T'en fais pas : c'est temporaire.iubito wrote:mais iubi est encore vivant c'est déjà pas mal.
Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
@ iubi : j'ai trouvé ça. J'ai pensé que c'est peut-être ce que tu cherchais...?
Mais non voyons : ça me fait plaisir de te rendre service. Ça va. Ça va! Ça va j'ai dit!!! Iubi : laisse-moi!!! Prends ta pilule, là!
Làààà... C'est bien. Ça va mieux maintenant?
Mais non voyons : ça me fait plaisir de te rendre service. Ça va. Ça va! Ça va j'ai dit!!! Iubi : laisse-moi!!! Prends ta pilule, là!
Làààà... C'est bien. Ça va mieux maintenant?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
bon, depuis le 24 Décembre il n'y a plus rien qui énerve... c'est trop bien, j'ose presque pas...
la secrétaire du notaire (des Vosges) qui m'appelle en me demandant où nous nous sommes mariés (pas avec elle hein...)
parce que ECKBOLSHEIM elle trouve pas !
bon, c'est Alsacien, imprononçable je veux bien, mais Google lui connait quand même !
manque de stage à son âge ??? c'est un truc à se faire virer ça !
la secrétaire du notaire (des Vosges) qui m'appelle en me demandant où nous nous sommes mariés (pas avec elle hein...)
parce que ECKBOLSHEIM elle trouve pas !
bon, c'est Alsacien, imprononçable je veux bien, mais Google lui connait quand même !
manque de stage à son âge ??? c'est un truc à se faire virer ça !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Bof... pas vraiment! Des noms imprononçables il y en a tellement. Surtout en Europe! Et, étant imprononçables, ils sont quasi immémorisables.manque de stage à son âge ??? c'est un truc à se faire virer ça !
Je me souviens d'une rue à Montréal où demeuraient mes parents. Quand je prenais un taxi pour y aller, il est arrivé plusieurs fois que le chauffeur ne savait pas où c'était. C'était pourtant pas un nom imprononçable : rue Brisset. Mais voilà : elle fait environ 100 mètres. De sorte que c'était probablement la première ou la deuxième fois dans sa carrière de taxi qu'on lui demandait ça.
Ton ECKBOLSHEIM, coincé entre la rue de la Wasselonne et la rue du Coq, en plus d'être imprononçable, est-ce que ça a plus de 100 habitants? Le servant de messe est-il encore le même qu'à ton mariage?
- Andergassen
- Membre / Member
Ce n'est pas un problème de prononciation (j'en connais des pires dans la périphérie de Strasbourg, genre Holtzheim ou Quatzenheim), mais d'orthographe: comment entrer le nom juste? Ekbolsheim, Heckbolsheim, Equebolsheim (ça, c'est très Français de l'intérieur
), et quitte à se mélanger joyeusement les pinceaux avec les consonnes, Ekcblohsheim ou un truc comme ça. C'est là que l'on voit que "l'indemnité pour difficultés administratives" versée aux malheureux fonctionnaires affectés dans la terre d'Empire redevenue française était parfaitement justifiée, et comme disait un vendeur des quatre saisons à Roger Siffer qui osait s'adresser à lui en alsacien, "j'parl' pas l'bougnoule!". Ce qui rejoint l'équivalent de cette indemnité versée aux fonctionnaires ouest-allemands affectés dans l'ex-RDA devenue terre de mission: "Buschzulage" (indemnité de brousse).

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
1. je lui avais epelé le nom
2. lui avais dit que cela faisait partie de Communauté Urbaine de STRASBOURG
3. village de plus de 5000 habitants (pour Anuanua)
donc sur Google, facile !
2. lui avais dit que cela faisait partie de Communauté Urbaine de STRASBOURG
3. village de plus de 5000 habitants (pour Anuanua)
donc sur Google, facile !

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Andergassen
- Membre / Member
Sa saicrie coman "Gougueule"? 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
jisépa...
- Andergassen
- Membre / Member
Avec les rigolos qui peuplent les administrations aujourd'hui, il faut s'attendre à tout! 

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, étant donné que j'ai aussi eu affaire à ce genre de fonctionnaires.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
J'ai un jour assisté à une soutenance de thèse qui a failli ne pas avoir lieu, entre autre parce qu'absolument aucun taxi de la ville ne connaissait la rue indiquée par le carton d'invitation (et que les universitaires ne sont pas du genre à faire les dix derniers mètres à pied). En fait, c'était quasiment une rue interne à la structure universitaire.Je me souviens d'une rue à Montréal où demeuraient mes parents. Quand je prenais un taxi pour y aller, il est arrivé plusieurs fois que le chauffeur ne savait pas où c'était. C'était pourtant pas un nom imprononçable : rue Brisset. Mais voilà : elle fait environ 100 mètres. De sorte que c'était probablement la première ou la deuxième fois dans sa carrière de taxi qu'on lui demandait ça.
Enfin bon, tout cela rejoindra le souvenir de la rue "Taïte-Laïve"
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
On devait être à Taipei ce soir, et puis Air China en a décidé autrement. Ils sont partis sans nous, nous laissant en plan à Pékin. Heureusement ils nous payent l'hôtel. On pensait en profiter pour bien dormir, au lit à 19h, demain on doit se lever tôt pour prendre notre avion. A 20h05, coup de téléphone. Bon, peut-être une erreur. A 21h05, rebelote !
Je décroche, on me raccroche au nez. La réception ne sait pas ce que c'est...
Nous sommes perdus à Pékin dans un hôtel hanté !

Nous sommes perdus à Pékin dans un hôtel hanté !

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
j'ai cherché de quoi vous faire patienter...
ou alors allez, on ne s'énerve pas, vous allez y arriver... 
Ah, ça fait suer ce genre de truc ! Surtout avec le téléphone en plus... 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Et recoup de fil à 22h35 ! La fille a dit "ouais" (allô en chinois), j'ai dit "ouais", et elle a raccroché. Si c'était juste pour dire ça...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land