Ces choses qui nous énervent
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Ces choses qui nous énervent
un lecteur des DNA s'est amusé à un petit calcul de gâchis de papier pendant la campagne électorale pour les régionales (enveloppes de voeux pieux et billets à la mairie)... il en est arrivé à 5522 tonnes de papier sans compter les affiches et autres banderoles qui doivent peser pas mal aussi... étonnant non en ces temps de "c'est bon pour la planête"... même en recyclé ça demande de l'energie... 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
je parlais de ma collection de câbles qui servent à rienleo wrote:ah bon, tu as mis l'informatique en boite et tu t'en sers jamais... comment tu fais, ça m'interesse...

Les travaux juste sous mes fenêtres.
Non contents de me casser les oreilles et de faire trembler mon appart depuis une semaine et demi, ils ont fait un trou sur toute la largeur de la route il y a deux jours et ne l'ont toujours pas rebouché. Hier ils n'ont bossé que le matin et aujourd'hui, juste une heure cet après-midi
.
Résultat : une plaque en métal a été posée au dessus du trou pour que les voitures puissent passer et ça fait un boucan de tous les diables à chaque passage de voiture.
C'est infernal, j'en peux plus !

Non contents de me casser les oreilles et de faire trembler mon appart depuis une semaine et demi, ils ont fait un trou sur toute la largeur de la route il y a deux jours et ne l'ont toujours pas rebouché. Hier ils n'ont bossé que le matin et aujourd'hui, juste une heure cet après-midi

Résultat : une plaque en métal a été posée au dessus du trou pour que les voitures puissent passer et ça fait un boucan de tous les diables à chaque passage de voiture.
C'est infernal, j'en peux plus !
Week-end prochain, j'ai réservé un gîte pour faire la fête avec une bande de pote (presque 30!)
je me suis fait un super tableau excel bien chiadé, avec quiqui veut dormir en dur, quiqui dort dans son camion, quiqui arrive le samedi au lieu du vendredi soir, donc une seule nuit... et tout et tout.
tout ça pour calculer le prix de revient par personne, en fonction de ce que le proprio me demandera exactement (qui sera fonction du nombre de personnes qui logent "en dur") + un supplément pour les camping-cars/camionnettes. bref un prix que je ne sais pas encore et que je serai fixé vendredi en signant le chèque
Bon, donc ce beau fichier excel je me suis dit que j'allais le mettre sur mon pocket PC, y'a Excel Mobile, ce qui permettra de 1) calculer les prix pour chacun en quelques clicks, 2) enlever/rajouter des personnes qui se désistent/s'annoncent au dernier moment, ou qui n'ont pas pu venir bicoz SNCF en grève...
hé bein ça refuse de m'ouvrir le fichier sur le pocket pc!! j'ai beau essayer d'exporter dans différentes versions d'Excel, fichier illisible.
Je me suis tout retapé (en version simplifiée) à la main, non, au stylet...!
je me suis fait un super tableau excel bien chiadé, avec quiqui veut dormir en dur, quiqui dort dans son camion, quiqui arrive le samedi au lieu du vendredi soir, donc une seule nuit... et tout et tout.
tout ça pour calculer le prix de revient par personne, en fonction de ce que le proprio me demandera exactement (qui sera fonction du nombre de personnes qui logent "en dur") + un supplément pour les camping-cars/camionnettes. bref un prix que je ne sais pas encore et que je serai fixé vendredi en signant le chèque

Bon, donc ce beau fichier excel je me suis dit que j'allais le mettre sur mon pocket PC, y'a Excel Mobile, ce qui permettra de 1) calculer les prix pour chacun en quelques clicks, 2) enlever/rajouter des personnes qui se désistent/s'annoncent au dernier moment, ou qui n'ont pas pu venir bicoz SNCF en grève...
hé bein ça refuse de m'ouvrir le fichier sur le pocket pc!! j'ai beau essayer d'exporter dans différentes versions d'Excel, fichier illisible.
Je me suis tout retapé (en version simplifiée) à la main, non, au stylet...!

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ah, je compatis, le bruit, c'est terriblechatoune wrote: C'est infernal, j'en peux plus !

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Ca m'agace aussi depuis que je suis rentrée en France, par comparaison avec l'Allemagne je trouve les travaux français hyper mal organisés... La semaine dernière, près de chez moi, ils ont commencé des travaux sur une portion de route le vendredi matin. Ils ont mis une circulation alternée avec des feux. Je suis passée à 15h, y'avait déjà plus personne qui y bossait (RTT oblige ?). Je suppose qu'ils ont passé 2 h à mettre la signalisation, une heure à bosser, puis se sont barrés en laissant les gens avec cette circulation alternée de m*** pendant tout le week-end pour rien !chatoune wrote:Hier ils n'ont bossé que le matin et aujourd'hui, juste une heure cet après-midi.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Un SMS de ma belle-soeur qui annonce que l'année prochaine, mon copain sera surement tonton.
Ben ouais c'est ca...
Ben ouais c'est ca...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Ils sont revenus !!
Là ils bossent sur une autre partie des travaux. J'espère qu'ils vont reboucher le trou avant ce soir. Je sais même pas pourquoi ils ont fait un trou là d'ailleurs mais bon.
Hier, j'en avais tellement marre que je suis allée rétrécir la voie avec les espèces de gros plots de travaux rouges et blancs en plastique qu'ils avaient mis, comme ça les voitures étaient obligées de ralentir pour passer. Ca faisait toujours pas mal de bruit mais ça m'a permis de dormir cette nuit au moins.
Là ils bossent sur une autre partie des travaux. J'espère qu'ils vont reboucher le trou avant ce soir. Je sais même pas pourquoi ils ont fait un trou là d'ailleurs mais bon.
Hier, j'en avais tellement marre que je suis allée rétrécir la voie avec les espèces de gros plots de travaux rouges et blancs en plastique qu'ils avaient mis, comme ça les voitures étaient obligées de ralentir pour passer. Ca faisait toujours pas mal de bruit mais ça m'a permis de dormir cette nuit au moins.
- Maïwenn
Pourquoi ça t'énerve ?leelou wrote:Un SMS de ma belle-soeur qui annonce que l'année prochaine, mon copain sera surement tonton.
Ben ouais c'est ca...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Ca m'enerve et ca me déprime, 'fin je me comprends...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Maïwenn
Ah d'accord... Mais c'est quand même chouette pour eux 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Hum, on verra quand il sera conçu et né. Mais on aura surement pas l'occasion de le voir. Tant mieux, ca me déprimerait encore plus...
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Maïwenn
J'avais compris que c'était déjà fait... Mais c'est vrai que pour une naissance l'année prochaine, ce serait du tout frais !leelou wrote:Hum, on verra quand il sera conçu
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
patience, ton tour viendra...leelou wrote:Ca m'enerve et ca me déprime, 'fin je me comprends...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
je suis en train de survoler le topic réservé à l'Esperanto, et ne veux surtout pas le réveiller, mais je constate que 1. je ne suis pas du tout un linguiste 2. mais alors pas du tout 3. je n'ai plus aucune patience 4. oui, je n'ai pas la patience d'aller jusqu'au bout 5. je dois être stressé à mort pour être aussi indifférent !
et ce qui m'étonne... je défends les langues régionales... dès que je constate que mon interlocuteur est Alsacien, je lui parle en Alsacien... son regard change
mais je suis incapable de parler Allemand (blocage ?), Anglais ça va un peu mieux, certains touristes me disaient que je me débrouillais pas mal mais c'est plutôt du bavardage...
et ce qui m'étonne... je défends les langues régionales... dès que je constate que mon interlocuteur est Alsacien, je lui parle en Alsacien... son regard change

mais je suis incapable de parler Allemand (blocage ?), Anglais ça va un peu mieux, certains touristes me disaient que je me débrouillais pas mal mais c'est plutôt du bavardage...