Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: Ca m'attriste parce que j'aimerais vraiment donner, mais je commence à me demander s'il n'y a pas une incompatibilité fondamentale... Je suis passée de 12 de tension avant la prise à 9 après ! :-o
C'est tout à ton honneur d'avoir réessayé ! Mais si ça veut pas, ça veut pas...

Si tu es vraiment très motivée, tu pourrais essayer le don de plasma. Ils prennent juste du plasma et redonnent le sang, ça serait peut-être moins traumatisant pour ton organisme ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Salut Svernoux :hello:
J'essaie de comprendre ce qui t'arrive - tu dis que après la prise de sang tu te sens fatiguée, léthargique? Et/ou t'es prise de vertige lorsque tu te leves?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je me sens pas spécialement fatiguée, mais oui, des vertiges en me levant. En fait, j'ai toujours du mal à arriver au bout de la prises de sang, quand il faut serrer la main : j'ai commencé à me sentir pas bien et j'ai demandé à l'infirmière si ça durait encore longtemps parce que je commençais à avoir du mal à serrer, et juste à ce moment-là, ça fait bip et elle me dit "c'est fini", donc limite limite.

Léo, je me demande... C'est ce que m'a dit un mec en blouse blanche qui traînait par là et qui m'a fait la causette : "c'est tout dans la tête, vous savez". Mais comme finalement ce n'était pas le médecin mais le chauffeur, j'ai un doute sur cette théorie ! :lol: Sérieux, je pense que la tête fait beaucoup, mais là ça me semble quand même pas que dans la tête...

Maï : j'y ai pensé aussi, mais tu crois qu'ils prennent sur les gens comme moi ? Je pensait au contraire qu'ils ne prenaient que les donneurs les plus costauds (mon père fait tout, sang, plaquettes, plasma...) Je me demandais aussi s'ils ne pouvaient pas prendre une demi-dose ? J'imagine que c'est pas rentable...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: Maï : j'y ai pensé aussi, mais tu crois qu'ils prennent sur les gens comme moi ? Je pensait au contraire qu'ils ne prenaient que les donneurs les plus costauds (mon père fait tout, sang, plaquettes, plasma...) Je me demandais aussi s'ils ne pouvaient pas prendre une demi-dose ? J'imagine que c'est pas rentable...
Je ne sais pas trop. J'avais été sollicitée pour donner mon plasma parce que mon sang était riche en globules blancs, mais ils n'avaient pas parlé du reste. Cela dit, peut-être que ça va avec ? Je n'ai absolument aucun désagrément après un don. Il faut leur demander, si tu t'en sens le courage ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

T'inquiete pas trop, il y a pire que toi. Moi par exemple. Une simple prise de sang peut me faire tomber dans les pommes...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Passer du temps à faire le boulot d'une personne au-dessus de moi dans la hiérarchie, et me faire "engueuler" par d'autres parce que tout n'est pas au clair. Hé, mais je fais ce que je peux !! Et c'est déjà plus que ce que je devrais !
Penn ar Bed
The end of the land
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Entendre à la radio française le nom de Barroso sans cesse prononcé "Barosso" à l'espagnole. :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Dans le bus, arriver en fin de crédit de la carte valeur* à composter pour le trajet, le reste du prix étant reporté sur une nouvelle carte, et le temps de mettre la nouvelle carte dans le composteur, le passager suivant a déjà introduit sa carte et profite de la différence débitée. :evil:
*une carte à composter qui est débitée en fonction du trajet comme une carte téléphonique. Un trajet urbain coûte 0,65 € avec une carte. S'il me reste un crédit de 0,30 € par exemple, 0,35 € seront débités de la nouvelle carte. Si quelqu'un composte entre temps, il ne sera débité que de 0,35 €, et moi, je suis en situation irrégulière parce que je n'ai payé que 0,30 €.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est débile ce système :lol:

Bon moi je sais pas si c'est ma fête ou quoi aujourd'hui, mais on vient d'inonder le sous-sol ! Génial, une heure à serpiller, éponger, essorer...
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

bonne fête :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci ! :lol:
Dans notre malheur, on a une chance : la pluie a cessé et c'est grand soleil, au moins ça sèche un peu...
Mais le parquet flottant est foutu :(
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

mais attends, quelle idée de mettre du parquet au sous-sol :-o

maintenant s'il est flottant ça ne doit pas l'avoir beaucoup gèné :lol:

pardon...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Andergassen wrote:Entendre à la radio française le nom de Barroso sans cesse prononcé "Barosso" à l'espagnole. :roll:
Il faut dire comment ? Brrrrrrrrrrrrrrojjjjou...?
Moi, je fais dans la francisation : "Barozo", on pourrait l'écrire Baroseau ou Barrosot.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:maintenant s'il est flottant ça ne doit pas l'avoir beaucoup gèné :lol:

pardon...
Ouais j'y ai pensé en l'écrivant aussi, celle-là ! Pour le coup il est vraiment flottant, vu que l'eau est dessous et pas dessus ! Je suis dég parce que j'étais contente que l'eau soit pas venue jusque dans notre chambre, du moins en surface, mais mon beau-frère, en plus de m'apprendre que le parquet allait illico gondoler, m'a montré que ça faisait flac-flac dans notre chambre aussi : l'eau est passée par en-dessous... Bon on a placé des gros trucs lourds sur les principales jointures, histoire d'éviter que ça gondole trop... Suis pas du tout convaincue, mais mon mari si...

On a eu une chouette surprise aussi : fin d'aprèm, tout a plus ou moins séché en bas. Je prends une douche en haut, nickel. Un peu plus tard, mon mari en prend une et se met à gueuler, qu'est-ce que c'est que ce bins, pourquoi y'a plus d'eau chaude ? Alors je vais voir la chaudière en bas, j'ouvre la porte et là... C'était carrément la piscine ! On avait pas vu que l'eau avait passé là, y'a un tout petit dénivelé de peut-être 5 cm, c'était plein à ras-bord... On a sorti au moins 12 seaux plein, j'ai cru que ça n'en finissait jamais... J'ai redémarré le brûleur et apparemment la chaudière marche, ouf ! Je suis soulagée parce que franchement, déjà qu'il va falloir changer les toilettes et le parquet, si y'avait eu la chaudière en plus... Même si c'est pas notre faute... Un conseil : ne gardez jamais la maison de vos parents en vacances !
(et dire qu'on se prépare à en acheter une... C'est pour nous dégoûter là ou quoi ?)
Sonka - Сонька
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

svernoux wrote:(et dire qu'on se prépare à en acheter une... C'est pour nous dégoûter là ou quoi ?)
La loi des probabilité fait que la vie a une très grande qualité : avant de nous assommer, elle nous lance d'abord quelques avertissements. Mais attention : vu la gravité de celui-ci, c'est peut-être pas le premier. C'est une invitation à la réflexion, évidemment. Avant d'y loger ta petite famille...
maison_sorcière.jpg
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply