Bein pour Opera, après configuration, on peut booster un peu l'affichage, mais c'est vrai que pendant le chargement de la page c'est un peu bizarre.
J'adore les racourcis souris. Click droit + molette pour aller d'un onglet à un autre, click droit enfoncé, click gauche, relacher click droit = page précédente...
J'aime bien aussi, quand ça plante (opéra ou l'ordi) je retrouve mes onglets pile-poil là où j'en étais (à part le remplissage de formulaire), chose que je suis pas arrivé à faire avec firefox
Firefox s'ouvre par moment dans un nouvel onglet, par moment dans une nouvelle fenêtre, j'ai jamais eu ce pb avec Opera.
Sinon pour le développement j'aime bien Firefox, sa console javascript, ses plug-ins.
Mais là où je haie mozilla, c'est qu'avec les DOCTYPE qu'on est soit-disant obligés de mettre en haut des pages, ça peut tout foirer une page. Quand on le vire, tout marche très bien !
L'exemple de mon menu, avec certains doctype ou rien, ça marche, avec d'autres, plantage total. Pas ce pb avec Opera et IE.