Aujourd'hui, nous nous étions inscrits pour les "promenade gourmande à Chiroubles".
Pour les non-avertis, Chiroubles, c'est l'un des grands crus du Beaujolais, et par ailleurs fort joli village, où nous avions du reste passé notre week-end de noces, mon mari et moi.
C'est une balade organisée, comme il s'en fait dans beaucoup de communes, mais pas très grande (5 km) et avec beaucoup de stations. C'est pas de la grande gastronomie, mais c'était correct et surtout très bonne ambiance, belle balade et bon vin (à volonté...)
Les 7 stations :
- apéro au rosé avec grattons et pain aux noix
- 1 tartine de pâté avec blanc
- 1 assiette quiche/salade avec rouge
- 1 assiette boeuf bourguignon/pâtes avec rouge
- 1 assiette de fromage avec rouge
- 1 part de gâteau ambassadeur au coulis de fruits rouges avec blanc mousseux
- café avec petits fours
Mon homme était déçu qu'il n'y ait plus de vin à la 7e station, il s'était réservé

Heureusement, on nous a offert une bouteille chacun en l'honneur du 10e anniversaire !
Bon on a bien sué vu la canicule actuelle, mais nous n'avons pas regretté, les stations étaient fort agréables, bien organisées avec de l'ombre et une petite brise et surtout des orchestres très sympathiques. J'ai jamais vu autant d'accordéons en une journée, j'ai eu une pensée pour Maï et iubito ! Il y avait notamment l'orchestre des accordéons du Beaujolais, ils étaient au moins 6 accordéonistes ! Mais on a aussi eu un orchestre de cuivres, il y en avait pour tous les goûts