Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Anuanua »

Une chose qui m'énerve est les fausses annonces sur le Net.

Par exemple, je cherche une information sur un sujet. Premier site tout au haut dans la page Google : Yahoo! annonce des actualités récentes sur ce sujet. Je clique :
Il n'y a pas d'article sur ce sujet
Et ceci peut arriver dans n'importe quoi, que ce soit de simples mondanités futiles et sans importance comme Déversement de centaines de millions de gallons de pétrole dans le Golfe du Mexique : le pire désastre écologique de l'histoire d'Amérique ou pour des choses vraiment nécessaires à la vie quotidienne comme l'influence des taches solaires sur le taux d'homosexualité chez les papillons au 7ième siècle avant Jésus-Christ en Papouasie inférieure.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Cela fait six mois qu'il ne passe aucun film au cinéma que j'aurais envie de voir. J'en ai raté un de peu car il n'était resté que deux semaines. Je vais finir par ne plus du tout regarder les programmes et oublier que le cinéma existe. Les inepties avec soit des pétasses décérébrées soit des machos néanderthaliens dans le rôle principal va finir par me faire sauter de joie quand les réalisateurs viendront pleurer à la télé sur leur mort annoncée. Etre prévenant ne procurant aucun de plaisir, je vais passer aux jouissances sadiques.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Avant de passer au sadisme, essaie Youtube. Si ça ne te plaît pas, tu peux changer le programme sans frais.

Par contre, si tu passes au sadisme, NE POSTE PAS sur Youtube! Ici non plus d'ailleurs
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Lunettes cassées :evil:

Ca fait 26 ans que j'ai des lunettes, ça fait 26 ans qu'elles sont lavées tous les jours. C'est la 1ère fois que j'en casse en étalant un peu de savon sur les verres. :evil: Non, d'ailleurs c'est la 1ère fois que j'en casse tout court.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
enora
Membre / Member

Post by enora »

Ben ta nouvelle monture elle est toute fine alors c'est peut être normal que le verre soit moins maintenu !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Même si elle est fine, c'est pas normal qu'elle casse après seulement quelques mois d'utilisation... S'ils ne sont pas capables de proposer des montures fines et solides, il faut en faire des plus épaisses, non ?
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:S'ils ne sont pas capables de proposer des montures fines et solides, il faut en faire des plus épaisses, non ?
Dans notre capitalisme sauvage, c'est chacun pour soi. Les consommateurs prétendent que les fabricants sont responsables de la qualité de ce qu'ils fabriquent ; les fabricants prétendent que le consommateur est responsable de son choix, que s'il achète consciemment quelque chose de fragile, il le sait et doit faire attention.

Alors chacun économise. Par exemple le fabricant et les vendeurs. Sur 1000 lunettes vendues, disons que 400 cassent avant l'expiration de la garantie (qui a probablement été établie tenant compte des probabilités qu'elles cassent). Ce qui est quant même beaucoup et indique qu'en plus d'être super-fragile, cette monture a probablement un vice de fabrication. Sur ces 400 disons que 200 se plaignent et veulent les retourner. Alors les vendeurs leur disent qu'ils ne sont pas responsables et que, pour la garantie, ils doivent s'adresser au fabricant dont les bureaux sont en Chine si le client est américain ou européen et en Amérique s'il est asiatique. Bon : disons que, sur les 200, 100 le font. Ça prend un mois avant de recevoir une lettre exigeant preuve d'achat, photo des lunettes cassées etc. Disons que 80 le font. Alors, encore un mois plus tard, le client reçoit une lettre "vous remerciant de porter ce problème à notre attention. Vos photos ont été envoyées à notre laboratoire d'expertise qui se fera un plaisir de vous contacter très bientôt. Vos tout dévoués". (La dernière phrase étant, bien entendu, un mensonge.) Encore trois mois plus tard, le client reçoit une lettre l'informant que l'angle de la brisure semble indiquer que la lunette a été brisée dans un usage qui n'est pas un usage normal pour des lunettes : auriez-vous l'obligeance de nous expliquer en détail comment ce malencontreux accident est arrivé? Disons que 30 commencent à sentir la moutarde leur monter au nez et répondent. Sur les 30, 20 expliquent l'accident et 10 menacent de poursuites. On explique aux 20 que, malheureusement, les circonstances décrites ne sont pas couvertes par la garantie (voir la clause 12.6 a sous-alinéa c au dos de votre contrat, au milieu de le troisième colonne écrite en arial 8 points gris moyen sur fond gris pâle). Aux 10 qui veulent poursuivre, on explique que nous regrettons sincèrement ce malheureux incident et nous nous faisons un devoir de rencontrer nos obligations et nos responsabilités, ce qui est un point d'honneur dans la longue tradition de notre Compagnie. Le laboratoire a expédié un bon de commande à notre département des relations publiques et vous recevrez très bientôt un complet remboursement. Espérant que le tout est à votre entière satisfaction.

Deux mois plus tard, le client reçoit un bon lui permettant de remplacer ses lunettes sans frais pour un modèle identique chez le lunettier de votre choix. Merci de faire confiance à Har Nak Optics International.

P.S. 1 : combien de clients auront attendu 10 mois sans lunettes?

P.S. 2 : combien de clients voudront un modèle identique à celui qui leur a cassé entre les doigts?

P.S. 3 : ce modèle est maintenant discontinué. Il y a un modèle qui lui ressemble et auquel votre coupon peut être appliqué, mais il y aura un supplément de 45,95€.

Ainsi, sur 1000 lunettes vendues, seulement 5 sont remboursées (les 5 autres ayant décidé de ne plus jamais faire confiance à Har Nak). Ce qui, tenant compte que le fabricant fait 60% de profit sur chaque lunette, laisse quant même une bonne marge de profit.

Tu devrais écrire au fabricant si tu veux être remboursée... :gniii:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

après les calculs savants d'Anuanua, une question... tes lunettes avaient une monture sur fil ? si oui, effectivement c'est fragile, surtout si tu mets un peu d'eau tiède qui détend le fil :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Monture sur fil oui, mais ce n'est pas là que ça a cassé. Ce sont mes 3ème montures sur fils, aucun pb pour les 2 premières.

Je suis passée au magasin, c'est réparable a priori, mais on m'a prévenue que ce sera pas joli :(
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

y vont pas mettre un cable si ? sinon, ça dépends des verres, les miens sont bien plus chers que la monture (qui est déjà chère !), alors au cas où... :yoda:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Monture sur fil oui, mais ce n'est pas là que ça a cassé.
C'est où?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

La jointure entre le pont et le cercle
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

ça m'est arrivé aussi, on le ressoude mais effectivement ce n'est pas très beau :-?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:ça m'est arrivé aussi, on le ressoude mais effectivement ce n'est pas très beau :-?
Si c'est vraiment trop moche, j'en achèterai d'autres... :-?
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

le problème est dans la différence de couleur, en général la soudure est teinte étain, sur monture colorée ça le fait pas trop :roll:
Post Reply