Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Et pour ceux qui ne sont pas du coin, tu peux expliquer le rapport entre le chlore et l'OTAN ? Les Américains ont un faible pour le goût de chlore ???
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

C'est vrai que l'eau du robinet est franchement dégueulasse aux Etats-Unis, peut-être qu'ils y sont attachés ? :lol: Mais l'OTAN c'est pas que les Etats-Unis quand même !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
resina
Membre / Member

Post by resina »

Vikr wrote:allez viens ! aujourd'hui c'est LA GRANDE pagaille, pardon manifestation !

:D
En Espagne tout est calme.
C'est normal, ils sont mieux lotis que les français :sun:
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

j'avais vu que pour l'eau du robinet, il suffisait de laisser le chlore s'évaporer tout simplement quand on le met en carafe.

en ce qui me concerne je n'achète plus de bouteilles d'eau sauf pour un peu d'eau gazeuse, j'utilise une carafe filtrante
resina
Membre / Member

Post by resina »

Pour le bonsai, quand on arrose à l'eau du robinet on conseille de laisser décanter 24h pour que le chlore s'évapore.
Je gère la fougère
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

svernoux wrote:Et pour ceux qui ne sont pas du coin, tu peux expliquer le rapport entre le chlore et l'OTAN ? Les Américains ont un faible pour le goût de chlore ???
ben à priori, je ne vois pas le rapport, et il n'y a surement pas que les Américains (si ?), mais je viens de téléphoner à la Mairie de mon patelin "La Wantzenau" hors du circuit Otan, mais on m'a bien confirmé, c'est le SDEA, le syndicat des eaux du coin qui a obligé toutes les communes à chlorer un maximum... non grave, je te le dis, là, même pour la cuisine tu l'utilises plus :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

resina wrote:Pour le bonsai, quand on arrose à l'eau du robinet on conseille de laisser décanter 24h pour que le chlore s'évapore.
viens chez moi, ou donne les moi en pension, si tu veux t'en débarrasser :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

leo wrote:
svernoux wrote:Et pour ceux qui ne sont pas du coin, tu peux expliquer le rapport entre le chlore et l'OTAN ? Les Américains ont un faible pour le goût de chlore ???
ben à priori, je ne vois pas le rapport, et il n'y a surement pas que les Américains (si ?), mais je viens de téléphoner à la Mairie de mon patelin "La Wantzenau" hors du circuit Otan, mais on m'a bien confirmé, c'est le SDEA, le syndicat des eaux du coin qui a obligé toutes les communes à chlorer un maximum... non grave, je te le dis, là, même pour la cuisine tu l'utilises plus :-?

je ne vois vraiment pas le rapport non plus entre l'OTAN et le chlore dans l'eau !!! :-o

le chlore est "le produit le plus utilisé et le plus efficace pour l'élimination des germes pathogènes et la sécurité sanitaire du transport de l'eau dans les canalisations.
Il empêche en effet la multiplication des germes (bactéries, virus) dans les conduites de distribution d'eau, depuis les usines de traitement jusqu'au robinet des consommateurs.
La présence de chlore dans l'eau potable répond donc à un objectif sanitaire. Il garantit la santé des consommateurs
."

de plus c'est un produit qui s'évapore naturellement au contact de l'air;

je ne vois toujours pas le rapport avec l'OTAN :roll:
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

c'est inquiétant - la question est pourquoi ils ont fait ça?
leo
Membre / Member

Post by leo »

la SDEA est aux abonnés absents si tu l'appelles... bon, il y a grève aujourd'hui :lol:

sinon, oui, moi non plus je vois pas du tout le rapport, mais c'est fait !

non, moi ce qui m'inquiète plus, c'est pourquoi... avant on en consommait non ? il y a des normes sanitaires non ? je reçois une fois par an une plaquette qui m'explique que tout va bien !!! :-?

en plus, cerise sur le gâteau, cela va durer jusqu'au 16 Mars :-o :-o :-o je croyais qu'ils partaient le 05...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Il y aura également à nouveau des contrôles aux frontières à cause de ce fameux sommet.

http://www.immigration.gouv.fr/article. ... rticle=745
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

A n'y rien comprendre... Mais merci quand même pour les explications, leo !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

kokoyaya wrote:J'en profite pour bien préciser que je n'attaque en rien la religion (je ne l'apprécie pas des masses mais bon, chacun son truc) mais les propos de certaines personnes, propos qui se trouvent d'ailleurs être très polémiques même au sein de l'Église.
La preuve :
MEDIAS – Une grande première, alors que les propos du pape sur le préservatif soulèvent un tollé...
A partir de ce jeudi soir 20h35 et jusqu'à dimanche, toutes les émissions de France Télévisions porteront le logo Sidaction. Toutes. Y compris, pour la première fois, les émissions religieuses de France 2 dimanche matin, indique le groupe à 20minutes.fr, confirmant une information du point.fr. Une grande première depuis la création du Sidaction, il y a quinze ans.
http://www.20minutes.fr/article/312815/ ... action.php
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Concernant le chlore :
Lien : http://schlomoh.blog.lemonde.fr/2009/03/12/ (dernier quart de page)
[...]
Mesures sanitaires : A compter de lundi 16 mars et jusqu’au 19 avril, l’eau contiendra davantage de chlore à la Wantzenau et à Kilstett. La préfecture renforce certaines dispositions sanitaires à cause du sommet de l’OTAN. « Il s’agit de rajouter du chlore dans les réseaux », explique Sébastien Samtmann, chargé de mission au syndicat des eaux et de l’assainissement du Bas-Rhin (SDEA), « ce qui lave le réseau d’un point de vue bactériologique ».
La mesure vise à prévenir d’éventuels actes de malveillance. Elle est appliquée dans le cadre du niveau rouge du plan Vigipirate en vigueur depuis 2005 - les deux communes sont sorties du dispositif lorsque qu’il avait été assoupli. Le SDEA invite à contacter ses services (03 88 19 29 19) pour une purge de réseau en cas de mauvaises odeurs.
A Strasbourg, « il n’y a aucune modification des mesures habituelles », fait savoir la cellule OTAN de la CUS. La ville n’étant pas sortie du dispositif, son eau ferait donc l’objet d’une chloration préventive depuis près de quatre ans. Ironiquement, c’est sans doute l’un des rares aspects que le sommet ne changera pas…
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
resina
Membre / Member

Post by resina »

Voilà une explication qui apporte de l'eau au moulin :D
Je gère la fougère
Post Reply