Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
- Andergassen
- Membre / Member
Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
Là, je ne vois plus. J'avais bien quelque chose qui ressemblait, mais il n'y a pas de pont... 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Zut, moi qui pensais que tu étais sur le po(i)nt de trouver!
Quelques précisions alors...
Le cours d'eau, bien que petit, côtoie un (très, très) grand...
La ville, historique, est l'une des plus vieilles du pays.
Quant au pont, c'est un pont routier par opposition à pont ferroviaire mais il est désormais fermé, depuis une poignée d'années, à la circulation des véhicules.

Quelques précisions alors...

Le cours d'eau, bien que petit, côtoie un (très, très) grand...
La ville, historique, est l'une des plus vieilles du pays.
Quant au pont, c'est un pont routier par opposition à pont ferroviaire mais il est désormais fermé, depuis une poignée d'années, à la circulation des véhicules.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Andergassen
- Membre / Member
C'est la frontière qui me gêne, à franchement parler.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Est-ce que ça t'aide si je précise que le fleuve n'est frontière que sur une partie de son cours? 

- Andergassen
- Membre / Member
Non. Aucun fleuve n'est frontière tout le long de son cours.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Oui, bien sûr, mais je voulais faire entendre que, comme c'est un petit fleuve et qu'il n'est frontière que sur une (bonne) moitié de son cours, la frontière qu'il forme ne représente pas beaucoup de kilomètres...
- Andergassen
- Membre / Member
Ce qui m'embête, c'est justement ce "petit" fleuve. Pas si petit, vu le nombre de piles du pont... Et un pont frontière fermé à la circulation routière, à notre époque...
-
- Membre / Member
Je pense à Szeged car ça sent l'est et la Tisza est un grand petit fleuve qui se jette dans le grand Danube un peu après, et en plus, c'est une vieille ville. Ceci dit, je n'y suis jamais allé donc aucune idée à,quoi ça ressemble.
- Andergassen
- Membre / Member
C'est là justement que le bât blesse. Un fleuve se jette dans la mer. Sinon, c'est une rivière. Et la Tisza, ce n'est pas n'importe quoi, c'est LA rivière principale de la grande Hongrie, plus longue que la Loire. C'est dire.
Quant à Szeged, que je connais bien, non, c'est une grande ville, pas directement à la frontière, dans la morne plaine hongroise.
Ce qui est amusant, c'est que j'étais en train de visionner un film sur la frontière entre la Roumanie et l'Ukraine, formée justement par la jeune Tisza.
https://www.youtube.com/watch?v=Br2RHm4 ... qGiE7F7qnA
Quant à Szeged, que je connais bien, non, c'est une grande ville, pas directement à la frontière, dans la morne plaine hongroise.
Ce qui est amusant, c'est que j'étais en train de visionner un film sur la frontière entre la Roumanie et l'Ukraine, formée justement par la jeune Tisza.
https://www.youtube.com/watch?v=Br2RHm4 ... qGiE7F7qnA
p'têt la Drava quelque part en Croatie ... 

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Andergassen
- Membre / Member
Pareil, la Drave, c'est pas n'importe quoi. Elle naît au Tyrol, dans notre province, c'est dire !
Les Ritals s'en s'ont emparés, pour des raisons stratégiques, alors que la Drave naît au-delà de la ligne de partage des eaux (bassin du Danube). Ce qui a valu à l'Italie d'avoir le nom de famille le plus long, 18 lettres : Tschurtschenthaler, spécifique aux deux communes d'Innichen et de Sexten, qui se sont retrouvées à leur corps défendant en Italie, en dépit de la frontière naturelle au seuil de Toblach.

j'y ai pensé parce-que les barques sur la photo sont identiques à celles que j'ai vu sur la Drave partie Croate..(reportages d'Arte sur le Danube et ses affluents)...il faudrait peut-être nous intéresser plus aux vieux remparts crénelés qu'on voit sur la colline plus haut...j'ai visionné pas mal de remparts en Europe de l'Est mais je n'ai rien trouvé de ressemblants à ceux-ci...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
C'est peut-être qu'on n'est pas exactement dans l'est...^^
Mais continuez, vous allez y arriver et bravo déjà pour vos recherches, vous me faites plaisir, notamment Elie qui nous revient ici!

Mais continuez, vous allez y arriver et bravo déjà pour vos recherches, vous me faites plaisir, notamment Elie qui nous revient ici!

- Andergassen
- Membre / Member
Oui, ben c'est pas en Slavonie que tu vas les trouver. Du relief, dans ce coin... Morne plaine, à éviter absolument en été...
Deux villes sur la Drave sur son parcours frontalier : Barcs, très quelconque, et Donji Miholjac, également très quelconque. On est loin d'une ville fortifiée sur les hauteurs qui serait une ville historique.
Deux grandes villes sur la Drave : Maribor et Ossijek.
Le point de détail capital serait de déterminer s'il s'agit d'un fleuve ou d'une rivière. S'il s'agit d'un fleuve, j'ai ma petite idée...

Deux villes sur la Drave sur son parcours frontalier : Barcs, très quelconque, et Donji Miholjac, également très quelconque. On est loin d'une ville fortifiée sur les hauteurs qui serait une ville historique.
Deux grandes villes sur la Drave : Maribor et Ossijek.
Le point de détail capital serait de déterminer s'il s'agit d'un fleuve ou d'une rivière. S'il s'agit d'un fleuve, j'ai ma petite idée...
- Ankhsenamon
- Membre / Member
C'est un fleuve!