Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

la Suisse? Quelle horreur ce pays, quand même, pas foutu de construire un bâtiment potable depuis la fin du moyen âge.
Last edited by ElieDeLeuze on 14 Jul 2016 19:18, edited 1 time in total.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

:loljump:
Sauf que non, ce n'est pas la Suisse! :roll:

Bon, alors je crois que je m'y prends mal, désolée... :confused:

Reprenons un peu tout ça:

-"on s'arrête là"
-
Andergassen wrote:On dirait une gare routière ou ferroviaire perdue en pleine pampa...
Seule la moitié de cette supposition est bonne ("tu n'as qu'à moitié raison") et ce n'est pas la pampa ("justement pas en Amérique du sud") donc...!
-j'ai évoqué une difficulté peut-être "élevée"
-
ElieDeLeuze wrote:Cela n'empêche pas les Japonais et maintenant les Chinois de faire le même n'importe quoi hideux.
Et bien nous y sommes ("Reviens [...] dans le pays où ta réflexion t'avait si justement fait aboutir), tu l'as quasiment nommé, le pays où chercher, dans le dernier "bout" de ta phrase! :jap:
-"le bâtiment est récent" (10 ans)

Je vais attendre un peu et donnerai un nouvel indice si, malgré tout, votre persévérance n'arrivait pas à vous (toi Elie :yoda: , ou les autres) faire avancer... :shy:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Bon, alors, pour mettre les choses au point une fois pour toutes, quand je dis "en pleine pampa", cela peut-être aussi bien le terminus de la ligne de métro U2 Seestadt à Vienne que le terminus de la ligne S5 Strausberg-Nord à Berlin ou l'ancienne gare frontière de Deutsch-Avricourt sur la ligne Paris-Strasbourg, ou toute gare TGV nouvelle à l'écart de toute agglomération. Rien à voir avec la pampa proprement dite. C'est tout simplement "en plein désert". La zone, quoi.
Et le bâtiment en question répond bien à ces critères, à l'instar d'un aéroport...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Bon, c'est un coin de Chine qui n'est visiblement pas près de se voir honoré de ma présence.
Lhassa est un coin sale, désertique, venteux, miséreux, pourri, hideux dans le genre.

EDIT: Le mauvais goût est toujours chez lui en Chine, c'est visiblement la nouvelle gare ferroviaire de Lhassa.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

ElieDeLeuze wrote:Bon, c'est un coin de Chine qui n'est visiblement pas près de se voir honoré de ma présence.
Qu'importe! :D Je suis, moi, honorée de ta participation tenace à cette énigme (qui n'était, mais ce n'est pas toujours le cas, rien d'autre à mes yeux qu'une énigme, impersonnelle, à faire deviner!) et vraiment ravie que tu en sois sorti vainqueur! :jap:
Oui, c'est bien la gare (terminus de la ligne ferroviaire, à 3641m d'altitude) de Lhassa qu'il fallait trouver, bravo :clap: , Elie! Et merci d'avoir persévéré! ;)

A présent c'est ton tour, à toi de nous mettre dans l'embarras! :lol:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Bravo ! :clap:
Guten Tarte! Sorry for the time...
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Je vous propose ce coin perdu... Pour le coup, c'est en pleine pampa, cher Andergassen.
Attachments
Rätsel Juli 2016.jpg
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Flûte, j'aurais parié qu'on aurait droit au moins droit à la gare de Lörrach (je la trouve très bien, cette gare...) pour compenser.
Bon, plus sérieusement : on est sur une île ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Oui, sur un bout perdu d'une île perdue dans un coin perdu d'un pays perdu. Mais très civilisé, le pays.
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Rapa Nui?
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Non, pas isolé, juste perdu. C'est un trou, quoi. Mais c'est un trou bien entouré, un trou civilisé, avec le wifi. Et puis je n'ai pas des goûts aussi exotiques, voyons... Surtout que si je vous disais ce que je pensais du niveau de civilisation du Chili, ça en chagrinerait plus d'un. Ceci dit, ce pays mystère est un nouvel amour, je ne pense pas que cet amour soit connu de vous, chers lokanoviens.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Compte tenu de la végétation, impossible que ce soit le nombril du monde. Cela ressemble plutôt à une île du nord (comme dirait Galabru). Mer Baltique ?
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

(Hiiumaa en Estonie ?)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

oui, l'île, c'est Hiiumaa en Estonie. Et donc...?
J'adooooore l'Estonie. C'est nouveau. Une langue à 14 cas de déclinaison mais pas foutu d'y mettre un accusatif, un génitif à la terminaison imprévisible, trois longueurs de syllabe, c'est fabuleux, non? Avouez.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote:oui, l'île, c'est Hiiumaa en Estonie. Et donc...?
J'adooooore l'Estonie. C'est nouveau. Une langue à 14 cas de déclinaison mais pas foutu d'y mettre un accusatif, un génitif à la terminaison imprévisible, trois longueurs de syllabe, c'est fabuleux, non? Avouez.
:loljump: :king:

Mais bon, je reste fidèle aux indo-européennes... Juste un peu d'arabe pour l'exotisme.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply