Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leelou
Membre / Member

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Je l'ai laissé refroidir d'abord à température ambiante. J'utilise ce café refroidit pour faire du café frappé ;) Il ne sera pas réchauffé.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Quelqu'un aurait-il une astuce pour décoller de vieux autocollants du réfrigirateur? Il reste toujours de la colle que je n'arrive pas à enlever, eau chaude + eau oxygéné n'y ont rien fait.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Et j'imagine que tu n'as pas de dissolvant... ;)

Essaie avec du sco*ch (ruban adhésif, hein!) :lol: : tu en appliques un bout sur les restes de colle en appuyant bien (passe ton ongle dessus) et tu tires d'un coup sec. Opération à renouveler si nécessaire. Ça peut fonctionner.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

De l'huile !! J'ai retiré des traces de colles et restes d'étiquettes de livres et autres supports sans les abîmer.
Bien sur, il te faudra, en plus d'huile de n'importe quelle sorte, de l'huile de coude et parfois un petit grattoir (ou ton ongle) comme le souligne Ankh, pour t'aider mais ca sera plus facile que "à sec".
A savoir que ca fonctionne très bien aussi pour les restes de colles de sparadraps.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Et non pas de dissolvant. Par contre ça risque pas d'en rajouter de la colle si je mets de l'adhesif par dessus?
De l'huile? Quelle drôle d'idee, à voir pourquoi pas.
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Leelou tu es une magicienne! Ca a tres bien fonctionné, merci !
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Hihi, de rien ;)
Tecumseh, chef shawni
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

D'habitude je viens à bout des tâches de colle récalcitrantes à coup d'acétone (très nocif !) alors si l'huile fonctionne, je vais l'adopter sans souci :D
Je vais tester ça dès que j'en aurai l'occasion.

Merci pour l'idée :)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Est-ce que pour une recette de gâteau roulé, mélanger du fromage frais avec de la confiture, ca se fait ? Ou avec du yaourt ? Je cherche en fait à mettre moins de fromage frais que prévu dans la recette, tout en gardant la même quantité de fourrage.
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

du fromage blanc peut-être ? Plus solide que le yaourt.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Que veux tu dire en parlant de fromage blanc ? Ce n'est pas la même chose que le fromage frais du type Phil***phia ?
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

En France, non. Le fromage blanc c'est un peu comme du yaourt ms plus épais. On a par exemple les marques jockey ou câlin. Ou alors tu connais peut être les petits suisses ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Oui les petits suisses, je connais. Ici on appelle ca aussi fromage frais... :/ Je ne sais s'il y a une vraie différence au final. Comme j'ai pu trouvé du fromage frais sans lactose, je voulais en profiter :D
Tu penses que mélanger avec des fruits ou une confiture de fruit ca ne sera pas bon ? J'aurai aimé moins de fromage en fait mais pas moins de fourrage pour autant (sinon il n'y aura pas grand chose dans le roulé)
Tecumseh, chef shawni
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

J'ai pas compris, c'est pour ta garniture ? Je n'ai jamais garni un roulé au fromage frais, donc la question me laisse totalement perplexe... Et d'habitude, tu mets quoi, que du fromage frais ? Sucré ?

PS : ici en France, fromage frais c'est un terme pas très bien défini, mais grosso modo c'est du fromage (donc salé), mais simplement frais, pas affiné. Donc, ça peut effectivement inclure les machin de type Ph... mais pas que. Le fromage blanc, c'est plus épais que le yaourt, ça a différentes textures selon qu'il est battu (souvent industriel) ou en faisselle. En fait, la faisselle est l'étape qui précède le fromage frais. Pour faire un fromage, on fait cailler du lait, ça donne une faisselle, ensuite on le sale, ça donne du fromage frais, et ensuite on l'égoutte et l'affine, ça donne un fromage tout court. Le petit suisse, c'est une faisselle (non salée) à laquelle on rajoute de la crème (d'où la consistance très compacte).
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Elle est calée en fromage Svernoux :D
Post Reply