Les prénoms qui sonnent bien...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Kyrkjebø, je suppose... elle se targue d'avoir une voix exceptionnelle, mais elle ne chante que des platitudes navrantes. Je reste à Aristophane, même pour un hamster.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

ElieDeLeuze wrote:Kyrkjebø, je suppose... elle se targue d'avoir une voix exceptionnelle, mais elle ne chante que des platitudes navrantes.
Je la connais à peine, j'ai trouvé ça ailleurs en fait. ;)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote::-o Pourquoi tu fais des citations aussi gigantesque? c'est laid.
:-? C'est juste une erreur technique, mon cher. Problème de balise, mais ma connexion principale étant mal en point, pas le temps d'éditer.
Mon prénom préféré, c'est Aristophane. Je ne sais pas si j'aurai d'abord un gamin ou un chien, mais le nom est déjà trouvé dans les deux cas. Toute objection est vaine, je ne cèderai pas. :sun:
:roll: Aristophane est un auteur comique certes très amusant, mais aussi très ordurier. Moi je ne pourrais pas m'empêcher de penser au bousier géant tentant de pousser sa boulette jusqu'à l'Olympe dans La paix.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
xaviergym
Membre / Member

Post by xaviergym »

Personellement j'adore Alexis et Coralie.

Pour les internationaux j'aime bien Mihaela et Alexej.
"Les préjugés naissent de l'ignorance"
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Sisyphe wrote: :roll: Aristophane est un auteur comique certes très amusant, mais aussi très ordurier.
C'est le nom qui me plait, pas la littérature. Je suis inculte, moi, et très superficiel comme mec. (Ceci dit, la version revisité de Lysistrata par Ralf König est un délice :lol: )

p.s. pour la citation gigantesque, je vois que mon étonnement était justifié, tu ne pouvais pas l'avoir fait exprès, j'en étais sûr.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote:
Sisyphe wrote: :roll: Aristophane est un auteur comique certes très amusant, mais aussi très ordurier.
C'est le nom qui me plait, pas la littérature. Je suis inculte, moi, et très superficiel comme mec. (Ceci dit, la version revisité de Lysistrata par Ralf König est un délice :lol: )
Tiens, je la connaissais pas celle-là. Remarque dans un autre genre (si je peux dire) je me souviens d'une adaption BD de l'Odyssée par Guido Crepax, à peu près dans le style des Valentinas. Bon en fait c'est assez ennuyeux.

Encore un prénom difficile à porter tiens.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Damiro (offline)
Guest

Post by Damiro (offline) »

didine wrote:
ElieDeLeuze wrote:Mon prénom préféré, c'est Aristophane. Je ne sais pas si j'aurai d'abord un gamin ou un chien, mais le nom est déjà trouvé dans les deux cas. Toute objection est vaine, je ne cèderai pas. :sun:
Je suis moi-même confrontée aux cris désapprobateurs de ma mère et de ma soeur à chaque fois que je trouve un joli prénom! Dernier en date: Sissel (prénom de fille norvégien).
C'est normal... Ca m'est déjà arivé avec des "belges" si vous me permettez l'expression (= (dans mon cas) pers non-itlaiennes) lorsqu'on évoqie des prénoms italien et même des plus communs comme Gianni, Silvio, Vittorio, Fausto (je ne sais pas pq personne n'aime Fausto en Belgique, il y en a plein en italie).

Dans les joli prénoms en italien, je placerais: Flora, Tiziana (pron. /titizi'ana/), Stefania, et pourquoi pas Dusoline (un peu moins en vogue dans la botte / diminutif: Lina).

Bonne journée à toutes et tous.

:hello:
Post Reply