Andergassen wrote:Ceci dit, malgré mon sens affiné de l'observation toujours à l'affût de quelque indice, si minime soit-il, je n'ai absolument rien trouvé de "remarquable" qui puisse me mettre sur la piste de la Gascogne ou d'Auch (je me doutais bien de quelque chose de ce genre, connaissant l'oiseau

). Mais quel était l'élément fondamental qui se cachait dans le premier message de svernoux ?
Si on nous livrait la solution que nous aurions dû "théoriquement" trouver ?
ON????!!!!!

ON???!!!!!

...
...
Mais ON vient de le faire!!!
Bon, reprenons...
ON a dit "remarquable" au sens de: ce qui est susceptible d'être remarqué...
ON n'a pas dit que Svernoux avait trouvé quelque chose de "fondamental", juste quelque chose de notable, qui mérite d'être noté, donc... Ainsi Sonka a parlé de "
ruelle", petite rue, donc, voire étroite, terme qui caractérise bien ce que vous cherchiez;
Dada a très justement relevé la caractéristique essentiellement remarquable: la
forte pente; il était peut-être judicieux de préciser qu'elle était
en escalier, ou en gradins... Eventuellement noter qu'il y avait de la maison à colombage montrant un caractère médiéval...
Le reste des indices:
France,
sud,
ville, pas Méditerranée... glanés peu à peu, pouvait vous orienter sur une région à localiser, ce que Patmos a, presque avec succès, entrepris!
Le floc était un bon indice que la devise attribuée aux mousquetaires (renvoyant à un D'Artagnan originaire du Gers et statufié à Auch) affinait...
J'ai souligné tout ce qui permettait, comme je l'ai dit depuis le début, non pas d'identifier d'emblée (trop difficile si l'on ne connaît pas) la ville d'Auch mais bien d'entreprendre une
recherche fructueuse...! Vous aviez, excusez-moi d'insister, bel et bien tous les termes nécessaires sous les yeux, dans la photo présentée! Associés comme ON l'a fait ils conduisaient facilement, Google étant notre ami, à Auch et ses fameuses pousterles-mystères!
(Voilà, j'espère vous avoir convaincus; pardonnez le ton peut-être "incisif" de cette explication blessée, il est parfois des petits détails et diverses "choses" qui, au mauvais moment, chagrinent et jouent forcément sur l'humeur du jour; la mienne est troublée mais ne le restera pas, promis!...
)