Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

leo wrote: n'avoir qu'un compte courant qui est souvent à zéro en fin de mois :-o dites moi, ça gagne combien un sénateur ?
Ah mais il suffit de bien savoir dépenser et tout le monde peut avoir un compte à zéro à la fin du mois. Allez, en se forçant un peu, je suis sûre que tu peux y arriver aussi ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Nous avions abordé la question dans mes cours d'éco que j'avais suivi "à l'époque", ça n'a rien de surprenant en réalité. Les postes pour lesquels nous faisons ceinture sont naturellement ceux pour lesquels nous relâchons la bride quand ça va mieux. (loisirs, alimentation, luxe...)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

..ure, peut être le point faible de Cah*z*c :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

Latinus wrote: nous faisons ceinture
j'apprends dans ma réalité ce que c'est que "faire ceinture"...une pension de retraite rikiki en est la cause...Dieu merci, je n'ai pas de loyer à payer...ça compte,croyez-moi...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

A propos de retraite, je viens de recevoir un relevé, avec des perspectives sur l'avenir. Du coup, je me suis amusée à faire le calcul : pour toucher une pension de 1500 euros, il faudrait que je travaille au même rythme encore 60 ans tout rond. 92 ans, bel âge pour pendre sa retraite, non ? :lol:
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

vous voyez que je ne vous avais pas menti :P maintenant Sonka, travailler jusqu'à 92 ans, tous les japonais et chinois y ont droit... :lol:
maintenant ton calcul est faussé car il ne tient pas compte de la dégradation des caisses et du coût de la vie qui lui ne se dégrade pas... donc ce sera 110 ans !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

leo wrote:vous voyez que je ne vous avais pas menti :P maintenant Sonka, travailler jusqu'à 92 ans, tous les japonais et chinois y ont droit... :lol:
maintenant ton calcul est faussé car il ne tient pas compte de la dégradation des caisses et du coût de la vie qui lui ne se dégrade pas... donc ce sera 110 ans !
Les Japonais peut-être, mais les Chinois sont déjà morts à cet âge-là : espérance de vie de 73 ans. Sans compter la prochaine pandémie de grippe aviaire, bien sûr ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo, j'ai toujours su que ma retraite serait ridicule, c'est le cas de tous les travailleurs indépendants et ça fait partie des inconvénients du métier. ;)
Pour l'inflation, je crois qu'il y a des revalorisations, non ? Par contre pour l'état des caisses : la mienne est une des rares à être encore à peu près droite, mais nul doute que les autres sauront trouver un moyen de la piller...
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

svernoux wrote:pour l'état des caisses : la mienne est une des rares à être encore à peu près droite, mais nul doute que les autres sauront trouver un moyen de la piller...
là tu me fais penser à notre régime Local, toujours bénéficiaire... on cotise plus oui, mais on est mieux remboursé, de plus pas de déficit... maintenant on chamboule tout en créant un régime obligatoire de complémentaire maladie qui serait mieux que le nôtre :-o bon, pourquoi pas, mais quelles en seront les contreparties ?
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Pour revenir à un plus de légèreté, voici un petit billet de blog où tout le monde devrait se retrouver un peu :
http://maragoyet.blog.lemonde.fr/2013/0 ... rt-menace/
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:D Drôle... Et plein de sagesse.

Je refuse totalement de mettre les notes en ligne. Non seulement pour le surcroît de travail mais surtout, comme le dit le billet, parce que la note est d'abord celle, subjective, de l'élève (c'est à lui de la gérer psychologiquement) et surtout celle, objective, de la copie.

Je refuse de réduire un élève à une valeur chiffrée. Il a eu 6 parce que, et le parce que est sur la copie. Où je continue à mettre des appréciations longues et circonstanciées (et c'est moi qui surcroîs mon travail !), parfois tapées sur une page A4. C'est le parce que qui importe, pas l'obscure fraction sur vingt bientôt noyée dans les autres fractions, les coefficientements, les matières, les années... Et on peut inventer tout ce qu'on veut : des lettres, des points multicolores, des échelles, des grilles, des pourcentages, de bons-points et des images, ça ne change rien. Il y a d'un côté la graduation, de l'autre l'explication. On ne réussira jamais à supprimer l'un, alors ne supprimons pas l'autre !

Bon, le jour où je serai menacé de mutation disciplinaire dans la Creuse, je céderai. Pas avant.

PS. Il manque une chose dans le billet : la réaction très hétérogène des familles face aux notes.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Les notes publiques, rien que ça, pour que les enfants soient encore moins responsables et encore moins indépendants, il faut absolument que les parents soient sur leur dos tout le temps, c'est d'ailleurs la seule raison de la généralisation des portables, faut pas rêver. Mais publier les notes, c'est la fin du sens des notes : L'inflation des notes est la seule défense face aux parents car vu la mentalité de la nouvelle génération de parents plus proche de la Sicile des années 30 que du XXIe siècle, les profs seront bientôt la cible de leur contrôle, car jamais je n'ai vu un parent capable de faire la différence entre celui qui donne la note et la raison pour laquelle la note a été donnée. Les parents se positionnent en ennemis des profs et en demandent toujours plus. Ils la ferment quand ils voient le chiffre qu'ils veulent sans se demander un instant de la réalité des apprentissages. Les parents se foutent de la réalité. Les élèves sont moins dupes. Quand vous aurez eu trop de parents qui vous demandent de justifier de votre note par écrit avec références précises au devoir du petit bichon, vous aussi vous sur-noterez. Mon expérience scandinave en la matière est édifiante. La Suisse est un pays moins fou dans le domaine, mais certains parents de certaines cultures osent tout. (Sauf les parents français, ils veulent que je sois plus sévère.) Dites-vous bien que dans le privé, c'est bien pire encore.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Hier soir je prend 5 mn pour parcourir le forum et voyant sur lr Lokaclic que des gens parles d'une région où je vais me rendre la semaine prochaine avec 14 séniors de ma famille, je ne prend pas la peine de réfléchir un peu et poste aussitôt un MP à ces 3 personnes pour avoir leur avis sur un prijet de visite près de Vaison La Romaine. Ce matin j'avais les 3 réponses de nos fidèles forumistes dont l'une me faisait remarquer gentiment que le 82 n'est pas en Provence.
Et Pan sur les doigts pour moi.
Et bravo pour nos amis si réactifs.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
miju
Membre / Member

Post by miju »

aujourd'hui il faisait trop beau pour rester à la maison, une petite ballade aux environs de chez Svernoux à qui j'ai bien pensé puisqu'elle devait travailler, merci à tous ceux qui cotisent pour nous. Pas trouvé de sujet pour le lokaclic mais voici le petit village de Bagnols.

5la photo n'était pas super mais en réduisant le fichier c'est pire !
Attachments
essai.jpg
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, avant même de lire le texte, j'ai reconnu le pigeonnier de Bagnols ! :D
J'allais te dire : t'aurais dû te faire payer le café... mais c'est pas faux que j'avais pas bien le temps cet aprèm ! M'enfin, quand même, une autre fois, toque à la porte ! (qui du reste était ouverte !)
Sonka - Сонька
Post Reply