un peu de nostalgie...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Ankhsenamon
Membre / Member

Re: un peu de nostalgie...

Post by Ankhsenamon »

Ankhsenamon wrote:Un vrai régal, hier soir, tout mais avec une préférence pour les deux premiers, merci Leo... :jap:
leo wrote: vous aimez pas la clarinette ?
Si, si Leo! Et puis "Petite Fleur", là, extra, j'ai toujours adooooré ce morceau :love: ! Ca et tous tes liens en ce moment ça me régale, cette ambiance où je t'imagine sans mal en plus! Je crois que je suis repartie avec tout ça dans cet appart à balcon-clair-de-lune-dîner-romantique-new-yorkais-d'antan où ta musique m'avait déjà emmenée il y a quelque temps... ;) Très très chouette... :love: Merci Leo!!! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo wrote: vous aimez pas la clarinette ? pourtant, allez miju on y dansait si bien, rappelle toi :D , il y a http://www.youtube.com/watch?

Sur Memories Of You Clarinet Jazz Version 2 y figure le nom de Andy Razaf...il est d'origine malgache...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

:D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

oopsss...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Tout autre chose qui pourrait aussi se mettre dans "actualité": Belle et Sébastien... Pour la chanson surtout (car je n'ai jamais vu la série), et la bouille du petit Medhi-acteur qui la chante...
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Génération oblige, j'ai grandi avec cette version de Belle et Sébastien datant de 1980. C'est amusant, chaque génération a SON Belle et Sébastien.
joey
Membre / Member

Post by joey »

miju
Membre / Member

Post by miju »

Un temps gris, et pluvieux, un peu de blues dans la tête, et ça par dessus ! oh oui c'est bon à écouter.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
ViCh
Membre / Member

Post by ViCh »

Merci Leo, pour ces superbes morceaux de clarinette :P
Et merci Ankh, pour ce "Belle" qui m'a replongé dans ma prime enfance :love:
Ankhsenamon wrote: Medhi-acteur qui la chante...
Par contre, je ne pense pas que ce soit Mehdi El Glaoui qui chante (il n'a à priori chanté aucune des chansons de la série). Pour Belle, ce serait un certain "Gaby", pour L'oiseau (générique de Sébastien parmi les hommes), c'est Bruno Polius des Petits Chanteurs d'Asnières, et pour La sirène aux longs cheveux (Sébastien et la Mary-Morgane), c'est Harry Trowbridge, toujours des Petits Chanteurs d'Asnières.

Bon, j'ai à nouveau 6 ans, moi, du coup (ce n'est pas désagréable, d'ailleurs :lol: )
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

ViCh wrote: Par contre, je ne pense pas que ce soit Mehdi El Glaoui qui chante (il n'a à priori chanté aucune des chansons de la série). Pour Belle, ce serait un certain "Gaby", pour L'oiseau (générique de Sébastien parmi les hommes), c'est Bruno Polius des Petits Chanteurs d'Asnières, et pour La sirène aux longs cheveux (Sébastien et la Mary-Morgane), c'est Harry Trowbridge, toujours des Petits Chanteurs d'Asnières
Ben mince alors!!! :-o J'ai toujours cru et lu que c'était Mehdi qui chantait!!!!! Enfin jusqu'à toi parce que suis allée fouiner, du coup, sur le net et j'ai trouvé l'info que tu donnes effectivement alors que d'autres sources très actuelles continuent d'attribuer l'interprétation de la chanson à Mehdi... Résultat des courses, je n'en sais rien maintenant!!! Mais peu importe, surtout, car je continue d'aimer et la bouille de Mehdi et la jolie chanson!! :P
Merci pour le lièvre levé! :jap:

Tiens, ViCh, peut-être que tu aimes également ceci et que ces liens te transporteront aussi dans le temps! ;) : Vangelis, ou Mike Oldfield, là encore...
ViCh
Membre / Member

Post by ViCh »

En fait, il y a toujours eu un doute, savamment entretenu, concernant la première (Belle) qui, sauf erreur, n'est créditée à personne. Par contre, pour "L'oiseau" et "la sirène aux longs cheveux", je suis sûr autant qu'on peut l'être (disons 99% quoi ;).
Et pour ne pas poster "à vide", une petit Krazy Kat pour ensoleiller ce dimanche pluvieux (du moins chez moi)
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo
Membre / Member

Post by leo »

bon, ben tu l'as bien cherché mon White Christmas :D et on ne peut quand même pas s'empêcher une version un peu plus enlevée allez, et pour finir gentillement... spécialement pout toi Joey Silent Night :D

et allez, je sais pas pourquoi, mais ça devrait te rappeller un peu ton pays Country Road

JOYEUX NOËL à TOUS :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'anticipe un peu, mais 2014 ce sera ça ! http://www.youtube.com/watch?v=1i6NawvrFGY :D
ViCh
Membre / Member

Post by ViCh »

Post Reply