Resto à Lyon

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

svernoux wrote:Ben non, les andouillettes elles puent pas, en tout cas pas à Lyon...
Image (<== svernoux vexée...)
ImageEt Bacaline aussi.

L'andouillette c'est grandiose, goûtu...et la sauce moutarde ou St Marcellin...hum. C'est bon quoi ! :love:
مع السلامة
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ouais, d'ailleurs, c'est le Saint Marcellin qui pue, pas l'andouillette ! :loljump:

Nan, je plaisante, je connaissais même pas, la sauce au Saint Marcellin, faudra que j'essaie...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Quoi, mélanger des andouilletes lyonnaises à du St Marcellin, produit en Isère ? Il y a du laisser aller :evil:

:loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:loljump:
Ben oui, mais comme toutes les grandes villes, on est une puissance impérialiste : comme on n'a pas de fromage à nous, on pique celui des voisins !
Sonka - Сонька
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Svernoux wrote:Ton resto bressan, Sisyphe, c'est le ventre jaunes ?
Oui.

En avais-je déjà parlé, ou bien est-il renommé ?

La première fois j'y suis allé totalement par hasard.
Svernoux wrote: PS : comment peut-on ne pas aimer l'andouillette ??? Z'avez goûté au moins ? Parce que moi non plus j'aimais pas avant de goûter... Et tu sais, iub, je pense que l'andouillette normande et l'andouillette lyonnaise, ça n'a pas grand chose à voir...
J'ai goûté (dans les restaurants, je suis souvent assez téméraire, cf. la soupe pimentée au coréen de la dernière fois), précisément aux Ventres Jaunes.

Ca a une odeur, de là à dire que ça pue... C'est pas que ça soit mauvais, mais c'est comme certaines pâtisseries à la crème : je trouve que ça devient vite écoeurant.

*

Je maintiens l'option "resto lyonnais" : si Anthos vient, ce serait bête de rater ça. Je n'aime pas toute la gastronomie lyonnaise, mais il y a rarement un seul plat au menu :).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Sisyphe wrote:cf. la soupe pimentée au coréen de la dernière fois
Avec des vrais morceaux de coréens ? :-o
La folie des uns est la sagesse des autres
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

J'allais le dire. :loljump:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

bein l'andouillette à Saint-Etienne ou au Puy (y'en a pas là, donc z'ont dû piquer celle de Lyon), tellement que ça chlingue que j'ai jamais osé. En Normandie c'était quelques morceaux dans une salade, c'est vite écoeurant.

Par contre le fromage... miaaaaAAAAAaam, et surtout le St-Marcellin !

Bon si y'a du choix ça va alors, parce que charcutaille, franch'ment, c'est pas trop mon truc (j'aime le jambon, la viande et le boudin).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

ah ben le boudin, c'est déjà un bon point, iub, c'est bien le genre de truc qu'on trouve dans les bouchons, ça !

Ben sérieusement, faudra que j'aille voir ce qu'ils proposent, aux ventres jaunes, mais ça me semble une bonne idée. Parce qu'au moins, on est sûrs qu'il y aura au moins du poulet à la crème au menu, et ça, je pense que quasi tout le monde aime, non ?

@ sisyphe : je pense pas que ce soit tellement connu, mais je l'ai vu en passant dans le Vieux-Lyon... et comme mon papa est ventre jaune, forcément, ça a retenu mon attention ! ;)
Sonka - Сонька
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

svernoux wrote: mon papa est ventre jaune

Ventre jaune? Le mien, c'est un power rangers bleu!

[je suis sortis]
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tu manges trop de de Smarties, Flam' ! :loljump:
Sonka - Сонька
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

c quoi les ventres jaunes ? des chinois ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est les Bressans. I'z'ont le ventre jaune parce qu'ils mangent beaucoup de beurre (et de crème (et de poulet (etc))) ;)
Sonka - Сонька
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

je laisse à vos soins de choisir le resto - peu importe, je pourrais expérimenter les plats lyonnais un autre jour pendant mon séjour.

j'aime bien le 'Haggis' (plat national écossais) donc normalement j'aimerais l'andouilette et boudin.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:ah ben le boudin, c'est déjà un bon point, iub, c'est bien le genre de truc qu'on trouve dans les bouchons, ça !

Ben sérieusement, faudra que j'aille voir ce qu'ils proposent, aux ventres jaunes, mais ça me semble une bonne idée. Parce qu'au moins, on est sûrs qu'il y aura au moins du poulet à la crème au menu, et ça, je pense que quasi tout le monde aime, non ?
Le premier menu - avec de l'andouillette parmi les choix- est assez peu original (à part l'andouillette), quoique bon. Le second (entre 20 et 25 euros, je crois, mais plutôt le deuxième) comporte effectivement un poulet à la crème, dont je confirme qu'il est très bon (ainsi que des ravioles aux écrevisses).

:) Moi, j'y suis déjà allé deux fois au moins, donc a priori je serais plutôt partant pour une autre expérience ( :) les restos freelang sont pour moi l'occasion de tester !).

Le seul petit défaut desdits Ventre Jaunes, c'est qu'il est un tout petit peu étroit - sauf à être dehors, mais faut pas qu'il flotte (et en novembre :-? ).

Le bouchon que tu nous proposais, il fait quel taille, quel prix et il est où ? (les Ventres Jaunes étant en plein quartier historique, d'ailleurs à deux pas du mexicain de la dernière fois).
C'est les Bressans. I'z'ont le ventre jaune parce qu'ils mangent beaucoup de beurre (et de crème (et de poulet (etc)))
Il me semble que l'explication originelle est autre, non ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply