arkayn wrote:Idem aussi. J'ai les objectifs, les téléobjectifs, les doubleurs de focale, etc.
Déjà, juste l'appareil valait 3 000 F il y a 20 ans.
Le pire c'est que la plupart c'est qu'on en vous en donnerai pas plus de 50 Euros si vous vouliez les vendre maintenant... Reflex numériques obligent
Ca dépend... mon bon vieux argentique fait des photos qui sont encore très supérieures a ce que permet la plupart des numériques (je parle pas des équipements pro à tout plein de $$).
Le magasin "chasseurs d'image" donne "la quote de l'occasion" une fois par an... c'est une très bonne base pour savoir à quel prix on peut espérer revendre son matériel.
Mais là je rejoins Arkayn... j'y tiens à mon bon vieux fujica
C'était le hasard. 4YEO avait cette pellicule dans son appareil. Donc il a pris des photos en NB. Et les miennes en couleur... ben, on verra. Mais j'y crois pas trop.
Par contre, quand j'aurai le temps, j'essayerai de colorisier les photos de 4YEO.
Tout le monde tients a ses vieux appareils photographiques. Moi j'ai un vieux Hanimex de 1982 (pas celui avec lequel j'ai pris les photos n&b - c'etait avec un Olympus de 2000), mon pere quant a lui, utilise encore ses vieux joujous des annees soixante - un Pentax et un Nikon.
Pour ce qui est du n&b, je le prefere au pellicules couleurs. Je trouve le n&b beaucoup plus vivant, on est force de bien reflechir avant de prendre la photo, ca a un cote artistique.
Et pour ce qui est de colorisier ces photos, vas-y Arkayn, si tout les autres sont d'accord, moi ca ne me contrarie pas.
4YEO tres occupe avec son travail de terrain
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
- réception de ton mail sur mon pc -> images copiées sous mon compte
- copie des images vers le serveur
- génération des miniatures sur le serveur
- déplacement des images + miniatures dans le dossier "Paris"
Problème : les images ont gardé mon compte comme autorisation d'accès, chose qui ne s'est pas produite avec les miniatures puisqu'elles ont été générées en direct sur le serveur.
=> demande login/pass pour les images