Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
- valdiviano
- Membre / Member
- valdiviano
- Membre / Member
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Sisyphe de retour

Non, en fait, vous avez bien fait.

Il s'agissait donc bien de l'Union Station de Washington DC ; une très belle gare du début du XXe siècle (1907 je crois), qui a été conçu dans un style qui est en accord avec les autres bâtiments de la capitale américaine, assez français donc (l'architecte de la Maison-Blanche était français ! Si G.W. Bush savait ça, il s'étanglerait, même sans bretzel !

Le trafic (un seul f en français, je rappelle, deux en anglais) ferroviaire ayant décliné aux Etats-Unis, la gare a cessé de fonctionner dans les années 1970. Il fut question de la démolir, et heureusement, in extremis, elle a été sauvée.
Aujourd'hui, c'est pour l'essentiel un "mall", un centre commercial, hyper-chic où les premières dames viennent faire leur courses. Avec en plus - comme je le disais - un ou deux musées. Toutefois, l'Amtrak (le quasi-monopole du rail américain) a reconstruit un accès ferroviaire en contrebas du bâtiment, d'où partent les trains "chics" (les lignes du Pacifique...), ceux qui font encore rêver.
J'avais des liens sur ce bâtiment mais ils sont resté à Lyon. J'éditerai si je les retrouve.
- valdiviano
- Membre / Member
Salut Sisyphe
J'étais sûr de ma réponse, c'est pourquoi je me suis permis de mettre une nouvelle photo...
Ta fameuse gare, je suis pratiquement sûr qu'on la voit dans un film policier américain des années 50, mais pas moyen de retrouver lequel....la scène finale se déroule dans cette gare, si je me souviens bien...
Et mon château, il t'inspire ?

J'étais sûr de ma réponse, c'est pourquoi je me suis permis de mettre une nouvelle photo...
Ta fameuse gare, je suis pratiquement sûr qu'on la voit dans un film policier américain des années 50, mais pas moyen de retrouver lequel....la scène finale se déroule dans cette gare, si je me souviens bien...
Et mon château, il t'inspire ?

Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
(Tchouang-Tseu)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
T'as eu raison.valdiviano wrote:Salut Sisyphe

Comme je l'ai dit, je n'ai pas ma documentation avec moi.
Euh, non. La Normandie, c'est une terra incognita pour moi, je déclare forfait.Et mon château, il t'inspire ?
Bon. On sait que c'est en Normandie, qu'une pièce d'eau l'entoure ou tout au moins le longe... reste à savoir si cette pièce d'eau est connue et si oui, l'identifier, ce qui permettra d'identifier le château. Fastoche, non ?
- Guest
-
- Guest
- valdiviano
- Membre / Member
Aucun des départements proposés....et un conseil, ne cherchez pas la pièce d'eau ! 
Ce château fut la propriété d'une même famille pendant 700 ans...

Ce château fut la propriété d'une même famille pendant 700 ans...
Last edited by valdiviano on 06 Aug 2004 16:51, edited 1 time in total.
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
(Tchouang-Tseu)
- valdiviano
- Membre / Member