Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Anuanua »

'fectivment... Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Andergassen wrote:On peut aimer sans faire l'amour, Anuanua! :D
Tiens, ça, ça m'énerve. Je préfère l'inverse.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Libre à toi, mais moi, certainement pas!!!

Si je n'avais le choix qu'entre aimer sans faire l'amour et faire l'amour sans aimer, sans hésiter je choisirais le premier!

Quant à aimer ET faire l'amour, ça, c'est avec quelqu'une avec qui je suis engagé à très long terme, pas avant ni ailleurs!

Ça n'engage que moi bien sûr, mais j'en ai trop vus qui s'y sont brûlés les ailes et le coeur et la tête (alouette), et trop de familles brisées et d'enfants démunis, désemparés. Même s'ils n'étaient pas les enfants d'une relation hors-union ; de telles relations peuvent séparer leur père et leur mère.

Image

Pas pour moi, merci!!!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

ElieDeLeuze wrote:
Faut vraiment être un homme pour être capable de ca :-o

Ce qui m'enervent aujourd'hui : Daerden. C'est vraiment honteux d'avoir un homme pareil au pouvoir et trouve ca drôle en plus :roll: :evil:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
princesse
Membre / Member

Post by princesse »

Faire l'amour sans aimer, ce n'est qu' une question d'hygiène corporelle.

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Belgique, Daerden n'est pas la seule pomme pourrie du panier, et on peut se demander si ce cas de figure n'illustre pas l'impuissance de nos politicien plustôt que leur incompétance.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Anuanua wrote:Libre à toi, mais moi, certainement pas!!!

Si je n'avais le choix qu'entre aimer sans faire l'amour et faire l'amour sans aimer, sans hésiter je choisirais le premier!

Quant à aimer ET faire l'amour, ça, c'est avec quelqu'une avec qui je suis engagé à très long terme, pas avant ni ailleurs!

Ça n'engage que moi bien sûr, mais j'en ai trop vus qui s'y sont brûlés les ailes et le coeur et la tête (alouette), et trop de familles brisées et d'enfants démunis, désemparés. Même s'ils n'étaient pas les enfants d'une relation hors-union ; de telles relations peuvent séparer leur père et leur mère.

Image

Pas pour moi, merci!!!
Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec Anuanua.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Chrysopale wrote:Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec Anuanua.
Moi aussi Image

leelou wrote:Faut vraiment être un homme pour être capable de ca :-o
Je souhaiterais que tu aies raison leelou, car ainsi le problème serait moitié moindre. Mais malheureusement, ça n'est pas le cas. Mon travail m'amène à aider des victimes d'abus et d'oppression, et je puis témoigner que cette aberration est aussi répandue chez les femmes que chez les hommes. Souvent d'ailleurs, les personnes (hommes ou femmes) qui préfèrent le sexe sans amour viennent eux- et elles-mêmes de familles où cette déviation a eu lieu. Ils en sont marqués pour longtemps.

Et même quand c'est un homme qui veut seulement du "sex for sex", faut voir avec quelle fille il l'obtient! Sauf dans les cas des beaux parleurs qui embobinent une pauvre naïve avec des promesses d'amour éternel qui durent une nuit (ce qui est loin d'être une majorité de cas), la plupart du temps ces filles sont, autant que le gars d'ailleurs, des "poupées", c'est à dire quelque chose d'artificiel ayant apparence humaine, peinturé soigneusement pour être joli, et vide à l'intérieur. Ça sert à s'amuser et à jouer. Une poupée, quoi. Et ceci est vrai qu'on soit homme ou femme. Et souvent, ces êtres n'étaient pas des "poupées" de naissance : ils ont été vidés, déçus, désillusionnés. Car la plupart des enfants rêvent, pour quand ils seront "grands", d'un foyer chaud et plein d'amour. Et, quand on travaille avec des enfants abusés ou délaissés, c'est la première chose qu'on essaie de faire de leur rendre leurs rêves. Et promouvoir le fait qu'un être humain est d'abord "spirituel", sans que je veuille donner une connotation religieuse à ce terme. Ceux qui donnent priorité absolue au corps l'ont oublié. (Attention hein : je ne prône pas de tomber de Charybde en Scylla et de négliger ou de mépriser le corps au nom d'une soi-disant "spiritualité" comme certaines religions le préconisent.)

Le respect de l'autre comme personne, et non comme poupée, promeut l'épanouissement personnel et celui de l'autre.

Alors entretenir des rancunes et des préjugés sexistes n'aide pas à régler le problème, bien au contraire!!!
princesse wrote:Faire l'amour sans aimer, ce n'est qu'une question d'hygiène corporelle.
Désolé princesse, faire l'amour n'est pas qu'une question d'hygiène corporelle : c'est aussi et surtout une question d'hygiène mentale. Deux décennies d'expérience auprès des abusé(e)s me l'ont prouvé hors de tout doute possible!
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Non, la sexualité en soi n'est pas qu'une question d'hygiène corporelle. Ce n'est pas qu'une question d'amour non plus. Je ne suis un intégriste ni de l'une ni de l'autre conception de la sexualité.
Navré de vous confronter à la subtilité de la vie. Les faiseurs de discours sur les bons sentiments, les donneurs de leçon de moralité et autres Briget Jones, j'en ai suffisamment vu faire des entorses à leurs certitudes dans mon lit pour ne pas les prendre au sérieux. Mais faites ce que vous voulez, je suis tolérent. Enervé, mais tolérent.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

ElieDeLeuze wrote:
Pour ma petite personne, je préfère la version d'Andergassen. Mais les autres font ce qu'ils veulent. Et si les 2 (ou plus ;) ) personnes impliquées dans une relation sexuelle sans amour le savent et l'acceptent, je ne vois vraiment pas où est le mal ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Pour ma petite personne, je préfère la version d'Andergassen. Mais les autres font ce qu'ils veulent. Et si les 2 (ou plus ;) ) personnes impliquées dans une relation sexuelle sans amour le savent et l'acceptent, je ne vois vraiment pas où est le mal ! :)
Je suis d'accord avec toi, Maïwenn, mais sous plusieurs conditions.
1° Si TOUTES les personnes impliquées sont d'accord. Et ça, ça n'implique pas seulement ceux et celles qui y participent, mais aussi leurs conjoints/conjointes (si, par exemple, la femme à Tiku sait qu'il est parti coucher avec Poupoune et qu'elle est d'accord), et leurs enfants.
2° S'ils l'acceptent librement. Ce qui n'est pas toujours le cas, surtout chez les plus jeunes. En effet, chez les ados au secondaire ou au CEGEP (ou Lycée en Europe), trop vont se livrer à des expériences sexuelles sans que ça leur tente vraiment mais parce qu'il faut être "in", "cool", parce qu'ils ou elles ont l'impression que l'autre le veut et que, si ils ou elles ne veulent pas, ils vont perdre l'autre. C'est vrai aussi chez des adultes : j'ai connu un gars qui a pratiqué l'échangisme parce que sa femme l'exigeait...
3° Plusieurs auteurs parlant d'abus ont noté qu'un acte sexuel sans amour avait des conséquences psychologiques néfastes, surtout chez les jeunes et les très jeunes. Chez les enfants ça s'appelle "abus" ou "inceste" et les effets dévastateurs sont bien connus et admis. Chez les ados la liberté est une nécessité incontournable sans laquelle une relation sexuelle est, encore une fois, un abus, même si un des partenaires a "accepté" pour des raisons du genre 2° ci-dessus. Entre adultes c'est moins néfaste semble t-il, mais encore une fois seulement si des relations à long terme ne sont pas menacées, surtout dans un climat où la vie et le développement des enfants peut être mis en péril par un climat de jalousie, de mésentente ou de non-confiance entre les parents.

Et finalement, pour avoir vécu les deux (eh oui!), je témoigne qu'une relation sexuelle amoureuse est sans commune mesure avec une relation "sex for sex". Ici je parle en mon nom, de mon expérience à moi. Et non au nom de Bridget Jones (je ne sais pas qui c'est d'ailleurs) ni de quiconque. Pour moi, la différence est plus grande entre ces deux types d'expériences qu'entre manger un excellent repas sain fait de choses naturelles fraîches et savoureuses et manger un repas en poudre synthétique. Ou entre conduire une auto et s'amuser à faire semblant comme des petits gars qui font du bruit avec leur bouche en faisant jouer le volant d'une auto stationnée.

Question de goût personnel, quoi.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Je ne me doutais vraiment pas qu'en répondant à Andergassen
Tu fais l'amour avec ta bagnole, toi? :lovers:
j'allais déclencher un tel débat sexuo-psycho-socio-philosophico-moraliste. Mais en mentionnant l'échangisme dans mon post précédent, cela m'a rappelé cette blague. À prendre comme taquinerie hein? Je ne veux pas déclencher un autre débat sur, euh, une autre forme de sexualité.

C'étaient monsieur et madame Dupont et monsieur et madame Durand qui ont décidé d'essayer l'expérience. C'est ainsi que, les quatre étant d'accord, on loua deux chambres dans un motel.

Dans la chambre Durand-Dupont, Il y a madame Dupont qui dit
Aaahhh! Ooohhh! C'est effectivement très différent! Je me demande si nos maris aiment autant leur expérience?
miju
Membre / Member

Post by miju »

Juste un mot qui aurait du venir avant la blaque !

En réfléchissant je me demandais :
le sexe sans amour ne releve-t-il pas d'un comportement animale bestiale pourrait on dire, pourtant je ne sais pas si les animaux ne s'accouplent pas en général qu'en période favorable à la reproduction.

je pense aussi que la différence entre plaisir temporaire et joie durable intervient pour beaucoup dans ce débat;
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Les sites pro-ana m'énervent et je suis choquée de trouver un site de blog où l'administrateur ne veut pas supprimer ses sites. Il faut sois-disant prévenir le ministère de la santé.

Je ne suis peut-être pas en France, ca ne marchera peut-être pas, mais je vais envoyé un courrier, un truc, un bidule pour qu'on ferme tout ca. C'est une honte. Combien de femmes (et d'hommes) ne meurent à cause des conneries de ses sites ! :(
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Qu'est-ce que tu appelles un "site pro-ana"?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Si j'en crois les photos résultats de mes recherches, un rapport avec l'anorexie ?
Post Reply