Non, c'est juste une catégorie d'immigrés : les Angliches, qui se trouvaient être à l'époque dans une immense majorité white, anglo-saxons et protestants.czort wrote:Je crois aussi que les Wasp sont des extremistes chrétiens, mais je peux me tromper.
un avant goût
-
- Guest
Je ne me base pas sur les abréviations Maïwenn, mais comme j'ai dit précedemment je peux me tromper ( je crois que c'est le kMaïwenn wrote:Non, ils ne sont pas spécialement extrémistes (enfin, il y en a, mais ce n'est pas là leur caractéristique principale). Puisque Pixel a rajouté la signification du W, continuons avec le P, donc WASP signifie White Anglo Saxon Protestants.

Il faudrait que je vérifie avant d'écrire n'importe quoi

- valdiviano
- Membre / Member
Si je comprends bien, tes préjugés concernent les services-clients"....remarque, je comprends ça aussi !Latinus wrote:J'ai plus de chances de rencontrer ça en appelant certains "services clients" qu'en me baladant dans une "banlieue".valdiviano wrote:l'insécurité au quotidien, c'est la petite délinquance, les incivilités, l'agressivité "gratuite", c'est parfois plus subjectif que réel, mais ça existe, et particulièrement dans les "banlieues", je n'y peux rien....
Faut arrêter ces préjugés... c'est idiot et ça ne contribue en rien à la discussion.

Ce n'est pas une question de préjugés, je ne juge que d'après ce que je peux voir ou entendre....n'ayant pas l'occasion de fréquenter ces "cités" ou "banlieues", je ne peux le faire que d'après ce que je vois à la télé (sauf TF1) ou dans la presse, et l'attitude de provocation systématique et délibérée (mais le plus souvent inoffensive, je te l'accorde) de nombreux jeunes de ces quartiers donne une image forcément déplaisante de ces endroits.
Si c'est le but recherché, il est parfaitement atteint....mais bon, il faut y vivre pour savoir réellement ce qu'il en est, et d'une cité à l'autre, on peut avoir des situations complètement différentes.
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
(Tchouang-Tseu)
-
- Guest
Comme d'une maison à une autre, et d'un membre d'une famille à un autre...valdiviano wrote:Et d'une cité à l'autre, on peut avoir des situations complètement différentes.
Je suis d'accord avec toi, certaines personnes ne donnent pas envie du tout de les aborder... plus par défensive qu'autre chose je pense. Mais là on va rentrer dans le débat de l'oeuf et de la poule...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- valdiviano
- Membre / Member
-
- Guest
Re: un avant goût
Vikr wrote:http://daemlich.net/2491
Attention aux effets collatéraux
même d'une drôle de vidéo
mon cher Vikr, ho!

Re: un avant goût
Si je l'ai trouvée "drôle" c'est justement parce qu'elle rappelle les élections précédentes.Vikr wrote:Attention aux effets collatéraux
même d'une drôle de vidéo
mon cher Vikr, ho!
Si nous auvions eu une discussion au resto (tous ensembles là...) et si quelqu'un auvait sorti une blague au contenu identique à la vidéo, je suis quasiment sûr qu'une discussion de ce genre aurait débuté... beaucoup plus modérée (je pense) car le forum ne transmet pas toutes ces nuances du langage, du faciès, du ton de la voix, ...

-
- Guest
Un truc énorme de ce matin, en cours de sécurité informatique (lisez juste qu'au bout pour voir où je veux en venir).
Mon prof disait que malgré l'utilisation d'un algorithme de cryptage parfait, dans certaines conditions, on peut modifier de l'information.
Exemple : si on sait que l'on a "oui" ou "non" en entrée et que celle-ci est cryptée, on peut réussir, sans toutefois connaître cette entrée, à produire l'inverse et donc à faire passer un "oui" pour un "non" et vice-versa, ni vu ni connu.
Là, quelqu'un pose la question : oui, mais là, faut savoir qu'on a que "oui" ou "non" en entrée, non ?
Et le prof : "Ben oui, mais c'est possible... Si on pense aux élections entre Bush et Kerry, par exemple, voyez ce qu'on pourrait faire...
"
D'ailleurs, mon prof (un pro de la sécu info quand même) a précisé que lui ne pense pas que ce soit forcément impossible ni peu sécuritaire de faire des élections "électroniques", du temps que les machines sont isolées (d'internet e.g.) dans les bureaux de vote.
Le plus gros obstacle, c'est que personne n'en a envie. Et qu'il est difficile de faire une application qui permettrait même à ceux qui n'ont jamais touché à un ordi de pouvoir s'en servir...
Mon prof disait que malgré l'utilisation d'un algorithme de cryptage parfait, dans certaines conditions, on peut modifier de l'information.
Exemple : si on sait que l'on a "oui" ou "non" en entrée et que celle-ci est cryptée, on peut réussir, sans toutefois connaître cette entrée, à produire l'inverse et donc à faire passer un "oui" pour un "non" et vice-versa, ni vu ni connu.
Là, quelqu'un pose la question : oui, mais là, faut savoir qu'on a que "oui" ou "non" en entrée, non ?
Et le prof : "Ben oui, mais c'est possible... Si on pense aux élections entre Bush et Kerry, par exemple, voyez ce qu'on pourrait faire...

D'ailleurs, mon prof (un pro de la sécu info quand même) a précisé que lui ne pense pas que ce soit forcément impossible ni peu sécuritaire de faire des élections "électroniques", du temps que les machines sont isolées (d'internet e.g.) dans les bureaux de vote.
Le plus gros obstacle, c'est que personne n'en a envie. Et qu'il est difficile de faire une application qui permettrait même à ceux qui n'ont jamais touché à un ordi de pouvoir s'en servir...
Bha déjà si on admet que la valeur oui est "1" et la valeur non est "0"... l'inverse de 1 n'est pas 0 et l'inverse de 0 n'est pas 1 ... le raisonnement ne tient pas. (De plus, ça fait longtemps qu'on ne se contente plus du 0 et du 1 pour des transactions "sensibles")Pixel wrote: Exemple : si on sait que l'on a "oui" ou "non" en entrée et que celle-ci est cryptée, on peut réussir, sans toutefois connaître cette entrée, à produire l'inverse et donc à faire passer un "oui" pour un "non" et vice-versa, ni vu ni connu.
Si ce sont les mots "oui" et "non" ... certes, en français le mot "oui" et l'opposé de "non"... mais pas en données informatiques. Le raisonnement ne tient donc pas non plus.
Mes deux exemples se basent sur des données qui seraient envoyées en clair, inutile de dire pourquoi ils rendraient le raisonnement du prof encore moins valable si ces données étaient envoyées de manière cryptée.
De plus, ils est impossible EN DIRECT de modifier le contenu d'une information cryptée sans en posséder les clés, cela demande trop de calculs et le temps de décrypter l'information elle est déjà arrivée à destination. C'est d'ailleurs le but premier de crypter les données sur internet... rendre impossible la falsification pendant la transaction.
-
- Guest
Ah la la, mon pauvre Latinus...
Tu sais, je suis en dernière année d'école d'ingés... c'est pas comme si j'avais dit ça à la va-vite
Enfin bon, de toute façon, on va pas parler sécu info ici

Pourquoi tu ne crois jamais les gens ? Si je te prouvais qu'on peut modifier des valeurs en live sans posséder de clés quelconques, ça changerait quelque chose ?Mes deux exemples se basent sur des données qui seraient envoyées en clair, inutile de dire pourquoi ils rendraient le raisonnement du prof encore moins valable si ces données étaient envoyées de manière cryptée.
De plus, ils est impossible EN DIRECT de modifier le contenu d'une information cryptée sans en posséder les clés, cela demande trop de calculs et le temps de décrypter l'information elle est déjà arrivée à destination. C'est d'ailleurs le but premier de crypter les données sur internet... rendre impossible la falsification pendant la transaction.
Tu sais, je suis en dernière année d'école d'ingés... c'est pas comme si j'avais dit ça à la va-vite

Enfin bon, de toute façon, on va pas parler sécu info ici

-
- Guest
Je voulais juste dire que la politique des usa depuis pas mal d'année était et est une politique impérialiste ou d'ingérance, appelé ça comme vous voulez mais le fait d'interférer dans la politique des autres pays me gène d'un point de vu éthique. Apres , je cherche des réponses sur le pourquoi du comment.
Je ne suis peut être qu'un jeune con qui croit tous savoir sur tout..... ces réponses sont peut être fausses, sûrement même, mais se sont les miennes, elles valent ce qu'elle valent et ne changerons pas tant que je n'aurai pas de contre exemples valables et desinterresées.
Je suis raciste pour toi, con pour un autre, réaliste pour un autre. Je pense pas être un des trois... juste défétiste.
Voila, c'était mon droit de réponse
Je ne suis peut être qu'un jeune con qui croit tous savoir sur tout..... ces réponses sont peut être fausses, sûrement même, mais se sont les miennes, elles valent ce qu'elle valent et ne changerons pas tant que je n'aurai pas de contre exemples valables et desinterresées.
Je suis raciste pour toi, con pour un autre, réaliste pour un autre. Je pense pas être un des trois... juste défétiste.
Voila, c'était mon droit de réponse
Une attaque de type "man in the middle" pourrait correspondre à ce que tu dis, mais encore faut-il connaître les clés pour modifier l'information en direct et ne pas interrompre le dialogue "écouté".Pixel wrote: Pourquoi tu ne crois jamais les gens ? Si je te prouvais qu'on peut modifier des valeurs en live sans posséder de clés quelconques, ça changerait quelque chose ?
Tu sais, je suis en dernière année d'école d'ingés... c'est pas comme si j'avais dit ça à la va-vite![]()
Cette attaque est surtout destinée à écouter tout ce qui transite entre deux postes (données, passes, ...) sans se faire repérer (je nous épargne les détails techniques, ce n'est pas le lieu). Il faut savoir que ce type d'attaque se détecte quand même...
Tu as raison... d'autres endroits du forum sont plus appropriés.pixel wrote: Enfin bon, de toute façon, on va pas parler sécu info ici