"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

brochettes d'agneau et ratatouille/gruyere rapé plus 36° plus la cuisson... grave ! un p'tit verre avec de gros glaçons, plein ! :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben depuis 2 jours on ne mange plus, voilà... :lol:

Maï ça se comprends, toujours des banquets très must, et Sonka invitée partout... ET NOUS alors ? :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pauvre Leo, tu veux que je te fasse un colis ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:lol: Je viens de me faire inviter au resto pour ce soir y'a 2 minutes !

Bon ça fait deux jours que j'ai pas mangé comme je voudrais car gingivite donc adieu les tomates, ça fait trop mal... Hier midi, salade de lentilles et sardines en conserve, hier soir oeuf dur, pain et fromage, ce midi, pâtes à la carbonara !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Pauvre Leo, tu veux que je te fasse un colis ?
Sinon, moi, si!!! :P
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Ah, enfin, Sonka, y'a une justice ! :loljump:

sinon, mon 14 Juillet au resto
Leo's family 14.07.2010
Leo's family 14.07.2010
vous noterez, y'a plus rien sur la table... mais on avait déjà tout mangé, là on attends le dessert :lol:

ps: je précise, il y avait Flammekueche/salade verte (mam' et fifille), waedele cuit normal (moi), waedele au munster (? le futur), poulet je sais plus quoi (pas Alsacien, la future, ahhh les jeunes), magret de canard (fiston) et un petit Klevener de Heiligenstein pour faire passer (Kaolyn ?) et après desserts, genre crème brulée, café gourmand (hmmm), glaces etc... colonel pour moi et l'addition aussi :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah évidemment y'a tout le monde sauf toi sur la photo, tu nous fais mijoter ! :lol:
Sinon ça sent bien le papa qui attend des mariages, ça... :lol:

Ah ben ça me fait penser que je vous ai pas raconté mon resto du 14 juillet. On est rentrés sur mon impulsion dans un petit resto qui faisait campagnard/estival : bois peint en blanc, housses de chaises et nappes toutes dépareillées dans le style tissu rustique patchwork dans les tons pastels, banquettes de coussins, bref, ça avait l'air sympa. Mais j'ai été un peu déçue, je m'attendais à un peu rustique, mais pas à cantine. Le service était pas terrible et la nourriture limite cantine, même si mon mari a bien aimé sa viande. Du coup, j'ai pas osé le dessert (sinon j'ai pris flan d'asperges aux amandes et poisson à la crème d'aneth avec du riz et des carottes + fenouil... bon, mais sans plus).

Ce soir on est allés manger en bord de Saône. Ici à Lyon, c'est un peu nos guinguettes de l'été, enfin y'a généralement pas de musique, mais sinon c'est la même ambiance, c'est ze place to eat frogs. J'ai mangé une petite tomate-mozza, de la friture (qui m'a un peu déçue... oui je deviens difficile je crois !) et un fromage blanc à la crème qui aurait pu être banal et qui était exceptionnellement bon pour un resto de cette classe.
Par contre on a eu l'ambiance... Il y a le resto, une terrasse, une petite route/chemin et une autre terrasse au bord de l'eau. Nous on était au bord de l'eau. D'un seul coup, bing, un verre (ou deux ?) qui volent en éclats qui viennent atterrir quasiment dans l'assiette (ou sur la tête ?) des gens qui étaient au bord du chemin, accompagnés d'un "va te faire ****" (<= remplacer les étoiles par une célèbres citation du grand philosophe Nicolus Anelkus) : c'était un serveur qui s'en prenait à son chef de rang. Puis le service a repris avec tous les mêmes en place :-o , ponctué de quelques "je vais lui mettre mon poing dans la gueule" et d'une serveuse qui estimait nécessaire de raconter les détails de la querelles à toutes les tables une à une... :roll:
Bon, à part ça c'était chouette de regarder passer les bateaux, péniches, cygnes et canards avec leurs petits... :D
Sonka - Сонька
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Agneau à l'anis et graines de fenouil (Sonka, comment on dit Fenchel en français?).
J'ai fait mon Fenchel (fenouil?) croquant à la vapeur avant de le mettre dans l'huile d'olive. Je ne regrette pas la manoeuvre.
Faire chauffer légèrement les grains d'anis et de fenouille dans la poelle séche avant de les passer aux pilon, c'est bien meilleur.
Déglacez avec une sauce au soja très légère (alongée à l'eau) dès la fin de cuisson de l'agneau, couvrez et laissez reposer avant de servir.
Par contre, avec tout ça, j'ai pris de la polenta toute faite pour gagner du temps. Pas mal, en fait.

J'aime l'agneau.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

ElieDeLeuze wrote: J'aime l'agneau.
Moi aussi ! :love:

Sinon, je vois que pour certains il semble y avoir une tradition de resto pour le 14 juillet. Je suis tellement pas bleu-blanc-rouge que j'avais même pas pensé que ça pouvait se fêter :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

c'est pas tellement pour le côté bleu-blanc-rouge Maï (sinon on aurait été voir le défilé militaire :roll: ), mais pour aller voir le feu d'artifice :D

sinon, une spéciale pour Sonka :lol:
me v'la !
me v'la !
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

J'ai eu faim plus tôt que d'habitude, donc j'ai cuisiné ce midi.

Gnocchi aux asperges. J'ai rajouté de l'avocat. Le tout bien citroné et avec ce la sariette fraiche (j'ai pris ça au hasard).
Je me demande si on ne pourrait pas rajouter un peu de fromage aussi....
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

@ Elie : oui c'est du fenouil, Fenchel !

@ leo : ah ben toujours en bonne compagnie, à ce que je vois ! :D

@ Maï : euh, non, c'est pas une tradition chez moi, c'est la première fois que je vais au resto un 14 juillet. Et la première fois aussi que je vais voir le feu d'artifice en ville : on le voit de chez mes parents donc d'habitude c'est sur le balcon, ou pas du tout :lol:

Hier soir on est retournés en bord de Saône ! Bon on exagère un peu cette semaine mais c'était l'occasion où jamais de sortir mes beaux-parents, après on est pas libres, ils sont pas libres, etc., donc je les ai kidnappés spontanément... On a mangé un buffet d'entrées, pour eux grenouilles et friture, pour moi mousse de brochet sauce Nantua et écrevisses (déçue, plein d'arêtes dans la mousse, il ne devrait pas y en avoir dans une "mousse" !) et fromage blanc pour le dessert.
Sonka - Сонька
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Comme Leo et toi aviez parlé de resto du 14 juillet, j'avais cru que c'était une tradition. Mea culpa alors !

Est-ce que le fromage blanc est un dessert traditionnel lyonnais ? Ou bien tu aimes particulièrement ça ? Il ressort souvent dans tes repas. Je vais rarement au resto en Bretagne, mais il me semble que ce n'est pas un dessert très commun, ça ne fait pas très chic en fait.
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

alors, le fromage blanc... chez nous on dit "bibeleskaes" (si j'vous jure) :D

on mange ça avec des radis salés, des oignons salés, plusieures sortes de fromage, un peu de jambon fumé, des copeaux de lard, de petites patates cuites à l'eau (wasser grumbeere) servies avec la peau ou des pommes rissolées

le fromage blanc se prépare avec oignons, échalotte, ail et ciboulette, sel et poivre

ps: "bibele" a plusieures significations... affectueux: a bibele, une jolie jeune fille qui parade (pas une bimbo), ou petite poule (l'animal hein) "kaes"... fromage

faites en les mélanges que vous voulez :lol:
Last edited by leo on 18 Jul 2010 17:10, edited 2 times in total.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Mais pas en dessert, donc ?
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply