Un peu de légèreté
Re: Un peu de légèreté
Galway sous le soleil depuis plusieurs jours 

et puis question sécurité du travail, on tombe pas de l'escabeau 

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
merveilleuses vacances koko 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
c'est léger à mon goût... ça m'énerve peut être un peu mais bon on va pas se fâcher...
ma future (ex ?) belle-fille...
elle a un master psycho donc bac+5 et pour elle déjà "CADRE"
pour moi ce titre veut dire "encadrer", pas être à pôle emploi dès le début
j'ai mis 20 ans pour y arriver, je suis pas jaloux mais quand même il y a des fonctions qui se perdent...
tiens, juste pour rire j'ai été "Cadre" à 25 ans (arrêtez...) puis me suis retrouvé chomeur et simple employé à 26 ans...
y'a de l'avenir dans l'illusion...
elle a un master psycho donc bac+5 et pour elle déjà "CADRE"

pour moi ce titre veut dire "encadrer", pas être à pôle emploi dès le début
j'ai mis 20 ans pour y arriver, je suis pas jaloux mais quand même il y a des fonctions qui se perdent...
tiens, juste pour rire j'ai été "Cadre" à 25 ans (arrêtez...) puis me suis retrouvé chomeur et simple employé à 26 ans...

y'a de l'avenir dans l'illusion...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Certain de convention collective définissent avec précision ce qu'est un cadre ou un assimilé cadre et cela a des répercussion sur les régimes de retraite (ex; des cotisations forfaitaires minimum pour des jeunes cadres débutant).
En recherche d'emploi il existe aussi L"APEC (association pou l'emploi des cadres.
En tous cas tu as raison de ne pas te fâcher pour ça;elle va bien se frotter à la vie et prendra le job qui lui plaira quelque soit l'étiquette.
Ton post me remet en mémoire le souvenir d'une fille que j'avais recruté et qui prétendait aussi à une classification donnée alors que moi je cherchais quelqu'un pour remplir une fonction, en entretien d"embauche elle avait presque refusé le poste alors que je voulais lui faire signer le contrat?.
En recherche d'emploi il existe aussi L"APEC (association pou l'emploi des cadres.
En tous cas tu as raison de ne pas te fâcher pour ça;elle va bien se frotter à la vie et prendra le job qui lui plaira quelque soit l'étiquette.
Ton post me remet en mémoire le souvenir d'une fille que j'avais recruté et qui prétendait aussi à une classification donnée alors que moi je cherchais quelqu'un pour remplir une fonction, en entretien d"embauche elle avait presque refusé le poste alors que je voulais lui faire signer le contrat?.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

ou illusion dans l'avenir...leo wrote: y'a de l'avenir dans l'illusion...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
leo wrote:c'est léger à mon goût... ça m'énerve peut être un peu mais bon on va pas se fâcher...
elle a un master psycho donc bac+5 et pour elle déjà "CADRE"![]()
![]()
...

Personnellement, je suis :
a) Classé "assimilé cadres supérieur" parce que je suis agrégé

b) Supposé être "fonctionnaire de catégorie A+", c'est-à-dire rigoureusement la même case que les énarques qui dircabent dans les ministères ou qui dirigent la SNCF. Comme disait Coluche, je me marre.
c) Supposé être "fonctionnaire dépositaire de l'autorité publique", comme les flics et les magistrats. Ce qui veut dire qu'en théorie, je peux faire envoyer en prison un élève qui m'insulte, parce qu'il a gravement porté atteinte à la République

Si ta bru se revendique comme "cadre", c'est qu'elle avoir déjà beaucoup donné en cinq ans de "galère étudiante" (la psycho plus qu'ailleurs à mon avis) et qu'elle souffre sans doute comme j'en ai souffert mutatis mutandis du regard de la génération précédente pour qui "les années d'études sont les plus belles d'une vie" (on me l'a dit, ce genre de c**erie...), ce qui était vrai il y a quarante ans et ne l'est plus du tout, ou qui se heurte à l'incompréhension - dépourvue de méchanceté - d'une génération pour qui le diplôme initial était encore une possibilité (on pouvait, si on en avait l'envie, mais on pouvait aussi espérer une relative carrière sans, simplement un peu plus lente, mais avec la consécration au bout : c'est précisement ce que tu narres), alors qu'il est aujourd'hui une cruciale nécessité, du moins en Europe.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Premier bain de Judikael à la piscine. Il a eu l'air d'apprécier, pas de pleurs, un bébé tout zen, même la tête sous l'eau. Nous les grands, on a adoré ce petit moment, vivement la prochaine fois ! 

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Il est trop petit pour le toboggan pour le moment, mais ça ne me fait pas peur. Il faut dire que je suis plus à l'aise dans l'eau que dans l'air. John, qui est plus terrien, était un peu stressé par contre, il est resté sur le bord du bassin cette fois-ci, laissant Didi avec les filles (maman, mamie, tata et des copines !)
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
en effet, Laure avait 6 mois... mais John un peu peur de l'eau ? tu m'étonnes 

Tiens, je reviens après une absence de ... Bah je ne sais pas au juste, et je tombe là-dessusleo wrote:alors, autre sujet qui m'interpelle... pas mal de nos fidèles membres ne se manifestent plus, pas de noms pas de noms, lassitude, envie d'un air nouveau ? il est vrai que je m'accrochemais je vous aime
ben tiens là, je suis tout seul...

Joli moyen de revenir.
Alors en ce qui me concerne, c'est plutôt un manque de temps passager qui se transforme en réflexe perdu de se connecter. C'est d'ailleurs au moins ma 2e absence longue durée. Mais ça ne veut pas dire que je vous oublie, 'spa

A part cela leo, les chats vont bien ?
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
- patmos
- Membre / Member
Hello bien (re)venu Vich 

- leo
- Membre / Member
que dire de plus...patmos wrote:Hello bien (re)venu Vich