Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
xxx
Last edited by joey on 09 Sep 2014 19:45, edited 1 time in total.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Et ben on est bien reçues ici, ce soir! 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Andergassen
- Membre / Member
Vous vous n'êtes jamais demandé pourquoi on disait "plaques minéralogiques" ? Quel rapport entre la minéralogie et les plaques d'immatriculation ?
D'ailleurs, cette appellation "minéralogique" est uniquement française. Et notre ville en est le berceau... Donc, inutile de chercher au-delà des frontières...
Le centre-ville, enlacé par la courbe élégante de la rivière, a fait place à des barres et des tours sans caractère. La ville est une ancienne place-forte avec une citadelle qui a tenu la dragée haute aux troupes royales.
@ Ankh : Comme pour tes énigmes, chaque mot a son importance ! Et "V" ne serait être une tête de liste !
D'ailleurs, cette appellation "minéralogique" est uniquement française. Et notre ville en est le berceau... Donc, inutile de chercher au-delà des frontières...
Le centre-ville, enlacé par la courbe élégante de la rivière, a fait place à des barres et des tours sans caractère. La ville est une ancienne place-forte avec une citadelle qui a tenu la dragée haute aux troupes royales.
@ Ankh : Comme pour tes énigmes, chaque mot a son importance ! Et "V" ne serait être une tête de liste !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
J'ignorais que "minéralogiques" ne concernait que la France!!
Du coup j'étais partie, dans une autre logique, compréhensible il me semble, en Autriche, A, première pour les plaques...! Voilà!
Du coup j'étais partie, dans une autre logique, compréhensible il me semble, en Autriche, A, première pour les plaques...! Voilà!

- Andergassen
- Membre / Member
A pour Vienne en Autriche, c'était de 1905 à 1939. Après, jusqu'à aujourd'hui, c'est W.
Question bête : qui s'occupait des immatriculations à l'origine, et pourquoi appelait-on l'examinateur du permis de conduire "ingénieur des mines", même s'il n'était pas ingénieur et n'avait absolument rien à voir avec les mines ?
Question bête : qui s'occupait des immatriculations à l'origine, et pourquoi appelait-on l'examinateur du permis de conduire "ingénieur des mines", même s'il n'était pas ingénieur et n'avait absolument rien à voir avec les mines ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Besançon?
- Andergassen
- Membre / Member
Pas bête, mais à Besançon, la vieille ville est intacte, ainsi que la citadelle. De plus, Besançon n'était pas en tête de liste des plaques MINEralogiques. Et il y a un tas de belles choses à voir, à Besançon.
Toutefois, un point commun avec notre ville, qui n'est que sous-préfecture : comme à Besançon, la rivière qui la traverse a donné son nom au département.
Toutefois, un point commun avec notre ville, qui n'est que sous-préfecture : comme à Besançon, la rivière qui la traverse a donné son nom au département.
Sans conviction Amiens pour la Somme...
- Andergassen
- Membre / Member
Amiens est préfecture, et est surtout connue pour ses maraîchages. Et puis Amiens n'a pas un relief aussi accidenté. Cette photo est prise d'assez haut, et la montagne au fond atteint quand même 630 m.
Non seulement notre ville est le berceau de l'immatriculation automobile, c'est surtout aussi l'un des berceaux du chemin de fer en France !
Non seulement notre ville est le berceau de l'immatriculation automobile, c'est surtout aussi l'un des berceaux du chemin de fer en France !
Saint-Etienne?
oui, n'est pas, n'est pas...
je cherche quoi!!
oui, n'est pas, n'est pas...
je cherche quoi!!
- Andergassen
- Membre / Member
Tu brûles, tu brûles !
Mais pourquoi chercher au loin ce qui est si près !

j'avais bien pensé à Lyon mais avec toi, on ne sait jamais...A moins que ce ne soit Villeurbanne et ses gratte-ciel...Andergassen wrote:Tu brûles, tu brûles !

- Andergassen
- Membre / Member
Ce n'est pas une grande ville.
Et qui dit guerre dit paix !
Et quand je disais "si près", c'est à prendre au pied de la lettre (ou de l'arbre !)
Et qui dit guerre dit paix !
Et quand je disais "si près", c'est à prendre au pied de la lettre (ou de l'arbre !)
arbre=forêt=Forez=Roanne?
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Moi je dirais Alès...