Chocolat wrote:.les parties ont déserté ma boite aux lettres cette année
Tu es sûr que tu voulais mettre un -e- à parties ?
C'est toi qui vois...
Le droit de voter par correspondance (Briefwahl) impose d'envoyer les bulletins à tout le monde. J'ai voté en Allemagne et découvert à l'occasion que les citoyens européens ont le droit de vote aux municipales et cantonales qui se déroulent en même temps que les européennes ici. Je me sens nettement plus le bienvenu qu'en Suisse où ils votent quatre fois par ans contre les étrangers, citoyens européens compris. Pour une fois que je suis sujet du vote et non l'objet. Fin de l'énervement sur ce point.
Sisyphe wrote:le plus grave n'est pas qu'il y ait quantité des listes jusqu'aux plus saugrenues
J'ai découvert ce matin une liste Espéranto jamais entendu parlé...
on a la liste "vote blanc" aussi, et pas mal d'autres illustres inconnus... chacun veut sa place au soleil, dans 5 ans je fais la mienne, faut juste que je leur demande qui finance
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
je vais le prendre comme ça, à la légère, sinon je vais pleurer...
de tous bords, on a rien compris, on va réfléchir (beaucoup), on va discuter (aussi)... et on ne va rien faire, surtout ne rien comprendre (ça c'est sur) quoi ? t'as voté pourquoi, tu crois avoir été compris ? bon, on va remettre ça pour la prochaine ! même pas peur...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
moi, c'est ton petit texte que je ne comprned pas. Est tu déçu ? si oui pourquoi ? qu'attendais tu ?
Par contre j'ai apprécié une intervention de JM Cavada disant qu'en Allemagne par exemple les médias avaient fait de très nombreuses émissions sur l'europe et son fonctionnement et ce depuis des années avec une montée en puissance ces derniers mois. Et ceci a surement manqué chez nous.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.
bofff miju, quand je vois la tête que font tous les intervenants, je me demande s'ils comprennent bien nos problèmes, non, je ne suis pas déçu, du tout, juste désespéré...
suis en train d'essayer de remettre d'aplomb le portable de future "jolie fille"... vista 32b clavier qwerty ça se vend ça ? mais c'est une horreur, lent comme pas possible, tu crois qu'il a pas pris la commande... non, faut juste attendre 2mn...
Ça y est... l'appareil photo de mon téléphone (nexus 4) vient de voir arriver son concurrent à la maison : un lumix fz200 équipé d'une petite optique leica 24-600 f/2.8.
Journée de chance !
Hier matin en allant faire des courses en vélo j'ai été copieusement décoré par un pigeon qui a cru bon de rendre à la nature le fruit de son labeur intérieur au moment ou je passais en vélo. C'est vrai que le matin quand il fait encore un peu frais ça réchauffe à travers le polo !
La chance c'est que les 3/4 d'heure sur le fauteuil du dentiste l'après midi n'ont pas été trop pénibles, la musique est toujours super dans son cabinet.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.