Le bêtisier des pros
Une barrette mémoire qui "grille" ; le constructeur garanti ses produits "à vie".
Sur son site et concernant l'europe (ou plutôt tout non-US) : pour tout service après vente devant faire jouer la garantie, veuillez vous adresser au revendeur.
Jusque là, c'est assez logique...
... Sur le site du revendeur, la procédure de retour SAV d'un matériel défecteux fabriqué par le constructeur en question : veuillez contacter le fabricant.
Sur son site et concernant l'europe (ou plutôt tout non-US) : pour tout service après vente devant faire jouer la garantie, veuillez vous adresser au revendeur.
Jusque là, c'est assez logique...
... Sur le site du revendeur, la procédure de retour SAV d'un matériel défecteux fabriqué par le constructeur en question : veuillez contacter le fabricant.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Un électricien qui installe la fibre chez un de nos clients (c'est pas les miens, mais ceux d'un collègue, même bureau mais pas la même boîte... bref).
Ce matin mon collègue y va, car ça ne marche pas. Il débranche tout, met tout à plat, rebranche tout, le switch, les câbles... ça marche pas.
Un collègue essaye de dépanner au téléphone, que dalle.
Maintenance DLink, pas mieux.
Le client appelle un de ses amis qui a installé la fibre récemment pour savoir si ça avait marché... "oui, ça a marché, mais l'électricien avait merdé en ne croisant pas les fils, donc on a cherché un moment avant de trouver."
C'était le même électricien, et il a fait la même boulette !
Une fois les fils croisés, tout le réseau marche nickel !
Ce matin mon collègue y va, car ça ne marche pas. Il débranche tout, met tout à plat, rebranche tout, le switch, les câbles... ça marche pas.
Un collègue essaye de dépanner au téléphone, que dalle.
Maintenance DLink, pas mieux.
Le client appelle un de ses amis qui a installé la fibre récemment pour savoir si ça avait marché... "oui, ça a marché, mais l'électricien avait merdé en ne croisant pas les fils, donc on a cherché un moment avant de trouver."
C'était le même électricien, et il a fait la même boulette !

Une fois les fils croisés, tout le réseau marche nickel !

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
-
- Membre / Member
Dans la version allemande du film Monte Cristo avec Depardieu en allemand, on entend cette expression "die Väter Frankreichs". En fait, il s'agit non pas des pères de France, mais des pairs de France, de la chambre de pairs, sous la restauration. On ne le dira jamais assez, traducteur est un métier qui demande une grande culture générale. Faites-le savoir. 

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
je ne sais pas trop où mettre ça, mes étudiants sont loin d'être des pros, mais comme ce n'est pas non plus une erreur de traduction ou de prononciation...
A l'examen j'ai demandé à mes étudiants de décrire une photo où on voit un bébé. Sur une copie je lis : Il y a 3 étagère (sic) de la vente de bébé
Heu, non, ce n'est pas un magasin de bébés ! En fait il faut comprendre : il y a 3 plis (bourrelets) sur le ventre du bébé. Heureusement que je connais la photo, sinon ça peut surprendre !
A l'examen j'ai demandé à mes étudiants de décrire une photo où on voit un bébé. Sur une copie je lis : Il y a 3 étagère (sic) de la vente de bébé

Heu, non, ce n'est pas un magasin de bébés ! En fait il faut comprendre : il y a 3 plis (bourrelets) sur le ventre du bébé. Heureusement que je connais la photo, sinon ça peut surprendre !

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
c'est peut-être pas un pro, mais je le mets là quand même, ça fait partie de mon bêtisier...
Un gars est sûrement tombé sur ma modeste page pas bien à jour, où je propose mes services d'organiste pour des messes de mariages dans les environs de Saint-Etienne (Loire, France).
bon aujourd'hui j'pourrai rajouter tout pleins de trucs depuis 2005, et notamment animation d'apéro de mariage avec orchestre jazz manouche... bref !
donc aujourd'hui je reçois le mail suivant :
Il fait une messe de 3 jours ???

Vérifié sur internet, y'a pleins d'arnaques de ce genre pour les resto, hôtels...
Pas mal !
Un gars est sûrement tombé sur ma modeste page pas bien à jour, où je propose mes services d'organiste pour des messes de mariages dans les environs de Saint-Etienne (Loire, France).
bon aujourd'hui j'pourrai rajouter tout pleins de trucs depuis 2005, et notamment animation d'apéro de mariage avec orchestre jazz manouche... bref !
donc aujourd'hui je reçois le mail suivant :
Bon, comme tout ce qui vient de Côte d'Ivoire, j'ai cru à un spam d'abord, mais j'ai lu quand même...Bonjour Mr / Mme ,
Je suis Mr ******** , au sujet de la cérémonie ( réception ) de mariage de mon fils , j’aimerai solliciter vos services concernant l’animation .
En effet , je voudrais que vous vous chargiez d’animer la reception , je vous communique alors les informations concernant la cérémonie :
Lieu : Ma residence sise a Abidjan 2 plateaux
Date : 25, 26 et 27 Avril
Heure : 12 à 18 h
Nombres d’invites :75
Pays : Côte d’Ivoire ( Afrique )
Concernant votre déplacement , les frais de billets d’avion seront à ma charge , alors vous vous renseignerez auprès d'une agence de voyage et vous m'en tiendrez compte .
Au sujet de l’hébergement , vous serez dans une de mes maisons a Cocody non loin du lieux de la ceremonie juste a 3 km .
Veuillez SVP me faire parvenir vos propositions d'animation pour ce mariage , afin que je puisse faire un choix et que vous puissiez me faire parvenir par la suite un devis et aussi veuillez me faire parvenir vos coordonnées bancaires afin de vous adressez un virement du montant de votre devis car je suis actuelement en deplacement et je voudrait regler rapidement certains details afin d'etre libre dans la tete car vous savez que pour ce genre de ceremonie il faudrait tous bien organiser. .
Veuillez me contacter afin que je puisse vous donner plus de détails
...
Il fait une messe de 3 jours ???

Vérifié sur internet, y'a pleins d'arnaques de ce genre pour les resto, hôtels...
Pas mal !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Petite gaffe en Indonésie :

MSN News wrote:Jakarta a choisi pour promouvoir "Visit Indonesia 2008" le slogan "celebrating 100 years of nation's awakening", une phrase incorrecte dans la langue de Shakespeare (il aurait fallu écrire "national awakening").
Hélas pour les autorités indonésiennes, le logo affichant la formule figure déjà partout sur les sites officiels gouvernementaux et il a aussi été peint sur le fuselage des Airbus A330 de la compagnie aérienne nationale, Garuda Indonesia.
Le ministre du tourisme indonésien Jero Wacik et le président de Garuda, Emirsyah Satar, se sont même fait photographier vendredi devant un appareil de Garuda reproduisant le logo.
"Nous sommes désormais conscients de l'erreur grammaticale en anglais dans le logo de "Visit Indonesia 2008" et celle-ci va être immédiatement rectifiée", a assuré l'administrateur du site du ministère du tourisme indonésien, dans un email envoyé à l'AFP.
Le slogan, en plus d'être erroné, fait référence à un fait historique très largement ignoré des Indonésiens, sans parler des étrangers : la fondation en 1908 du "Boedi Oetomo", une organisation nationaliste réunissant de jeunes intellectuels.

La folie des uns est la sagesse des autres

Sur la newsletter de la chanteuse RoBERT :
Si vous souhaitez faire partie de l'aventure en jouant un rôle de porte-parole, et si vous résidez à proximité de l'une des neuf villes de la tournée de RoBERT (à savoir Strasbourg, Lyon, Poitiers, Marseille, Toulouse, Angoulême, Lille), n'hésitez plus et venez nous rejoindre ! Bien évidemment votre participation sera récompensée !
Sic !
La folie des uns est la sagesse des autres