Alcools > par pays

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Lescud
Membre / Member

Post by Lescud »

En fait c'est une cuvée speciale, ils le font fermenter 8 ans en fût, le tirent, le remettent dans un fût neuf pour 5 ans de plus... ce qui donne un whisky qui en plus de ce gout de tourbe si particulier aux Islay presente un tres fort goût de bois... bref assez unique ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je confirme. Je n'y ai goûté qu'une fois mais j'ai encore le goût dans la bouche ! :D
La folie des uns est la sagesse des autres
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

En Bosnie, j'ai gouté la Šlivovica. C'est de la prune.
Aussi, une poire de Banja Luka.

En Grèce, l'Ouzo 12 et Mini règnent.
En Turquie, j'ai eu l'occasion de gouter le Raki. Ce sont des nisettes

En Finlande, il faut gouter le Terva, une boisson au gout de bois fumé.

En Espagne, j'ai pu tester la Menzana verde.

A Grenoble, on a la Chartreuse, déjà mentionnées plus haut, et une bière à la noix (Mandrin).

Sinon, dans tous ces pays, il y a de la bière : Sarajevsko pivo, Lapin kulta, Mythos, Amstel, Estel Artois de Leuven, Lasko pivo, Koff etc. Et partout, elles ont à peu près le même goût...

Il n'y a qu'ne Belgique ou j'ai pu gouter des bière un peu différentes.
Hajde Jano, kolo da igramo...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je suis pas très bière, mais je peux t'affirmer qu'entre une Jenlain, une Adelscott, une Grimbergen... il y a dejà de sacré différences de goût, mais si en plus tu compares avec une bière japonaise ou grècque, il y a pas photo. :drink:
La folie des uns est la sagesse des autres
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

arkayn wrote:Je suis pas très bière, mais je peux t'affirmer qu'entre une Jenlain, une Adelscott, une Grimbergen... il y a dejà de sacré différences de goût, mais si en plus tu compares avec une bière japonaise ou grècque, il y a pas photo. :drink:
Non, je parlais de celles que j'ai citées plus haut.
En effet, Jenlain est un peu différente, l'Adelscott n'a pas trop un gout de bière, et la grimbergen est pour moi assez classique.
Mais évidemment, si tu prends une Amstel et une Guiness, ne n'est pas du tout pareil.
Hajde Jano, kolo da igramo...
Post Reply