Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Sisyphe »

Au même moment, un contingent d'une quarantaine de militaires du 31e régiment du Génie qui se rendait au stand de tir de Cordes-Tolosannes, portait les premiers secours aux victimes tout en mettant en place une circulation alternée sur la RD 26.
:-o Quarante militaires du génie pour sécuriser fortuitement une zone d'accident sur route départementale... T'as le sens du bon moment, toi !

Et quand tu glisses sur une peau de banane, tu te contentes d'un détachement de gendarmerie qui passait justement par là ?

Je peux t'emmener avec moi pour ma prochaine croisière ? Si jamais on fait naufrage, au moins on sera sûr que la septième flotte américaine sera dans les parages.

Il faut croire que Dieu t'aime, mais qu'Il n'aime pas les scénics, je ne vois pas d'autre réponse possible. :)

;) En tout cas, ça me fait deux points communs avec Dieu.

Dis-toi bien qu'une voiture, ça se remplace, et qu'une hausse de prime d'assurance, ça s'oublie. Pas un Kokoyaya...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

oui, pas de problème là dessus

quand je pense que ma Golf II n'a pas d'air bag, mais bon, c'est un vrai tank :roll: pas sûr que celà soit suffisant...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

rien qu'à voir l'état des véhicules , je me dis que tu reviens de loin Kokoyaya..
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

L'article est pas trop en ta faveur, j'espère que depuis la police a compris que tu n'étais pas en tort! En tout cas bon rétablissement, heureusement que tu n'es pas trop blessé.. :)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Kaolyn wrote:L'article est pas trop en ta faveur, j'espère que depuis la police a compris que tu n'étais pas en tort! En tout cas bon rétablissement, heureusement que tu n'es pas trop blessé.. :)
Vi vi, l'autre est 100 % en tort, heureusement que ce n'est pas la Dépêche qui fait les enquêtes :P
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

kokoyaya wrote:
Kaolyn wrote:L'article est pas trop en ta faveur, j'espère que depuis la police a compris que tu n'étais pas en tort! En tout cas bon rétablissement, heureusement que tu n'es pas trop blessé.. :)
Vi vi, l'autre est 100 % en tort, heureusement que ce n'est pas la Dépêche qui fait les enquêtes :P
Un petit jeune de 30 ans contre un Pépé, c'était évident que le petit jeune était en tort, non ? :-?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leo wrote:ben dis donc, au vu de la photo on a peur... tu ne roulais pas trop doucement... en plus il est dit "le véhicule du sexagénaire a été catapulté dans le fossé" :-?

bon rétablissement en tous cas...
Et oui... mais c'est une AX. C'est super (trop) léger comme caisse.

Je roulais en AX (1L 4 vitesses) au tout début de mon expérience d'automobiliste et, après deux mois de conduite en "L" (le "A" français), je l'ai transformée en un tas de papier-tôle froissée.
C'était d'ailleurs les mêmes circonstances d'accident que Koko et, comme Koko, c'était le bonhomme en AX qui avait tort :shy: ; forcément, de nuit, une punto qui déboule sans phare allumé sur une voie prioritaire (moi j'avais un stop de toute façon) non éclairée ça fait mal à l'Ax qui franchi le stop...

Ca se passe très très vite un accident de ce type ; mon passager a à peine eu le temps de dire "pu..." que boum ! Ca a tapé sur la roue avant droite et l'aile associée... L'instant d'après l'Ax avait le museau pointé en direction d'où venait la punto, tout en ayant pris soin de faire ce mouvement par un 270° anti-horaire (un simple 90° horaire, ça aurait été trop nul) en même temps qu'elle était "propulsée" une 15aine de mètres sur la gauche.

Ce qui a sauvé mon passager (au vu de l'état de l'ax au point d'impact) c'est qu'on a eu comme une sorte de "conscience d'un truc pas net sur la droite" et qu'instinctivement j'avais déjà commencé à freiner et à un peu virer sur la gauche (ce qui explique sans doute ce 270° "facile").
Sans ça, le truc pas net, ça aurait été lui après sa rencontre avec la portière :roll:

Enfin, je me suis égaré, tout ça pour dire que dire qu'une Ax a été catapultée sous le choc ne me parait pas relever de l'énorme abus de langage :nono:
Maïwenn wrote:
kokoyaya wrote:

Un petit jeune de 30 ans contre un Pépé, c'était évident que le petit jeune était en tort, non ? :-?
D'une part, la qualité de rédaction de la Dépêche n'est plus à démontrer et, d'autre part, il est également fortement supposé qu'ils ont tendance à orienter et théâtraliser les faits :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

allez, revenons en aux successions... c'est un peu long, mais ça finit par faire rire !

hier, j'ai fait une grooooosse crise chez mon premier notaire (vous vous souvenez ?) il devait transférer son (mon) dossier au nouveau notaire choisi vu le dynamisme du premier...

il y a encore mis un dynamisme fou, un an sans bouger...

le deuxième notaire ne se sent pas plus concerné que ça non plus (ouiiii, je lui ai écrit, mais je n'ai toujours pas eu le dossier, donc...)

allez on se calme, et on attends... :sleep:

entre temps le deuxième parent est décédé (ça je vous l'ai déjà dit) non, je fais gaffe sinon on va dire ehhh tu as alzheimer, ça aussi on me l'a déjà dit ! :lol:

donc, revenons au sujet... comme le deuxième notaire n'a pas le dossier conçernant le premier déçès il ne peut pas règler la succession globale... :-?

bon, là j'ai plusieures solutions...

1. appel au Maire du village pour intervention
2. appel à la Chambre des Notaires
3. article dans les DNA bien senti (épouse ne veut pas)
4. grêve de la faim ! (épouse veut pas non plus)

finalement... attention, faut suivre... j'ai appellé le deuxième notaire un peu brutalement (ensuite il a fait un courrier au premier), puis appel au premier notaire, et fait un tapage assez fort, deux jours de suite...

le premier jour il était sensé me rappeller, le deuxième jour on me dit "ah, mais il est partit en vacances"... là j'ai pété les plombs !!!

bon, à priori, dès son retour de vacances, il va transférer le dossier

si vous n'avez pas besoin de ces gens là, c'est mieux ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Réponse d'Anuanua à leo (référence) :

ahhh, parce qu'en Europe vous avez les mêmes que chez nous ? :lol:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member

Post by leo »

je m'enerve, mais Graaave !... (combien il faut que je mette de "a" ?) voilà, hein ? encore une couche ? "aaaaaaaaaaaaaaaa" bon, je veux simplement remplacer une laie de laine de verre dans les combles... avant (il y a 20 ans) c'était facile, tu allais chez Obi ou Casto, tu trouvais des rouleaux avec parre-vapeur et tout et tout, le paquet sequable en deux morceaux de 55 cm, tout normal quoi !!! non, je rigole pas, NORMAL... ben va voir maintenant... c'est beau l'évolution
54 euros :-o le rouleau que je peux même pas couper, pas de côtés pour agraffer... les jeunes, vous avez du soucis à vous faire :roll:

punaise je pête un cable !!! :par-ici:
joey
Membre / Member

Post by joey »

ah ben ça alors! :) ..peux pas t'aider là!!! :c-com-ca:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je suis retournée donner mon sang aujourd'hui, pour la première fois depuis 6 ans. Je crois que je vous avais raconté mes deux premières tentatives malheureuses. J'avais eu énormément de mal à me relever, mais ces fois-là je n'avais pas mangé avant, alors aujourd'hui j'ai décidé de retenter après avoir bien mangé. En arrivant sur place, j'ai pris de suite du jus de pomme et du gâteau au chocolat, en prévention. Eh bien rien n'y fait, même topo à la fin de la prise de sang : je me suis assise, recouchée, assise, recouchée, assise, recouchée, etc. J'ai bu au moins un litre de jus de pomme, des gouttes... Je suis restée plus d'une heure et demie au total. :evil:
C'est même pas tellement que ça me gêne moi de rester allongée une heure sur une couchette, mais c'est que je consomme un max, j'occupe une place qui pourrait servir à un autre donneur, et puis surtout au bout d'un moment ça devient pénible de voir les gens qui reviennent vous voir pour la sixième fois en disant "ah, ça va toujours mal ?" etc. :(
Ca m'attriste parce que j'aimerais vraiment donner, mais je commence à me demander s'il n'y a pas une incompatibilité fondamentale... Je suis passée de 12 de tension avant la prise à 9 après ! :-o
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

normalement tu as un check up avant non ? sinon, fais gaffe quand même...

je sais pas, ils t'en ont pris combien... ça dépends de la corpulence et de tas d'autres choses, si tu as un teint pâle, on va pas te prélever 1/2 litre quand même... c'est pas le tout de manger après, il faut avoir des réserves avant non ? ça c'est aux médecins de le dire...
Last edited by leo on 30 Mar 2010 18:33, edited 1 time in total.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bah oui, mais le check up, il dit rien. Ils m'ont posé les questions, j'ai (ni n'ai jamais eu) absolument aucun des soucis de la liste, j'ai globalement une santé en béton, ils m'ont pris la tension, fait le prélèvement préalable pour le fer, tout était ok. :(

Maintenant j'ai récupéré et ça va nickel (j'ai même conduit pour rentrer, chuuuut !) et je pète la forme, mais sur le moment, ça passe pas. :(
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

peut être le stress...
Post Reply