svernoux wrote:Ben non, les andouillettes elles puent pas, en tout cas pas à Lyon...
(<== svernoux vexée...)
Et Bacaline aussi.L'andouillette c'est grandiose, goûtu...et la sauce moutarde ou St Marcellin...hum. C'est bon quoi !
Oui.Svernoux wrote:Ton resto bressan, Sisyphe, c'est le ventre jaunes ?
J'ai goûté (dans les restaurants, je suis souvent assez téméraire, cf. la soupe pimentée au coréen de la dernière fois), précisément aux Ventres Jaunes.Svernoux wrote: PS : comment peut-on ne pas aimer l'andouillette ??? Z'avez goûté au moins ? Parce que moi non plus j'aimais pas avant de goûter... Et tu sais, iub, je pense que l'andouillette normande et l'andouillette lyonnaise, ça n'a pas grand chose à voir...
Le premier menu - avec de l'andouillette parmi les choix- est assez peu original (à part l'andouillette), quoique bon. Le second (entre 20 et 25 euros, je crois, mais plutôt le deuxième) comporte effectivement un poulet à la crème, dont je confirme qu'il est très bon (ainsi que des ravioles aux écrevisses).svernoux wrote:ah ben le boudin, c'est déjà un bon point, iub, c'est bien le genre de truc qu'on trouve dans les bouchons, ça !
Ben sérieusement, faudra que j'aille voir ce qu'ils proposent, aux ventres jaunes, mais ça me semble une bonne idée. Parce qu'au moins, on est sûrs qu'il y aura au moins du poulet à la crème au menu, et ça, je pense que quasi tout le monde aime, non ?
Il me semble que l'explication originelle est autre, non ?C'est les Bressans. I'z'ont le ventre jaune parce qu'ils mangent beaucoup de beurre (et de crème (et de poulet (etc)))