SubEspion aime les bananes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Sisyphe, ta dernier declaration m'oblige a te radier du CABSSA :( Tu imagines bien qu'on ne peut pas avoir un beurre-abstinent ds le groupe...

Vos declarations me font peur, suis-je la seule a oublier mon poids pour deguster sans (trop) compter mes tartines grillees avec du bon beurre fondu dessus ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Le lait de soja, je trouve ça un peu beurk.

Par contre, j'utilise couramment la crème de soja comme succédané de crème (et de beurre) - toujours en raison des mes obsessions pondérales ( ;) non, non, je vous rassure, je ne lis pas Prima tous les mois pour trouver mon prochain régime minceur... quand même pas exagérer quand même :roll: ).

La bonne crème de soja est meilleure que la mauvaise crème de lait.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'avais jamais entendu parler de la creme de soja... Ca se cuisine comme de la creme normale ? Et ca a bon gout ?

On va devoir creer une rubrique "dietetique" si ca continue
Penn ar Bed
The end of the land
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

ah tiens on va pouvoir continuer à dériver...

je connais pas le "lait de ferme" en grande surface (à part le bio si c'est ça)
mais les grandes surfaces profitent de leur quasi-monopole pour gonfler leurs prix et faire payer plus cher aux consomateurs!
exemple le lait coûte 70 centimes à produire pour l'éleveur, il va le revendre 75 à sa coopérative agricole et les super marché vont le revendre 1 euros à nous les consomateurs...
pour le bio c'est une arnaque malheureusement... si il ne coute que 10 cts de plus à produire les grandes surfaces se servent de la bonne réputation et de sa qualité supérieur pour se faire confortablement des marges des folies!!
:-o :evil: 50 cts ou 1 euros de plus !! de la pur rentabilité... :(

si vous voulez pas vous faire avoir : il faut mieux l'acheter directement aux producteurs (si vous pouvez)
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

sinon moi c'est du lait entier que je bois (je sais pas comment les autres font pour boire du lait écrémé ou demi-écrémé :-? )
et au moins 0,5/1 litre/jours + fromage et yaourts sinon je suis en manque! :lol:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Le lait entier, j'ai un peu de mal. De temps en temps, je dis pas, mais si c'est pour mettre dans mes céréales ou mon thé, c'est du demi-écrémé.

Entièrement d'accord avec toi Daraxt sur les prix du lait en grandes surfaces et le double vol qu'elles commettent (au producteur et au consommateur), mais aller acheter son lait à la ferme en plein centre de Lyon...

Pour ce qui est de la crème de soja, disons que ça a la même consistance que la crème et que ça se cuisine pareil (enfin, la chantilly peut-être pas, mais bon). Ca a un goût un peu différent, plus... végétal, mais pas mauvais car léger (alors qu'on s'est - avis perso - insupportable dans le lait de soja). C'est surtout beaucoup beaucoup plus digeste, avant même d'être moins dangereux pour la ligne.

Cela étant, en matière de beurre ce n'est pas de l'abstinence, c'est tout juste, comme dire... De la continence. Je suis plus proche en matière beurrière d'un pasteur (si j'ose dire) protestant que d'un curé catholique sur d'autres sujets.
En gros, quand je retourne chez môman, je me gave de tartines au beurre salé ou demi-sel. Mais à Lyon, je n'achète pas de beurre (car du reste, pour le peu que j'en consomme, il rancit). Le seul corps gras que j'utilise en cuisine, c'est l'huile d'olive. De toute façon les sauces au beurre demandent trop de préparation.

Pour en revenir aux :chiquita:, j'en suis aussi un consommateur modéré. J'aime beaucoup les tartes chocolat-banane, mais je n'en consomme guère que comme "médicament" :-? .

Je me demande si les Romains connaissaient la banane...
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

Je me demande si les Romains connaissaient la banane...
ben ils avait pas des phéniciens qui sont allé jusqu'au golfe de guinée?

[daraxt en propagande]
(sinon pour le lait bio et compagnie il y a les Coop Bio*, doit bien avoir ça à Lyon)

*Coop Bio = centre d'achat 100% Bio et équitable (2 à Tours pour une ville de 200 000 habitants à Lyon 10 fois plus gros il doit y avoir ça) c'est une sorte de super marché qui achéte directement aux producteurs et qui leur assure un prix décent, juste un petit probléme il faut être addérent à la coopérative (on paye une cotisation comme une asso) et les prix sont un peu plus cher qu'au super marché (mais bon on est sur de ne pas faire couler les paysans et pis c'est pas la même qualité...) et pour faire baisser les prix c'est simple plus on sera nombreux et plus ça va descendre.
et pis on donne pas notre fric aux multinationales ;)
[/daraxt en propagande]
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Pour moi, lait demi-écrémé en France et écrémé en Finlande. Ici les gens ne boivent pas de lait UHT, mais du lait qui ne se conserve que 5-6 jours. On peut trouver tout ce qu'on veut: lait entier, demi-écrémé, 1% de matières grasses, écrémé, aux bactéries spéciales, avec peu de lactose, sans lactose, enrichi au calcium, bio...

Je vais aborder une question qui m'est chère, tant qu'on y est: le pain. ;) Vous mangez quel type de pain?
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

(j'adore ce post :lol: )

de la bonne vieille baguette (avec une pâte surgelé humm... :-? )

sinon quand je décide de casser ma tirelire pour aller à une vrai boulangerie : du pain complet (avec les petits graines de blés encore sur la croûte)

[hors sujet]
y a personne qui aurait un smiley qui se léche les babines ça se préterait bien sur ce genre de sujet...
[/hors sujet]
helena
Membre / Member

Post by helena »

didine wrote:Je vais aborder une question qui m'est chère, tant qu'on y est: le pain. ;) Vous mangez quel type de pain?
comme daraxt, je mange de la baguette. et bien cuite! Enfin, le dimanche mes boulangers font des gros pains qu'ils ventent au poids, c'est excellent et toujours bien cuit: avec du beurre quel délice
Helena
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

helena wrote:
didine wrote:Je vais aborder une question qui m'est chère, tant qu'on y est: le pain. ;) Vous mangez quel type de pain?
comme daraxt, je mange de la baguette. et bien cuite! Enfin, le dimanche mes boulangers font des gros pains qu'ils ventent au poids, c'est excellent et toujours bien cuit: avec du beurre quel délice
de la baguette...
ms rien de mieux que le pain que faisait ma grand-mère, avec de la farine de maïs. on appelle ça de la broa en portugais. tain, le chauvinisme. j'ai honte.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'aime pas specialement la baguette moi... Enfin, si, mais c'est pas ce que j'achete. Je prefere les pains un peu plus consistants. Complet ou aux cereales j'adore bien aussi, et tout ce qu'ils appellent "tradition". Meme le rugbrød (speciale dedicace a Didine), il m'a fallu du temps pour m'habituer, mais maintenant c'est bon. :)
Penn ar Bed
The end of the land
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Maïwenn wrote:J'aime pas specialement la baguette moi... Enfin, si, mais c'est pas ce que j'achete. Je prefere les pains un peu plus consistants. Complet ou aux cereales j'adore bien aussi, et tout ce qu'ils appellent "tradition". Meme le rugbrød (speciale dedicace a Didine), il m'a fallu du temps pour m'habituer, mais maintenant c'est bon. :)
Moi pareil que Maïwenn, sauf que le rågbröd/ruisleipä (je te retourne la dédicace, merci pour la tienne! ;)), je ne m'y fais pas. ;)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Merci didine :)

J'ai oublie : comme Helena, j'aime le pain bien cuit.
Penn ar Bed
The end of the land
Bouchera
Membre / Member

Post by Bouchera »

Maïwenn wrote:Bouchera, tu aimes le beurre salé ? Si oui, tu es la bienvenue :)
Oui, oui, j'adore le beurre salé :P !
Par contre, je n'aime pas le lait 1% matière grasse. En plus, ce n'est pas évident de trouver du lait entier aussi facilement :evil: .
«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
Post Reply