Un peu de légèreté
- Andergassen
- Membre / Member
Re: Un peu de légèreté
Ah, l'art d'être grand-père...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Ça y est, Free bouscule les vieux loups et leurs "tarifs Mobile" de la même manière qu'il l'a fait pour l'adsl en arrivant sur le marché !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
pour les abonnés free (téléphone fixe, internet, tv)
0€ le forfait 1h+60 sms
15,99€ illimité (sauf limite 3Go de données)
2€ et 19,99€ si non abonné au triple-play
clair que c'est bien cassé !
j'attends de voir quand même :
- si forfait 1h, existe possibilité recharge? comment ça se passe en dépassement?
- dans les 2 cas : à l'étranger?
0€ le forfait 1h+60 sms
15,99€ illimité (sauf limite 3Go de données)
2€ et 19,99€ si non abonné au triple-play
clair que c'est bien cassé !

j'attends de voir quand même :
- si forfait 1h, existe possibilité recharge? comment ça se passe en dépassement?
- dans les 2 cas : à l'étranger?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
3 h par heure de dépassement pour le forfait à 2 euros je crois.
http://mobile.free.fr/
Pour le forfait à 2 euro (puisque l'autre n'a pas de limite, si ce n'est le fair use sur le data mais sans surcoût)
C'est 0,05 € par minute de dépassement.
C'est 0,01 € par sms de dépassement
Possibilité, à la volée, de "bloquer" le forfait pour éviter tout dépassement (case à cocher dans le compte client)
(et free assure faire de la marge, je vous laisse imaginer les autres).
Je vous invite à visionner la conférence de mardi.
http://www.dailymotion.com/Free#videoId=xmsvx2
Pour le forfait à 2 euro (puisque l'autre n'a pas de limite, si ce n'est le fair use sur le data mais sans surcoût)
C'est 0,05 € par minute de dépassement.
C'est 0,01 € par sms de dépassement
Possibilité, à la volée, de "bloquer" le forfait pour éviter tout dépassement (case à cocher dans le compte client)
(et free assure faire de la marge, je vous laisse imaginer les autres).
Je vous invite à visionner la conférence de mardi.
http://www.dailymotion.com/Free#videoId=xmsvx2
Perso j'ai déjà fait mes comptes (hors numéro spéciaux & compagnie, mais c'est valable pour les deux).
En moyenne 33 euro par mois actuellement chez Bouybouy... pour un micro forfait à 45 minutes de comm, 30 texto ou 10 mms (3 iouro/mois l'option !) et 500Mo de data (à 9 iouro/mois l'option).
ou
16 euro (15,99) chez Free sans dépassement possible (illimité au sens propre) de comm ou de sms/mms avec 3Go de data.
Alors que
Même en me faisant plaisir en prenant un nouveau téléphone pour geek à ~9 euro sur 24 mois (ce qui n'engage en rien pour le forfait) je n'atteindrais même pas le tarif actuel de mon micro forfait ! (16+9=25)
Et dire que
Si je devais prendre la même chose que les deux dernières points (nouveau tel, illimité...) chez mon opérateur actuel, ça me coûterait juste.... tadaaaaaam 103 euro par mois ! (79 de forfait de base + les options -europe et 2Gb data- pour essayer d'égaler celui à 16 de Free) ou, re tadaaaa, 47 euro par mois chez sa marque low cost pour un truc pas équivalent.
Ais-je oublié de mentionner ce site ?
(lien mort)
nota : j'évite de parler du forfait à 2 euro (ou zéro, c'est selon), ça serait vraiment pas fair-play
En moyenne 33 euro par mois actuellement chez Bouybouy... pour un micro forfait à 45 minutes de comm, 30 texto ou 10 mms (3 iouro/mois l'option !) et 500Mo de data (à 9 iouro/mois l'option).
ou
16 euro (15,99) chez Free sans dépassement possible (illimité au sens propre) de comm ou de sms/mms avec 3Go de data.
Alors que
Même en me faisant plaisir en prenant un nouveau téléphone pour geek à ~9 euro sur 24 mois (ce qui n'engage en rien pour le forfait) je n'atteindrais même pas le tarif actuel de mon micro forfait ! (16+9=25)
Et dire que
Si je devais prendre la même chose que les deux dernières points (nouveau tel, illimité...) chez mon opérateur actuel, ça me coûterait juste.... tadaaaaaam 103 euro par mois ! (79 de forfait de base + les options -europe et 2Gb data- pour essayer d'égaler celui à 16 de Free) ou, re tadaaaa, 47 euro par mois chez sa marque low cost pour un truc pas équivalent.
Ais-je oublié de mentionner ce site ?
(lien mort)
nota : j'évite de parler du forfait à 2 euro (ou zéro, c'est selon), ça serait vraiment pas fair-play

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
J'ai attrapé une pharyngite ou une laryngite, bref un truc pas cool particulièrement quand on fait cours à des classes de 50 élèves. L'école est fermée aujourd'hui, ça tombe bien, repos intensif. Et tout à l'heure un coup de fil de la chef du département pour prendre des nouvelles. Vraiment sympa de sa part. D'autant qu'elle m'a dit que si je ne pouvais pas venir travailler lundi je n'avais qu'à lui passer un coup de fil. 
Nan, pas la peine de demander, cette chef-là je ne la cède pas !

Nan, pas la peine de demander, cette chef-là je ne la cède pas !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
d'autant qu'il n'y en a plus beaucoup des comme ça...Maïwenn wrote: Nan, pas la peine de demander, cette chef-là je ne la cède pas !
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
si, y'a Jacqueline 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ah, Jacqueline est chef aussi ?
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
à la maison oui, je me défends, mais... 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
En 2012, faut pas que Sarkommence,
Mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
Pas Lepen de se faire mal mais surtout ne Mélanchons pas tout sinon c'est la Bayroute annoncée !
Ahh, Eva être Joly l'année 2012...

Mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
Pas Lepen de se faire mal mais surtout ne Mélanchons pas tout sinon c'est la Bayroute annoncée !
Ahh, Eva être Joly l'année 2012...

«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
- Andergassen
- Membre / Member
Bon, c'est pas tout ça, pour qui on vote, finalement ? Leo, tu te présentes ? 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.