Un peu de légèreté
Re: Un peu de légèreté
J'ai pourtant lu que les plus petits colibris du monde (certes pas chez nous) pouvaient atteindre 2 cm à peine. Sur le moment, je n'ai vraiment pas réfléchi, trop calée sur mon colibri.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Effectivement, pour le coup je les voyais tous plus gros.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colibri_de ... lsanti.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colibri_de ... lsanti.jpg
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- patmos
- Membre / Member
Je ne suis pas très ornithologue, cependant je ne pense pas me tromper si j'affirme que les colibri sont des Amériques, et pas seulement tropical, il y en a aux E. U., mais dans les états les plus septentrionaux les oiseaux mouche sont migrateurs (je le sais par mes recherche sur le web, je suis tombé sur un forum où un type (du New Jersey je crois) disait "j'ai planté du bidule machin pour attirer les oiseaux mouche (hummingbird en V.O.) et voilà qu'on est en septembre les oiseaux mouches s'en vont et mes plantes ne sont pas encore en fleurs"
Dans les catalogue états-uniens de plantes, il est souvent précisé les plantes pollinisées par les colibris, c'est apparemment assez recherché.
Quant au sphinx colibri, jamais vu (je ne connaissais même pas), c'est bluffant comment une fonction peut faire converger morphologiquement des animaux si différent par essence.
Dans les catalogue états-uniens de plantes, il est souvent précisé les plantes pollinisées par les colibris, c'est apparemment assez recherché.
Quant au sphinx colibri, jamais vu (je ne connaissais même pas), c'est bluffant comment une fonction peut faire converger morphologiquement des animaux si différent par essence.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
je l'ai bien vu ça oui, mais d'ici à faire de si belles photos je n'ai pas l'appareil ad'hocAnkhsenamon wrote:Mais... Leo... La première photo... Elle n'est pas non plus de toi alors, si?!

maintenant Lat', si on publie un diapo powerpoint sans restrictions de copie, je ne vois pas où est le problème, partager cela n'est pas un mal ou alors faut pas publier à mon sens
je ne vois aucun mal à ce que vous copiez mes photos de chats, d'orvets etc... au contraire si c'est pour la bonne cause...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Personne ne publie de diapo powerpoint ici... Un petit lien vers le site d'origine, c'est quand même bien. Et ça nous permettrait de savoir si la photo est de toi ou pas. Moi aussi j'y ai cru pour le colibri...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Si je pose la question, c'est que j'en vois un du moment que la photo n'est visiblement pas de toi (cf le nom en blanc). Je te demande donc si tu es sûr des droits pour l'image en question (supposant que la première était de toi, par contre).leo wrote:Ankhsenamon wrote: maintenant Lat', si on publie un diapo powerpoint sans restrictions de copie, je ne vois pas où est le problème, partager cela n'est pas un mal ou alors faut pas publier à mon sens
je ne vois aucun mal à ce que vous copiez mes photos de chats, d'orvets etc... au contraire si c'est pour la bonne cause...
Ce n'est pas parce qu'une photo est reprise dans un ppt (si tu savais le nombre de ppt sur fond de musique à la guimauve qui circulent alors que les contenus ne sont pas libres...) "du web" qu'elle est de facto libre de droit.
Concernant tes propres images, sache que tu en restes le propriétaire même si tu nous en fais profiter sur le forum.
- leo
- Membre / Member
après avoir bien rigolé avec les 6 nonnes, on atteint des sommets de bêtises... le Prince Albert de Monaco y va de son ice bucket
et nomme François Hollande
laissez donc ce pauvre Président tranquille, après son intronisation en voiture-piscine, son discours bien mouillé à l'ile de Sein, plus 200.000 tuiles qui lui tombent sur la tête...

laissez donc ce pauvre Président tranquille, après son intronisation en voiture-piscine, son discours bien mouillé à l'ile de Sein, plus 200.000 tuiles qui lui tombent sur la tête...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Andergassen
- Membre / Member
Il y a des gens qui ont une vocation de martyr, leo, et qui, comme Jésus, doivent boire le calice jusqu'à la lie (ou l'hallali).
On ne peut pas reprocher à Hollande qu'il se mouille. Mais c'est toujours pareil, seuls ceux qui savent nager s'en sortiront !
On ne peut pas reprocher à Hollande qu'il se mouille. Mais c'est toujours pareil, seuls ceux qui savent nager s'en sortiront !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
et encore, pas toujours !seuls ceux qui savent nager s'en sortiront !
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Andergassen
- Membre / Member
Ah, c'est qu'il y a parfois des requins qui rôdent !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Moi je trouve ca bien, c'est une chaîne, un petit défi rigolo qui parcourt le monde entier pour la bonne cause, c'est plutôt une bonne chose je trouve.
Ouais, mais le problème c'est que la cause de départ est inconnue pour pas mal de gens et que le défi tourne en ridicule, voire dangereux, bref en n'importe quoi pour bon nombre de gens.
J'ai vu des articles où quelques personnes sont mortes, un autre où un grand-père a fait faire le défi par sa petite-fille de 9 mois... et j'en passe.
Ouais mais non. L'idée de départ est excellente, mais ça tourne toujours en eau de boudin ces trucs
J'ai vu des articles où quelques personnes sont mortes, un autre où un grand-père a fait faire le défi par sa petite-fille de 9 mois... et j'en passe.
Ouais mais non. L'idée de départ est excellente, mais ça tourne toujours en eau de boudin ces trucs

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Donc c'est bien mais ce n'est pas bien ?leelou wrote:Ouais, mais le problème c'est que la cause de départ est inconnue pour pas mal de gens et que le défi tourne en ridicule, voire dangereux, bref en n'importe quoi pour bon nombre de gens.
Les deux morts auxquelles je pense (après recherche) ne sont pas dues à la douche froide en elle-même.
L'idée de départ a très habilement détourné le principe des "challenges facebook" (dangereux, de façon certaine), qui les uns après les autres rivalisaient de sensationnalisme, et a permis de lever un volume de dons très important.
Effectivement, mais quoi que fasse quelqu'un, il y aura toujours d'autres personnes pour exagérer dans l'imitation. Comme tu dis aussi, certaines personnes imitent sans même savoir pourquoi. L'image des gens qui courent derrière Forest Gump me vient naturellement.
Je ne vois pas là de raison de s'abstenir... tant pis pour les inconscients qui se plantent non ? Chacun est doué d'intelligence et devrait avoir un minimum d'instinct de survie.
J'ai un ami qui t'aurait simplement répondu : sélection naturelle !
C'est ce que j'ai toujours penséJ'ai un ami qui t'aurait simplement répondu : sélection naturelle !

S'abstenir non, mais c'est triste de voir comme quelque chose de bien (enfin) vire au stupide pour certaines personnes. Se renseigner, cela semble encore de trop...Je ne vois pas là de raison de s'abstenir...
c'est ca qui me désole le plus en fait.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
allez, changeons de sujet mais toujours dans le ridicule... enfin ça n'engage que moi...
je viens de regarder (un peu, trop je peux pas) le dernier débat de l'assemblée Nationale, il y a pas mal de catégories de députés...
- celui qui dort
- celui qui digère (c'est un peu pareil)
- celui qui se marre
- celui qui passe son temps à passer des billets aux autres
- celui qui fait son courrier
- celui qui regarde FB ou Twitte
- celui qui discute et s'en fout
- celui qui est systématiquement contre et râle
- celui qui dit c'est pas nous, c'est vous avant
- celui qui parle (mais finalement dans le vent)
- enfin celui qui n'est là que pour ses sous (suivez mon idée...)
- et et et celui qui n'est pas là !
je viens de regarder (un peu, trop je peux pas) le dernier débat de l'assemblée Nationale, il y a pas mal de catégories de députés...
- celui qui dort
- celui qui digère (c'est un peu pareil)
- celui qui se marre
- celui qui passe son temps à passer des billets aux autres
- celui qui fait son courrier
- celui qui regarde FB ou Twitte
- celui qui discute et s'en fout
- celui qui est systématiquement contre et râle
- celui qui dit c'est pas nous, c'est vous avant
- celui qui parle (mais finalement dans le vent)
- enfin celui qui n'est là que pour ses sous (suivez mon idée...)
- et et et celui qui n'est pas là !