Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
helena
Membre / Member

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by helena »

Dans certains pays on trouve de la viande et des charcuteries de porcs qui ont vécu tranquillement dehors mais comme ils sont omnivores ils mangent pas mal de cochonneries et peuvent véhiculer certaines maladies - et si les contrôles vétérinaires ne sont pas à la hauteur dans ces pays ben on peut être contaminé. Là tout de suite je ne saurais pas vous dire quoi. Les moutons aussi peuvent nous transmettre des maladies mais c'est beaucoup plus rare. C'est peut-être à ça que pensait l'auteur du livre.
Helena
miju
Membre / Member

Post by miju »

Bonjour à tous,

Je suis en train de trier mes photos de vacances en Roumanie, et vous propose donc une petite devinette. Pourquoi ce beau lac que j'ai longé sur plusieurs kilomètres s'appelle "le lac rouge". Je vous précise que je n'utilise pas de filtre et n'ai pas retouchée la photo.

Bon weekend à tous.
Attachments
lac rouge.jpg
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Un rapport avec le communisme ? Ou avec du sang versé ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

La nature du sol au fond du lac qui serait de cette couleur et ressortirait aux endroits peu profonds ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Mmh... C'est peut-être la photographie, mais je trouve déjà que le bleu de ce lac est suspect : bien trop turquoise... Ce qui d'habitude est le signe d'une acidification liée à une activité volcanique, et il me semble que de tels lacs peuvent virer au rouge quand certaines conditions chimiques sont réunies.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Hm, je penche pour le reflet du ciel dans l'eau qui a un rendu plus clair et plus intense sur la surface lumineuse que la couleur réelle de l'eau sous un ciel plus gris ou moins lumineux.

C'est encore une histoire de rouge qui veut dire beau comme la place rouge ? Les Roumains ont tellement piqué aux langues slaves, pourquoi pas ça aussi.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

La terre sur la rive à l'air rouge. Peut-être après un orage le lessivage des sols amène-t-il des particules rouges dans le lac ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

J'ai l'impression qu'il y a méprise. Un grand lac tout en courbes que l'on peut suivre sur des kilomètres par la route, je ne connais que le lac Bicaz, en Moldavie. C'est un lac de retenue sur la Bistrita.
Le lac Rouge, beaucoup plus petit, est issu d'un effondrement de terrain qui s'est produit au XIXe siècle. C'est donc un lac de barrage "naturel". Sa couleur rouge est due aux alluvions apportés par la rivière qui l'alimente. Il se trouve en Transylvanie, dans le département de Harghita, en terre sicule (une ethnie assimilée aux magyars). Il y a bien un rapport avec le sang, via la légende, puisque le nom roumain à l'origine était "Lacul Ghilcoș", du hongrois "gyilkos" (meurtrier, assassin), donc le "lac meurtrier" (en allemand "Mördersee"). Ce lac ne se trouve pas sur un grand axe de circulation, comme l'est le lac Bicaz.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Mais qu'il a bien fait de revenir Andergassen ! :god: effectivement après contrôle j'ai bien confondu les deux lacs :loljump: . La carte que j'utilisais n'était pas très détaillé et les noms sont parfois assez mal placés. Je vous présente toutes mes excuses. Et merci encore à Andergassen.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
miju
Membre / Member

Post by miju »

Pendant le séjour de mes petits enfants, nous nous sommes posé la question suivante :
Comment font les mouches pour faire leur caca au plafond ?

Si en plus vous pouvez me dire comment éviter ça ce serait super.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Comment éviter que tes petits enfants fassent caca au plafond ? Je pense qu'un minimum de surveillance devrait suffire :)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pour le reste, je suppose que la crotte de mouche est un minimum adhésive et au vu du poids, la gravité n'a pas un effet monstre.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Tapisser le plafond de motifs grenouilles et nénuphars ?
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Du café refroidit au frigo, ca se conserve combien de temps ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leelou wrote:Du café refroidit au frigo, ca se conserve combien de temps ?
Pour un amateur de café, un café passé deux heures c'est déjà trop ;)
Sanitairement parlant, je ferais maxi 3 ou 4 jours.

Si tu tiens à ton frigo, ce n'est pas recommandé d'y faire refroidir des choses trop chaudes.
Post Reply