Pareil ^^svernoux wrote:Ben il reste plein de temps jusqu'à demain soir !!! Nous généralement on fait les valises deux heures avant le départ
Ces choses qui nous énervent
- Chrysopale
- Membre / Member
Re: Ces choses qui nous énervent
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Si j'ai hâte de partir quelque part, je fais mes valises la veille ou même deux jours avant!
Nous on sort les bagages pour les aérer (si on y pense) un jour avant, ensuite chacun prépare son bazar puis on élimine tout ce qui sera superflu, et plus ça va moins on emmène de bagage, et le denier jour on emballe en croisant du Mr et du Mme dans le sac et la valise, c'est mieux car en cas de perte d'un bagage sur les deux on a au moins un peu de linge et autre. Une fois au retour nos valises sont arrivées 5 jours après nous, et ma soeur et ses valises ont fait tout un circuit au USA mais avec un décalage de deux journées.
T'énerve pas Léo et bonne vacances; Où vas tu?
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
là je meurs...svernoux wrote:Ben il reste plein de temps jusqu'à demain soir !!! Nous généralement on fait les valises deux heures avant le départ
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
en Corse, une semaine Miju, Corse Nord et Ouest, traversée en ferry (j'ai jamais fait)miju wrote:Nous on sort les bagages pour les aérer (si on y pense) un jour avant, ensuite chacun prépare son bazar puis on élimine tout ce qui sera superflu, et plus ça va moins on emmène de bagage, et le denier jour on emballe en croisant du Mr et du Mme dans le sac et la valise, c'est mieux car en cas de perte d'un bagage sur les deux on a au moins un peu de linge et autre. Une fois au retour nos valises sont arrivées 5 jours après nous, et ma soeur et ses valises ont fait tout un circuit au USA mais avec un décalage de deux journées.

nous, plus ça va plus on empile !!!

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
T'as qu'à lui dire "T'inquiète pas chérie : belle comme tu, es un rien t'habille".leo wrote:elle tourne en rond "genre je sais pas quoi mettre"
Et là, dépendant de plusieurs facteurs (y compris si le café était bon ce matin), elle va t'embrasser ou te gifler.
T'es sûr que l'avion va décoller??? (Le feu que tu vois au frein est dû à ce que le frein surchauffe. C'est fréquent lors de décollages avortés. C'est dû au poids de l'excédent de bagages des passagères trop coquettes.)leo wrote:nous, plus ça va plus on empile !!!![]()
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Étant donné que je suis noctambule (membre assidu du Club Sisyphique), lorsque je travaille à mon ordi, il y a au-dessus de moi une lampe allumée (suspendue du plafond par son fil). Et, il y a quelques jour, je ne sais somment ni par où, un assez gros papillon de nuit est entré et je l'ai su quand il s'est mis à tourner autour de ma lampe. Mais, s'apercevant qu'il était en danger, il n'y restait pas. Mais, il aimait aussi la chaleur de la lampe, de sorte qu'li y revenait pour quelques secondes et repartait. Et cela continua pendant quelques nuits. Puis je vis qu'il semblait de plus en plus nerveux : il ne se sentait probablement pas chez lui (il n'avait effectivement pas payé sa part du loyer)... Je me demandais comment je pourrais le retourner chez lui (dehors, quoi). Je devais, pour ce faire, le capturer et le remettre de l'autre côté de la porte patio. Mais je ne voulais pas le blesser... (ça va faire plaisir à leo, ça)
Il ressemblait à ça : C'est pas moi qui ai pris cette photo ; je l'ai "volée" sur le Net. Merci au très beau site duanrevig.com. Ça serait un Saturnidae. Si ça n'est pas ça, ça y ressemble en tout cas (c'est très possible : il y a des milliers d'espèces de papillons de nuit).
Finalement, j'ai réussi à l'effaroucher moins et il m'a approché moins énervé (ou peut-être avec moins de forces parce qu'affamé et épuisé). Ce qui m'a permis de le capturer dans un bol en plastique (comme ceux dans lesquels on vend des soupes congelées) et de le remettre dehors via la porte patio. Une chance qu'il n'y avait pas grand monde sur la rue à cette heure : comme le papillon, j'étais dans toute la beauté que Dieu m'a donnée. NE RIEZ PAS!!!
Ce que Dieu fait est bien fait! (Enfin... à ce qu'il paraît...
)
Je souhaite qu'il reconnaisse (ou retrouve) son chez-lui et y soit heureux.
Euh... pour rassurer Beaumont, le plat de plastique n'a pas été endommagé dans le processus.
Il ressemblait à ça : C'est pas moi qui ai pris cette photo ; je l'ai "volée" sur le Net. Merci au très beau site duanrevig.com. Ça serait un Saturnidae. Si ça n'est pas ça, ça y ressemble en tout cas (c'est très possible : il y a des milliers d'espèces de papillons de nuit).
Finalement, j'ai réussi à l'effaroucher moins et il m'a approché moins énervé (ou peut-être avec moins de forces parce qu'affamé et épuisé). Ce qui m'a permis de le capturer dans un bol en plastique (comme ceux dans lesquels on vend des soupes congelées) et de le remettre dehors via la porte patio. Une chance qu'il n'y avait pas grand monde sur la rue à cette heure : comme le papillon, j'étais dans toute la beauté que Dieu m'a donnée. NE RIEZ PAS!!!

Je souhaite qu'il reconnaisse (ou retrouve) son chez-lui et y soit heureux.
Euh... pour rassurer Beaumont, le plat de plastique n'a pas été endommagé dans le processus.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- Chrysopale
- Membre / Member
Hihi, j'dois pas être normale, mes bagages sont jamais énormes.
J'ai l'art de mettre un max dans une mini valise, voire à partir juste avec tout ce qu'il me faut pour 4 ou 5 jours un sac à dos, bouquins inclus (ce qui est pratique, pas de frais de bagages Ryan*ir).
Bon, le gars à la douane qui fouillait, je pense qu'il a eu peur de ne pas savoir tout remettre dedans la dernière fois...
J'ai l'art de mettre un max dans une mini valise, voire à partir juste avec tout ce qu'il me faut pour 4 ou 5 jours un sac à dos, bouquins inclus (ce qui est pratique, pas de frais de bagages Ryan*ir).
Bon, le gars à la douane qui fouillait, je pense qu'il a eu peur de ne pas savoir tout remettre dedans la dernière fois...
Chrysopale wrote:Bon, le gars à la douane qui fouillait, je pense qu'il a eu peur de ne pas savoir tout remettre dedans la dernière fois...

- Chrysopale
- Membre / Member
Ouaip.
Un petit coup de grrrr datant d'hier soir : un ami qu'est venu me parler sur msn, super, je peux m'attendre à ce qu'il y ait encore des rumeurs qui circulent à mon sujet et celui d'un ami... c'est lourd, comprennent pas le sens du mot "amitié"?
Un petit coup de grrrr datant d'hier soir : un ami qu'est venu me parler sur msn, super, je peux m'attendre à ce qu'il y ait encore des rumeurs qui circulent à mon sujet et celui d'un ami... c'est lourd, comprennent pas le sens du mot "amitié"?
- Chrysopale
- Membre / Member
Je fais doublon, mais tant pis.
Je comprends plus rien... j'ai reçu une sommation de payer (facture impayée apparemment) de l'hôpital près de chez moi... beuh, ok... je regarde mieux l'histoire, je me rappelle pas avoir fréquenté un hôpital depuis ma dernière année d'étude (bilan complet, j'avais fait des syncopes bizarres).
Je retrouve mon agenda de l'an passé, à la date indiquée : mes parents étaient en vacances (je ne suis jamais allée à l'hôpital quand ils n'étaient pas là, je m'en serais souvenue), et ce jour là, je l'ai noté, après le boulot (j'étais encore à l'usine - mon ancien boulot, une horreur, enfin soit), je suis partie travailler dans la maison de ma cousine. je peux même encore dire ce qu'on a fait exactement ! J'ai pas approché un hosto ce jour-là !
Je comprends plus rien... j'ai reçu une sommation de payer (facture impayée apparemment) de l'hôpital près de chez moi... beuh, ok... je regarde mieux l'histoire, je me rappelle pas avoir fréquenté un hôpital depuis ma dernière année d'étude (bilan complet, j'avais fait des syncopes bizarres).
Je retrouve mon agenda de l'an passé, à la date indiquée : mes parents étaient en vacances (je ne suis jamais allée à l'hôpital quand ils n'étaient pas là, je m'en serais souvenue), et ce jour là, je l'ai noté, après le boulot (j'étais encore à l'usine - mon ancien boulot, une horreur, enfin soit), je suis partie travailler dans la maison de ma cousine. je peux même encore dire ce qu'on a fait exactement ! J'ai pas approché un hosto ce jour-là !
Avec le témoignage de ton ancien patron, ce sera facile de contester.
- Chrysopale
- Membre / Member
Vais attendre demain pour appeler, je comprends vraiment pas là... et payer pour quelque chose d'inexistant, je préférerais éviter, surtout au vu des finances.
Probablement une erreur d'un des fonctionnaires. On sait que les hôpitaux sont très lourdement infestés d'administratium!
T'inquiète : d'ici trois ans, tout devrait être réglé. Et tu en recevras certainement la confirmation (après l'avoir exigée entre 5 et 20 fois) d'ici 5 ans. Pas de quoi fouetter un chat comme insisterait leo!
T'inquiète : d'ici trois ans, tout devrait être réglé. Et tu en recevras certainement la confirmation (après l'avoir exigée entre 5 et 20 fois) d'ici 5 ans. Pas de quoi fouetter un chat comme insisterait leo!
- Chrysopale
- Membre / Member
Ce qui est très étonnant, c'est que c'est bien mon nom qui figure (avec numéro national et tout), une date etc.
Ok, mais une sommation d'huissier de justice? J'ai jamais non plus reçu ni facture ni rappel ! Je paye pas toujours mes factures le jour même, je suis un peu bordélique, mais je sais toujours ce qu'il me reste à payer, et je tente de ranger ça correctement.
Ok, mais une sommation d'huissier de justice? J'ai jamais non plus reçu ni facture ni rappel ! Je paye pas toujours mes factures le jour même, je suis un peu bordélique, mais je sais toujours ce qu'il me reste à payer, et je tente de ranger ça correctement.