Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
Je pensais à Belfast. Quelques artistes y ont aussi décoré les murs de cette façon il me semble.
Non, on n'est pas Outre-Manche, ni au XVIIe siècle.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Guest
Bonjour, j'ai l'impression de voir dans la partie droite, un soldat avec un casque à pointe recouvert de sa protection en tissu.
De manière générale, mais je suis incapable de dire pourquoi, cela me fait penser à l'ex-Tchécoslovaquie et au soldat Chveik.
De manière générale, mais je suis incapable de dire pourquoi, cela me fait penser à l'ex-Tchécoslovaquie et au soldat Chveik.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est cet unique personnage féminin (du moins habillé, si la silhouette sur la main du personnage au centre en est aussi un), sur la gauche, son regard en coin et son air plus que "canaille"...
La présence du personnage asiatique, vêtu de rouge, m'interpelle beaucoup également... Tout comme les quelques visages représentés en rouge...
Le tableau de gauche (avec la femme) me fait penser à la fin XIXème siècle-début XXème mais aucunement les deux autres dont les références semblent plus anciennes!
Mystère, mystère!
La présence du personnage asiatique, vêtu de rouge, m'interpelle beaucoup également... Tout comme les quelques visages représentés en rouge...

Le tableau de gauche (avec la femme) me fait penser à la fin XIXème siècle-début XXème mais aucunement les deux autres dont les références semblent plus anciennes!
Mystère, mystère!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
-
- Guest
Bonsoir, je crois avoir trouvé après beaucoup de recherches. Il s'agit d'un mur de l'Hotel de Ville de Konstanz ( et c'est de la céramique et non de la peinture)
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Et bien je ne sais pas comment tu as fait, je n'arrive pas à retomber dessus même avec tes indications!
De la céramique? Ah tiens!!
Je crois (enfin je suppose) que Svernoux est en congés...
Aussi il va me tarder qu'elle rentre pour en savoir davantage, notamment concernant les personnages; en attendant je continuerai les recherches d'explications! A moins que tu n'en aies quelques-unes, déjà, à donner, Sylvain?

Je crois (enfin je suppose) que Svernoux est en congés...

Aussi il va me tarder qu'elle rentre pour en savoir davantage, notamment concernant les personnages; en attendant je continuerai les recherches d'explications! A moins que tu n'en aies quelques-unes, déjà, à donner, Sylvain?

-
- Guest
Hé, hé ... je ne divulguerai pas mes sources (j'ai regardé un paquet d'images de fresques murales).
-
- Guest
Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Hecker
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ah chouette! Grand merci Sylvain!
Je vais pouvoir éplucher ça et trouver peut-être réponse à ma curiosité! En attendant bravo!

-
- Guest
J'ai une photo de lieu à identifier, mais, c'est peut-être mieux d'attendre qu'il y ait plus de monde ; c'est vide avec les vacances.
- Andergassen
- Membre / Member
Amusant, j'avais justement photographié l'année dernière sur une maison du village de Liggeringen, à quelques lieues de Constance, un souvenir de cette éphémère République badoise :
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Sylvain H wrote:J'ai une photo de lieu à identifier, mais, c'est peut-être mieux d'attendre qu'il y ait plus de monde ; c'est vide avec les vacances.

- Andergassen
- Membre / Member
Undank ist der Welten Lohn... 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Merci Sylvain!
Ça risque d'être un jeu d'enfant pour quelqu'un ici dont les connaissances en la matière et les performances en général sont reconnues et illimitées!
M'étonnerait que je découvre cette énigme avant lui, mais bon, lançons-nous dans la recherche!