mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"
Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"
les chats ne sont pas tous pareils...quand ma Vany est malade , c'est étrange, elle prend ses médicaments sans rechigner...elle doit "sentir" que c'est pour son bien...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
oui Joey, ils sont tous bien différends...
Maë, le plus timide, le moins gros, relativement sauvage, bien que chassant peu (comme je l'ai posté, il est assez copain avec les musaraignes), reste facilement dormir à l'étage, adore faire la bringue la nuit, n'est pas trop difficile sur la nourriture et accepte sans trop rechignier les 2 pilules que je lui donne pour le coryza
Matt par contre, (bien) gros nounours, très calin quand ça lui convient, adore la bouffe (mais que ce qui lui plait), chasseur jusqu'à monter en haut des arbres de 6/8 mètres (pour finalement louper sa proie), un gros pataud quoi... mais alors lui donner une pilule... il faut compter dix essais en général (je n'aime pas cet ustensile à enfoncer dans la gorge)...
mais tous les deux ne sont pas agressifs du tout
quand à la maman, Zouby, là on ose pas trop toucher, coup de griffe assuré bien qu'elle se sociabilise de plus en plus, surtout avec Thomas mon fils qui en fait ce qu'il veut (étrange non ?)
Maë, le plus timide, le moins gros, relativement sauvage, bien que chassant peu (comme je l'ai posté, il est assez copain avec les musaraignes), reste facilement dormir à l'étage, adore faire la bringue la nuit, n'est pas trop difficile sur la nourriture et accepte sans trop rechignier les 2 pilules que je lui donne pour le coryza
Matt par contre, (bien) gros nounours, très calin quand ça lui convient, adore la bouffe (mais que ce qui lui plait), chasseur jusqu'à monter en haut des arbres de 6/8 mètres (pour finalement louper sa proie), un gros pataud quoi... mais alors lui donner une pilule... il faut compter dix essais en général (je n'aime pas cet ustensile à enfoncer dans la gorge)...
mais tous les deux ne sont pas agressifs du tout
quand à la maman, Zouby, là on ose pas trop toucher, coup de griffe assuré bien qu'elle se sociabilise de plus en plus, surtout avec Thomas mon fils qui en fait ce qu'il veut (étrange non ?)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Léo, j'ai toujours pensé que Maé était une miaoutte...
- leo
- Membre / Member
ben Joey, depuis son plus jeune âge, il nous arrive souvent de dire "elle"
va savoir pourquoi 
j'ai d'ailleurs failli écrire la plus timide... je pense que c'est dû à son gabarit, son aspect assez frêle

j'ai d'ailleurs failli écrire la plus timide... je pense que c'est dû à son gabarit, son aspect assez frêle
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
je ne ferais plus l'erreur ...promis! 

- leo
- Membre / Member
tiens, autre anecdote...
actuellement Matt est très espiègle, le vent y fait surement
il se couche devant les portes et veut jouer, je connais assez bien le stratagème... on s'amuse, mais c'est pas terrible, puis je lui met le pied sur le ventre, là ça commence...
il se met en boule, attrape le pied avec les pattes de devant, commence à mordiller puis à tapper avec les pattes arrières, sans sortir les griffes, mais ça ne dure pas, si on insiste il devient de plus en plus fou, petits cris, morsures un peu plus poussées et si on insiste les griffes arrières sortent et en fin gros miaulement et il se sauve rapide...
vous avez déjà essayé ?
actuellement Matt est très espiègle, le vent y fait surement
il se couche devant les portes et veut jouer, je connais assez bien le stratagème... on s'amuse, mais c'est pas terrible, puis je lui met le pied sur le ventre, là ça commence...
il se met en boule, attrape le pied avec les pattes de devant, commence à mordiller puis à tapper avec les pattes arrières, sans sortir les griffes, mais ça ne dure pas, si on insiste il devient de plus en plus fou, petits cris, morsures un peu plus poussées et si on insiste les griffes arrières sortent et en fin gros miaulement et il se sauve rapide...
vous avez déjà essayé ?

c'est tout-à-fait chat!
- Attachments
-
- animaux-chats-00141.gif (24.77 KiB) Viewed 658 times
Oui. De fait, j'avais (et j'ai toujours) l'impression que tant qu'il pouvait griffer (sans griffe) mon pied, jouer avec, et que je le bougeais (important ça, de le bouger!), il y voyait un jeu et ça l'amusait. Si je demeurais immobile il commençait à avoir l'air inquiet, pas sûr que c'était encore un jeu. Et si je demeurais encore immobile, il sentait la présence sur con corps de quelque chose d'immensément plus fort que lui, qui pouvait le retenir immobile, prisonnier. Alors là pour lui ce n'était plus du jeu : il cherchait à s'en déprendre et se sauvait. Et je le comprends!leo wrote:il se met en boule, attrape le pied avec les pattes de devant, commence à mordiller puis à tapper avec les pattes arrières, sans sortir les griffes, mais ça ne dure pas, si on insiste il devient de plus en plus fou, petits cris, morsures un peu plus poussées et si on insiste les griffes arrières sortent et en fin gros miaulement et il se sauve rapide...
vous avez déjà essayé ?
Ayant remarqué ce comportement à trois ou quatre reprises, je ne l'ai jamais recommencé. Oui je l'immobilise parfois avec mon pied, mais je bouge le pied et je ne le retiens jamais : alors pour lui ça demeure un jeu et on peut jouer à ça pendant plusieurs minutes. Puis il s'en va. Plus tard il revient me mordre (très légèrement) le pied et se roule sur le dos... Ça va ça va : j'ai compris...

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
euh... une question que je me posais comme ça... ça m'a traversé l'esprit...
quelle est la tension létale pour un chat en courant continu ?
non patapé!... c'est juste une question comme ça, parce que j'ai du 28.2 et du 58.4 en stock
...ce matin dans le petit tout riquiqui espace vert (un gros buisson et des roses) à 2m de mes fenêtres, j'ai viré un sac plastique, un gros carton (y'a des c*ns aux étages supérieurs qui pensent que c'est la poubelle!), et en dégageant le gros carton de sous le buisson, des chats sont sortis de leur planque...
quelle est la tension létale pour un chat en courant continu ?
non patapé!... c'est juste une question comme ça, parce que j'ai du 28.2 et du 58.4 en stock

...ce matin dans le petit tout riquiqui espace vert (un gros buisson et des roses) à 2m de mes fenêtres, j'ai viré un sac plastique, un gros carton (y'a des c*ns aux étages supérieurs qui pensent que c'est la poubelle!), et en dégageant le gros carton de sous le buisson, des chats sont sortis de leur planque...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Peut-être qu'en les mettant en série...iubito wrote:parce que j'ai du 28.2 et du 58.4 en stock![]()
Sinon, y a des doubleurs et des tripleurs
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- leo
- Membre / Member
ben, fais bien attention... si tu vires les chats, bientôt tu auras des rats... à moins d'éduquer tes voisins, mais là ce sera encore plus compliqué je crois...iubito wrote:(...) j'ai viré un sac plastique, un gros carton (y'a des c*ns aux étages supérieurs qui pensent que c'est la poubelle!), et en dégageant le gros carton de sous le buisson, des chats sont sortis de leur planque...

Pour éduquer tes voisins plutôt que les rats, ça te prendrait un chat comme celui de leo

- leo
- Membre / Member
il y en a un qui aime la neige !
Matt est en train de courser les rares flocons, il est c**
Matt est en train de courser les rares flocons, il est c**

- leo
- Membre / Member
une spéciale miju... Matt a faim

Eh eh eh, va falloir qu'il apprenne à choisir ses arbres le matou !
Mais tu le nourris plus, qu'il a faim ?
Mais tu le nourris plus, qu'il a faim ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it