Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
-
- Membre / Member
Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
la Suisse? Quelle horreur ce pays, quand même, pas foutu de construire un bâtiment potable depuis la fin du moyen âge.
Last edited by ElieDeLeuze on 14 Jul 2016 19:18, edited 1 time in total.
- Ankhsenamon
- Membre / Member

Sauf que non, ce n'est pas la Suisse!

Bon, alors je crois que je m'y prends mal, désolée...

Reprenons un peu tout ça:
-"on s'arrête là"
-
Seule la moitié de cette supposition est bonne ("tu n'as qu'à moitié raison") et ce n'est pas la pampa ("justement pas en Amérique du sud") donc...!Andergassen wrote:On dirait une gare routière ou ferroviaire perdue en pleine pampa...
-j'ai évoqué une difficulté peut-être "élevée"
-
Et bien nous y sommes ("Reviens [...] dans le pays où ta réflexion t'avait si justement fait aboutir), tu l'as quasiment nommé, le pays où chercher, dans le dernier "bout" de ta phrase!ElieDeLeuze wrote:Cela n'empêche pas les Japonais et maintenant les Chinois de faire le même n'importe quoi hideux.

-"le bâtiment est récent" (10 ans)
Je vais attendre un peu et donnerai un nouvel indice si, malgré tout, votre persévérance n'arrivait pas à vous (toi Elie

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Andergassen
- Membre / Member
Bon, alors, pour mettre les choses au point une fois pour toutes, quand je dis "en pleine pampa", cela peut-être aussi bien le terminus de la ligne de métro U2 Seestadt à Vienne que le terminus de la ligne S5 Strausberg-Nord à Berlin ou l'ancienne gare frontière de Deutsch-Avricourt sur la ligne Paris-Strasbourg, ou toute gare TGV nouvelle à l'écart de toute agglomération. Rien à voir avec la pampa proprement dite. C'est tout simplement "en plein désert". La zone, quoi.
Et le bâtiment en question répond bien à ces critères, à l'instar d'un aéroport...
Et le bâtiment en question répond bien à ces critères, à l'instar d'un aéroport...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
-
- Membre / Member
Bon, c'est un coin de Chine qui n'est visiblement pas près de se voir honoré de ma présence.
Lhassa est un coin sale, désertique, venteux, miséreux, pourri, hideux dans le genre.
EDIT: Le mauvais goût est toujours chez lui en Chine, c'est visiblement la nouvelle gare ferroviaire de Lhassa.
Lhassa est un coin sale, désertique, venteux, miséreux, pourri, hideux dans le genre.
EDIT: Le mauvais goût est toujours chez lui en Chine, c'est visiblement la nouvelle gare ferroviaire de Lhassa.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Qu'importe!ElieDeLeuze wrote:Bon, c'est un coin de Chine qui n'est visiblement pas près de se voir honoré de ma présence.

Oui, c'est bien la gare (terminus de la ligne ferroviaire, à 3641m d'altitude) de Lhassa qu'il fallait trouver, bravo

A présent c'est ton tour, à toi de nous mettre dans l'embarras!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
-
- Membre / Member
Je vous propose ce coin perdu... Pour le coup, c'est en pleine pampa, cher Andergassen.
- Andergassen
- Membre / Member
Flûte, j'aurais parié qu'on aurait droit au moins droit à la gare de Lörrach (je la trouve très bien, cette gare...) pour compenser.
Bon, plus sérieusement : on est sur une île ?
Bon, plus sérieusement : on est sur une île ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
-
- Membre / Member
Oui, sur un bout perdu d'une île perdue dans un coin perdu d'un pays perdu. Mais très civilisé, le pays.
-
- Membre / Member
Non, pas isolé, juste perdu. C'est un trou, quoi. Mais c'est un trou bien entouré, un trou civilisé, avec le wifi. Et puis je n'ai pas des goûts aussi exotiques, voyons... Surtout que si je vous disais ce que je pensais du niveau de civilisation du Chili, ça en chagrinerait plus d'un. Ceci dit, ce pays mystère est un nouvel amour, je ne pense pas que cet amour soit connu de vous, chers lokanoviens.
Compte tenu de la végétation, impossible que ce soit le nombril du monde. Cela ressemble plutôt à une île du nord (comme dirait Galabru). Mer Baltique ?
Guten Tarte! Sorry for the time...
(Hiiumaa en Estonie ?)
Guten Tarte! Sorry for the time...
-
- Membre / Member
oui, l'île, c'est Hiiumaa en Estonie. Et donc...?
J'adooooore l'Estonie. C'est nouveau. Une langue à 14 cas de déclinaison mais pas foutu d'y mettre un accusatif, un génitif à la terminaison imprévisible, trois longueurs de syllabe, c'est fabuleux, non? Avouez.
J'adooooore l'Estonie. C'est nouveau. Une langue à 14 cas de déclinaison mais pas foutu d'y mettre un accusatif, un génitif à la terminaison imprévisible, trois longueurs de syllabe, c'est fabuleux, non? Avouez.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
ElieDeLeuze wrote:oui, l'île, c'est Hiiumaa en Estonie. Et donc...?

Mais bon, je reste fidèle aux indo-européennes... Juste un peu d'arabe pour l'exotisme.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)