coucou !!!!
on voudrait savoir comment s'écrit le mot "amour" en japonais et aussi (si possible) d'en d'autre langue !! sil-vous-plaît !!!! réponder nous vite car c'est très urgent !!!!! merci d'avance ! gros bis
camille & allison wrote: coucou !!!!
on voudrait savoir comment s'écrit le mot "amour" en japonais et aussi (si possible) d'en d'autre langue !! sil-vous-plaît !!!! réponder nous vite car c'est très urgent !!!!! merci d'avance ! gros bis
Ben pour les autres langues, il suffit de lire ce sujet.
Le jap arrive
愛 (ai), 恋 (koi) et encore plus fort 恋愛 (ren'ai) qui est encore plus fort. D'ailleurs c'est la combinaison des 2 mots comme tu peux le constater. Il y en a beaucoup d'autres mais moins fréquents et ne s'utilisent pas dans le contexte que tu veux, je pense.
Les japonais aiment aussi utiliser le terme français, qu'ils considèrent comme LA langue romantique アムール (amuuru)
En coréen : 사랑 (sarang)
En créole mauricien qui est un dialect du français:
Amour: lamur (prononcé comme l'amour en français, le mot est combiné avec l'article " l' ".
Aimer: contan (Je t'aime = mo contan toi)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
camille & allison wrote: coucou !!!!
voilà c'est pas très bien écrit parce que sur mon ordi "de remplacement" (pété le bon ) j'ai pas le japonais et là j'ai pas le temps de l'installer mais bon c'est déjà ça...