Ankhsenamon wrote:Un coucou noctambule

et une bise de soutien

à notre cher Sisyphe qu'en cette période plus que jamais le Bac

h entête!

Organisage de mon ultime cours, préparation de "fiches de survie" pour le baccalauréat... Quand je dis "survie", ce n'est pas une hyperbole
Ce matin, matinée spéciale sur les épreuves de "repêchage" (poliment nommées "du second groupe") ; sont présents... Les trois seuls qui devraient l'avoir du premier coup sans problème. "Ah mais comme j'avais 'doit faire ses preuves à l'examen' je croyais que cela voulait dire que je n'allais pas au rattrapage !" me dit Mlle Y***, que je croise dans la journée en train de
réviser au CDI (pour l'option "Starlettes à la une de
Closer", ça devrait aller, elle a bien les bases, mais c'est bête, c'est très peu coefficienté en T°S)...
...

Tout le système repose sur l'idée que l'élève comprend ce qui lui arrive. Les miens me font à penser à des souris dans un labyrinthe, à qui on donnerait des cours de topologie fondamentale pour leur aider à trouver la sortie à l'aide de graphes eulériens et de connexités polynomiales...
Mais bon, c'est mignon les souris (si le monde n'était pas plein de chats).
Je vais dire à mon inspecteur que sur les convocations d'interrogateurs d'oraux, il faut rajouter la ligne "pensez à apporter du fromage".

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)