L'état du pape varie selon les pays

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ça je suis bien d'accord, la radio parle de ça tout le temps, et ça soule au bout d'un moment... tout comme début janvier le tsunami soulait beaucoup de gens parce que y'avait que ça à la télé et à la radio... on n'est pas non plus obligé de regarder la télé tout le temps, on peut faire autre chose.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Qui a dit?
«Le pape n'a jamais dit rien d'original ni d'intéressant, à preuve son testament»

http://www.liberation.fr/page.php?Article=288852

Très pamphlétaire donc nécessairement polémique mais je rejoins l'auteur sur pas mal de points :-?
czort
Guest

Post by czort »

Oui lesquels ? Ca une fois que quelqu'un le dit ouvertement ca oui la oh ben y en a du monde pour se rallier, et dire qu'il est d'accord, etonnant que personne n'ait rien dit avant.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pour la partie résistance au monde communiste, je n'en sais rien car je n'étais pas là.
Je suis tout à fait contre le fait que tout le monde le présente comme un saint homme à béatifier tout de suite.
Je suis tout à fait contre sa vision d'Eglise figée (enfin, je n'aime pas du tout l'Eglise mais le fait qu'il était ultra-conservateur n'arrange pas les choses à mon avis).
Pour ce qui est de la contraception, je ne peux que me référer au message d'Act-Up qui disait quelque chose du genre "toutes nos condoléances pour le Pape ainsi que pour les millions de chrétiens morts et d'orphelins du SIDA".

J'avais trouvé un article d'un représentant de l'Eglise qui disait qu'il était loin de faire l'unanimité mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Pour le reste, je comprends un peu que la Pologne l'adore : c'était tout de même le Polonais le plus connu au monde et qui plus est représentant de la religion majoritaire, que demander de plus ?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

czort wrote:Oui lesquels ? Ca une fois que quelqu'un le dit ouvertement ca oui la oh ben y en a du monde pour se rallier, et dire qu'il est d'accord, etonnant que personne n'ait rien dit avant.
Ma prétention n'était pas non plus de mettre le bazar ;)
Je sais qu'il y a des croyants, des polonophiles et des Polonais sur le forum, personnes que j'apprécie, et je n'avais pas non plus grande envie de répandre mon fiel sur JP2, malgré tout le mépris que je peux porter pour ce qu'il représentait.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

czort wrote: personne n'ait rien dit avant.
je n'ai pas lu l'article, mais il y a toujours des voix qui s'élèvent, avant ET après.

je ne dirai qu'une chose: les demandes de béatification me semblent bien exagérées. Elles relèvent uniquement de l'émotionnel. Elles ne cadrent pas avec la réalité. Et elles démontrent que la béatification pourrait ,n'être qu'un processus politique, "le peuple demande", "on fait ce qu'il demande". Je dis bien "pourrait".
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Que je sache, JPII n'a pas accompli de miracle*.
Il me semblait que la béatification ne s'octroyait qu'à cette condition ?

* à moins que 26 ans de fonction papale...
czort wrote:etonnant que personne n'ait rien dit avant.
Je ne suis pas d'accord avec toi, bien des gens se sont exprimés avant, d'autres non, d'autres après, ... ainsi va la diversité de personnalités.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

kokoyaya wrote:
czort wrote:Oui lesquels ? Ca une fois que quelqu'un le dit ouvertement ca oui la oh ben y en a du monde pour se rallier, et dire qu'il est d'accord, etonnant que personne n'ait rien dit avant.
Ma prétention n'était pas non plus de mettre le bazar ;)
Je sais qu'il y a des croyants, des polonophiles et des Polonais sur le forum, personnes que j'apprécie
OUF!! :D
czort
Guest

Post by czort »

kokoyaya wrote:Pour le reste, je comprends un peu que la Pologne l'adore : c'était tout de même le Polonais le plus connu au monde
Tu sembles oublier un peu de monde quand meme : Copernic, Chopin, Marie Curie Skłodowska etait bien une polonaise ;), sinon il y a Polanski qui fait des films etc. La Pologne ne se limite pas que au pape !!!
Latinus
Admin

Post by Latinus »

czort wrote: Tu sembles oublier un peu de monde quand meme : Copernic, Chopin, Marie Curie Skłodowska etait bien une polonaise ;), sinon il y a Polanski qui fait des films etc. La Pologne ne se limite pas que au pape !!!
Ce n'est pas ce qu'il a dit... :roll:

On va essayer de prendre du recul et de mettre de côté cette simi-succeptibilité à tendance trollesque.

Ce topic n'a pas dérapé, ce serait vraiment dommage que ça commence maintenant sur base d'interprètations orientées.

Merci.
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Latinus wrote:Que je sache, JPII n'a pas accompli de miracle*.
Il me semblait que la béatification ne s'octroyait qu'à cette condition ?
Il a fait des exorcisions dans sa vie, c'est peut-être considéré comme un miracle :roll:

:hello:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

N'y aurait-il pas une erreur d'interprétation des propos de Miguel ?
Miguel wrote:les demandes de béatification me semblent bien exagérées.
Je lis : les demandes de béatification faîtes par le pape ;)

Ce n'est pas lui qui va devenir un saint. Enfin, pas pour l'instant...
La folie des uns est la sagesse des autres
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

arkayn wrote:Ce n'est pas lui qui va devenir un saint. Enfin, pas pour l'instant...
C'est pourtant ce que certains demandaient.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

arkayn wrote:N'y aurait-il pas une erreur d'interprétation des propos de Miguel ?
Miguel wrote:les demandes de béatification me semblent bien exagérées.
Je lis : les demandes de béatification faîtes par le pape ;)
c'est dans mes propos que tu lis ça ? je ne dis pas du tout ça moi ...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Tout le monde discutte de la même chose autours de moi, parmis mes collègues : "les fidèles demandent la béatification du Pape".

Alors soit il y a eut une embrouille générale, soit c'est bien de cela qu'il s'agit....
cf. http://www.christicity.com/breve.php3?id_breve=224
Post Reply