Bonjour à tous. C'est vrai qu'on peut se demander ce qu'on fait ici

!
Pour ma part, je suis dans le flou, j'ai commencé en 1ère année L.E.A. je m'en sors mais j'ai l'opportunité de me lancer dans la vie active : la conduite des trains à la SNCF. Les procédures sont en cours, et je pense que je vais me lancer, la vie étudiante est chère et je n'ai pas la motivation pour travailler en plus ou galérer tous les étés pour payer mes études, avec lesquelles je n'arrive pas à définir mon avenir. C'est un choix personnel.
Sinon ce n'est pas l'arrêt de mes études qui mettra un frein à mon "amour" pour les langues

J'aime l'espagnol, je le cotois pendant les vacances et de plus en plus tous les jours (journaux, livres, cours...). C'est le seul moyen de progresser dans une langue que de "vivre avec".
Il faut que je me mette sérieusement au catalan aussi que j'aurais la chance de parler. L'anglais c'est un peu par "force" mais on s'y fait. Le reste (occitan, allemand, polonais et le reste), simple curiosité.
Flammenco : Et bien il y a du choix ! Je suis à Montpellier 3 (pas très bonne réputation lol) et ici il y a 15 langues :
Allemand, Anglais, Arabe, Espagnol, Portugais, Catalan, Occitan, Italien, Tchèque, Polonais, Grec moderne, Chinois, Russe, Hébreu, Roumain.
Tu les as toutes à Lille sauf la touche régionale

(Catalan - Occitan).
Ce qui manque ici c'est la même chose et quelques langues scandinaves