Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
Ah..je ne savais pas que Dada était du Bearn, ni que Lat était de Toulouse...
- Ankhsenamon
- Membre / Member
L'évocation de "Lat-le-coque(=cocagne)-toulousaing" n'avait pas d'autre vocation que d'être un indice pour tous du coing où il fallait concentrer les recherches...Latinus wrote:Tu sais, Lat le toulousain n'est pas natif du coin et même s'il a l'esprit curieux il n'a pas pour réelle passion d'arpenter par soif de culture les terres qui l'entourent.![]()

Néanmoins tu as trouvé tout en ne donnant pas dans ton message le lieu exact recherché; mais comme le nom apparaît dans le lien donné, je t'accorde sans problème la résolution de l'énigme

Voici un lien qui parlera mieux que moi de cette culture que certains tentent de redévelopper aujourd'hui, ici
A toi, Lat!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Ah oui, j'avais commencé à venir à la solution au fil de la lecture des messages, me souvenant du tube de crème au pastel rapporté de Toulouse 
Merci pour cette photo instructive !

Merci pour cette photo instructive !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Vu !Ankhsenamon wrote:Pas d'andouilles béarnaises, auquel cas j'aurais parlé de Dada...
![]()

Je vis actuellement dans le Béarn, mais je suis de Toulouse. A ne pas confondre avec Lat, qui vit à Toulouse mais vient de Belgique. Alors que Leelou vit en Belgique mais vient de... Bref !Chocolat wrote:Ah..je ne savais pas que Dada était du Bearn, ni que Lat était de Toulouse...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Ha bé j'avions compris que tu me tapais du coude genre "hé ho, tu dois connaître toi !"Ankhsenamon wrote:L'évocation de "Lat-le-coque(=cocagne)-toulousaing" n'avait pas d'autre vocation que d'être un indice pour tous du coing où il fallait concentrer les recherches...![]()
Peut-être lu un peu vite ou distraitement, boulot faisant'g
Et oui, facile !Dada wrote:Je vis actuellement dans le Béarn, mais je suis de Toulouse. A ne pas confondre avec Lat, qui vit à Toulouse mais vient de Belgique. Alors que Leelou vit en Belgique mais vient de... Bref !

Bon, je regarde ce que j'ai en magasin...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Alors c'est pas loin de chez toi que je vais marcher cet été ;-)
Y'a pas mal d'endroits avec de jolis points de vue... Le coteaux ne manquent pas, on voit loin !Chocolat wrote:Alors c'est pas loin de chez toi que je vais marcher cet été ;-)
Comme nouvel inconnu, j'illustre ma vision de l'éternel recommencement. Et pourquoi donc ?
- Andergassen
- Membre / Member
L'ancien pont dont on voit les vestiges à droite a-t-il été détruit pendant la guerre ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Ho ben c'est une des choses qui lui est arrivée !
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ben j'espère que ta lecture ne s'est pas arrêtée à cet endroit de la phrase!Dada wrote:Ankhsenamon wrote:Pas d'andouilles béarnaises, auquel cas j'aurais parlé de Dada...
![]()
Vu !![]()
![]()

Lat, on reste en France?
Oui on reste en France !
h.s. je n'arrive pas à me convaincre que les accords sont bons dans mon message précédent -_-'
h.s. je n'arrive pas à me convaincre que les accords sont bons dans mon message précédent -_-'
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ben... personnellement, j'aurais écrit: "C'est une des choses qui lui sont arrivées"... mais peut-être que je me trompe aussi...Latinus wrote:h.s. je n'arrive pas à me convaincre que les accords sont bons dans mon message précédent -_-'

Pour le pont je cherche dès que j'ai un peu plus de temps!

- Andergassen
- Membre / Member
Je suis d'accord avec Ankh pour l'accord !
Pour la photo : c'est un pont sur un fleuve ?
Pour la photo : c'est un pont sur un fleuve ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Le sens que je voulais donner était que cette chose là (mise en évidence), parmi de nombreuses autres, est arrivée.
Il s'agit d'un fleuve.
Il s'agit d'un fleuve.

- Andergassen
- Membre / Member
La pile au premier plan repose-t-elle sur une île ?