Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Regarde ici par exemple. Mais j'avoue que c'est difficile de trouver des sources.

Dans l'exemple de Mme de Staël apparemment elle parle d'un samedi soir dans le passé, donc c'est correct.
Oui mais le lien que tu indiques dit qu'on ne peut pas mettre d'adjectif possessif tout court, sans préciser passé ou futur.
Alors que le TLF donne des exemples dans le futur aussi.

Franchement, je viens de chercher et je ne trouve rien non plus, y compris dans les bases de données d'anglicismes à éviter de l'office québécois de la langue française ! Quelqu'un pourra peut-être vérifier dans le Grévisse ?
Mais si c'est un anglicisme, il doit être bien répandu déjà parce que chez moi ça se dit couramment et pourtant personne ne parle anglais autour de moi !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

tiens, ça fait longtemps qu'il n'y a plus d'énervés... :lol:

ben voilà, c'est moi !

je viens de voir l'émission "Danse avec les Stars" de samedi dernier, vous connaissez mon amour de la danse (en toute modestie)
mais là je vois une fois encore une émission complètement truquée, avec pour seul objectif l'audiance et la rentabilité...

ça commence par un assez beau "Jive" il est vrai, et on y croit, puis ça se complique... "Durty Dancing" dansé en Rumba faut oser, "Toxic" de Brit-Brit dansé en Tango là je dérape

et en voyant la selection finale... mamie 82 ans un peu fofolle (que je respecte bien evidemment) qui n'a presque pas bougé se faire selectionner avec un vote du jury de 4/10 et récupérée par le public c'est se moquer de la belle prestation des autres concurrents !

tout celà me semble donc un peu (beaucoup) trop manipulé, malgrès une belle mise en scène, de belles prestations, encore une fois dommage :cry:

il y a deux ans "Dancing Show" était de bien meilleure qualité et c'est là d'ailleurs que Fauve avait étée la gagnante et es aujourd'hui danseuse professionelle :D
Last edited by leo on 24 Feb 2011 22:50, edited 2 times in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

En 15 ans, j'ai dû regarder une dizaine de minutes de ce qu'ils appellent "télé-réalité" et honnêtement, c'étaient 10 de trop :P
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

c'est pas vraimant de la télé-réalité, mais un show je pense
là il y a du vrai travail, pas le genre "Loft Story" ni "Kho-Lanta" ou on se prélasse sur la plage et je ne parle pas des autres emissions débiles
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Svernoux, je vois seulement maintenant que tu m'avais répondu.

Du coup je sais pas... En Bretagne je mets ma main à couper que ce n'était pas utilisé il y a encore 5-10 ans, donc quand c'est apparu j'ai mis ça sur le dos de l'anglais. Me suis peut-être trompée...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Mystère et boule de gomme !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Comme Svernoux, cette ambiguité inquiétait déjà l'enfant studieux et pédant que j'étais. Mais voila, le chemin est long de Lyon au bout de la Bretagne. Il faut se taper les volcans auvergnats, traverser la Loire, marcher contre les vents dominants et conquérir les caps finistériens un par un... ça prend un temps fou.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Les riches incultes m'énervent. Je suis devant un reportage à la noix sur Courchevel en hiver. Un riche hôtelier suisse du troisième âge se pâme devant la caméra dans une gallerie d'art de la célèbre station de ski. Il vient d'acheter une sculpture vaguement samuraiesque à 250.000 euros. Ces mots l'immortalisent alors au ciel des ignards, avec ce summum de beauferie Hegel prononcé Éjelle:
Comme l’a dit un philosophe français , Kant ou Hegel, je ne sais plus… Quand on aime, on ne compte pas.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

ElieDeLeuze wrote:Comme Svernoux, cette ambiguité inquiétait déjà l'enfant studieux et pédant que j'étais. Mais voila, le chemin est long de Lyon au bout de la Bretagne. Il faut se taper les volcans auvergnats, traverser la Loire, marcher contre les vents dominants et conquérir les caps finistériens un par un... ça prend un temps fou.
Mais tu es à peu près sûr, en te dirigeant vers l'ouest, d'arriver à bon port, même contre vents et marées. Regarde le chemin de St-Jacques, la route des Indes qui a fait découvrir l'Amérique. Les pèlerins, les navigateurs sont généralement arrivés. Et c'est aussi l'occasion d'un voyage au bout de soi-même. Les grands conquérants, les grandes migrations, tout cela est parti vers l'ouest. Ceux qui ont voulu conquérir le monde vers l'est, ça ne leur a pas tellement réussi... :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
miju
Membre / Member

Post by miju »

pourtant : à l'ouest rien de nouveau

Bon ça va je m'en vais :confused:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

A l'est? Puisque c'est de l'est que nous vient la lumière... ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

ElieDeLeuze wrote:Ces mots l'immortalisent alors au ciel des ignards, avec ce summum de beauferie Hegel prononcé Éjelle:
Comme l’a dit un philosophe français , Kant ou Hegel, je ne sais plus… Quand on aime, on ne compte pas.
:loljump:

Ceci me rappelle ces mots de "Je viens rechercher mes bonbons" de Brel :
Jacques Brel wrote:Je demeure à l'hôtel Georges V
où Georges V est prononcé "jorje vé".

À savourer ici.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Andergassen wrote:Les grands conquérants, les grandes migrations, tout cela est parti vers l'ouest. Ceux qui ont voulu conquérir le monde vers l'est, ça ne leur a pas tellement réussi... :roll:
Ce qui explique peut-être l'échec de deux que je considère comme des imbéciles accomplis : Napoléon et Hitler.

Par contre, il y a énormément jadis comme disait le clown Sol, il semble que certains aient réussi. Les Ma'ohi qui ont conquis l'Océanie dont la Polynésie. Il est vrai que ceux-là n'essayent pas de conquérir "le monde".
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Quant à Georges V, il me semble me souvenir d'un autre souverain qui en avait deux, lui: George W, dit Dabbeliou. Mais c'est déjà loin, tout ça... :-?
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Tu m'enlèves les mots de la bush :loljump:
Post Reply