Lokaclik XVII : Nos traditions

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

Nos traditions :

Poll ended at 15 Jun 2011 19:19

Beaumont - Fête du That Luang
4
33%
Maïwenn - Cérémonie de remises des diplômes thaïe
2
17%
miju - La course à l'oie
3
25%
arkayn - Rencontre au coin d'une rue en Ecosse
3
25%
 
Total votes: 12

User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by miju »

Pour ajouter mon grain de sel, je pense aussi que l'important c'est que ce soit une photos prise par nous (dans le cas de ceux qui sont deux on peut penser qu'il ne font qu'un) dans un sens large il ne peut s'agir d'aller à la pêche sur internet ou ailleurs pour trouver des clichés de pros, on partage notre plaisir, nos émotions.
Dimanche dans le village où je passe la moitié de l'année il y a la fête des classes, belle traditions, sinon j'ai dans mes fichiers des photos des courses à l'oie qui ont lieu en aoùt et qui ne se pratiquent plus du tout ailleurs en france.
Allez bon déclic à tous.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by leo »

j'ai pas mal de retard, mais ça fait rien... tous mes voeux de bonheur Manuela, et grande joie aux futurs parents, le lancé du riz étant vraimant un grand symbole de bonheur :D

ceci dit, pourquoi vouloir connaitre le sexe de votre enfant avant, la surprise en est tellement plus belle... :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Manuela »

leo wrote:
ceci dit, pourquoi vouloir connaitre le sexe de votre enfant avant, la surprise en est tellement plus belle... :P
Ben, tout simplement parce que ce sera tout de même une surprise au moment où on nous le dira...
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by leo »

oui, sûr, mais perso, j'ai assisté à l'accouchement et là de savoir était un moment inoubliable (même si je n'ai rien fait :P ), tellement content que ce soit une fille (Tom m'en voudra s'il lit ça héhéhé), et ce qui m'avait marqué le plus c'était de couper le cordon... mais j'anticipe un peu :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Latinus »

leo wrote:oui, sûr, mais perso, j'ai assisté à l'accouchement et là de savoir était un moment inoubliable (même si je n'ai rien fait :P ), tellement content que ce soit une fille (Tom m'en voudra s'il lit ça héhéhé), et ce qui m'avait marqué le plus c'était de couper le cordon... mais j'anticipe un peu :D
Pour ma part, ce n'est pas "savoir ce que c'est" qui a rendu l'instant inoubliable... mais simplement l'instant en lui-même.
Des parents aiment préparer la venue de leur enfant (aménagement de la chambre qui sera orienté en fonction, achat de vêtements, etc.), d'autres peuvent se permettre (ou désirent simplement l'avoir) de gérer la surprise (temps disponible, moyens financiers, etc.)

On entre là dans le domaine de la tradition familiale... sujet compliqué à photographier cela dit ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Manuela »

Nous on veut savoir avant car de toutes façons, quoiqu'on nous dise, ce sera une surprise. Et cela n'enlèvera rien à la magie de l'instant où on serrera notre bébé dans nos bras... Une chose n'empêche pas l'autre !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by leo »

Manuela wrote:la magie de l'instant
je crois que tu as bien dit le mot... tous mes voeux encore une fois :D

edit: allez, je vais aller sous le "pont des soupirs" pour me rappeller un peu ces moments :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Anuanua »

leo wrote:edit: allez, je vais aller sous le "pont des soupirs" pour me rappeller un peu ces moments :lol:
Moi je n'aurai pas besoin de pont des soupirs, des inspirs ou des pas pires ; simplement regarder dans la chambre l'endroit où était la petite couchette où dormait Marie-Claire... Et ré-entendre la voix de la maman qui demandait “La petite dort-tu?”

Je regardais, et je répondais “Nan! Y a deux grands trous qui nous regardent...”
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2545
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Dada »

Félicitations Manuela! :P
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by leo »

ça n'a rien à faire ici, mais juste pour préciser...

je viens d'apprendre lors de ma visite du "Palais des Doges" (magnifique et même plus que ça) que le fameux "Pont des Soupirs" n'avait rien à voir avec de quelconques amoureux, mais était en fait la dernière chose que voyaient les bagnards avant d'être enfermés dans les géoles du palais et leur perte irrémédiable de liberté, d'où les soupirs... photo (volée car interdiction de photographier :evil: ) suivra
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by kokoyaya »

Oui, ça gâche un peu l'image, hein :P
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Anuanua »

Ce fait est assez connu je crois. Ce "pont des soupirs", si je ne me trompe pas, est entre un palais de justice(???) et une prison. Les condamnés le traversaient pour passer du premier au deuxième.

J'ai même vu cette information (entre autres) dans un manga pour enfants. Un manga tout gentil parlant des ondines, des filles batelières qui poussent des gondoles.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by leo »

Oui Anuanua, en fait il s'agit du pont qui donne accès, du Palais des Doges, "Palazzo Ducale", sorte de palais gouvernemental aux géoles du "Palazzo delle Prigioni" par deux étroits couloirs. En passant devant les fenêtres du pont les prisonniers pouvaient apercevoir la lagune pour une dernière fois... d'où le nom "Pont des Soupirs"
ce n'est donc pas vraiment un de ces jolis ponts que l'on voit à Venise (plus d'une centaine) mais une structure fermée, partiellement cachée aujourd'hui par des panneaux pour cause de rénovation

le couloir et les cellules...
le couloir.JPG
geole (1).JPG
geole (2).JPG
Last edited by leo on 23 May 2011 14:12, edited 3 times in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by leo »

la vue...
derniere vue (1).JPG
derniere vue (2).JPG
et le fameux pont...
Pont des soupirs en travaux.JPG
vous voyez bien les deux fenêtres ajourées d'où j'ai pris le photos...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Kaolyn »

Merci leo pour ces photos! Je ne m'étais jamais demandée pourquoi ce pont s'appelait comme ca!
Post Reply