youpie...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Re: youpie...
Et zou, ça tombe dru et avec du vent...
D'ailleurs, c'est très drôle, mais dans l'espace, ouvert sur le ciel mais totalement clos par rapport au rue que forment mon immeubles et les six autres de mon pâté, la neige à l'air de remonter vers le ciel...
D'ailleurs, c'est très drôle, mais dans l'espace, ouvert sur le ciel mais totalement clos par rapport au rue que forment mon immeubles et les six autres de mon pâté, la neige à l'air de remonter vers le ciel...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
-
- Membre / Member
Sisyphe a le temps de regarder par la fenêtre un dimanche... tu es radié de l'EN ou quoi ?
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
ElieDeLeuze wrote:Sisyphe a le temps de regarder par la fenêtre un dimanche... tu es radié de l'EN ou quoi ?

Les vacances ont commencé hier, donc je m'accorde 42 minutes de repos bien mérité, par tranche de cinq minutes... J'ai même un projet de voyage organisé, je rêve de visiter les poubelles de la cour d'à côté, j'ai même un circuit qui inclurait le dépotoir du bout de la rue, mais ça risque de me prendre trop de temps. Et puis je parle pas la langue.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
-
- Membre / Member
C'est le monde à l'envers... Sisyphe a cinq minutes de libres et c'est moi qui me tape une séquence de neufs heures de cours à préparer pour du teach teaching en plus. C'est mon premier weekend de travail hors correction d'examen depuis des années.
C'est à cause de la neige 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ici pas de neige, mais le week-end dernier je suis allé au Bessat, et ça neigeait plein pot, on a failli faire une sortie de route à 200m de l'arrivée, ballot.
3 jours enfermés (en bonne compagnie et avec du "super" réchauffant), et mardi l'explosion de soleil et de joie, tout le monde est parti se balader dans la neige, sfroutch, sfroutch, sfroutch, sfroutch...
3 jours enfermés (en bonne compagnie et avec du "super" réchauffant), et mardi l'explosion de soleil et de joie, tout le monde est parti se balader dans la neige, sfroutch, sfroutch, sfroutch, sfroutch...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- Andergassen
- Membre / Member
Faut dire que Le Bessat, c'est quand même à 1200 m d'altitude...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Hé hé... Ici nous avons reçu 6 bordées en 2 jours. La température est tombée à -22°C de nuit et est remontée à un court max de +1° hier vers les 14:00h pour retomber aussitôt. Si, dans les conditions qu'il nous décrit, iub a besoin de "super" réchauffant, ici il boirait bien du "suprême" sans plomb! (En mâchouillant des allumettes...)
Et encore, tout le monde ici s'inquiète de ce qu'il fasse si chaud! Le réchauffement planétaire est très très visible. Avant 1970, les températures normales pour fin février étaient entre -40 et -25 la nuit, et entre -30 et -10 le jour. C'est la troisième fois de ma vie que je vois la neige fondre jusqu'à la route en février. (Les deux autres étant 2011 et 2012.)
Faut dire que Chomedey (le district de Laval que j'habite), c'est quand même à 8 m d'altitude...
Et encore, tout le monde ici s'inquiète de ce qu'il fasse si chaud! Le réchauffement planétaire est très très visible. Avant 1970, les températures normales pour fin février étaient entre -40 et -25 la nuit, et entre -30 et -10 le jour. C'est la troisième fois de ma vie que je vois la neige fondre jusqu'à la route en février. (Les deux autres étant 2011 et 2012.)
Faut dire que Chomedey (le district de Laval que j'habite), c'est quand même à 8 m d'altitude...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
À ma connaissance, iubi se réchauffe même quand il n'a pas froid ! (on n'est jamais trop prudentAnuanua wrote:Si, dans les conditions qu'il nous décrit, iub a besoin de "super" réchauffant, ici il boirait bien du "suprême" sans plomb! (En mâchouillant des allumettes...)

Sonka - Сонька

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
spa faux 

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
On parle de 1,5m de neige dans la Manche entre hier et aujourd'hui ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
on est passé de 15° à 4° en un jour
-7° de prévu demain soir, mon stock de buches arrive à épuisement dans 4 jours 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
et nous, nous avons commencé à baisser le chauffage...leo wrote:on est passé de 15° à 4° en un jour-7° de prévu demain soir, mon stock de buches arrive à épuisement dans 4 jours

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Ici il fait beau
un peu frais les matins à venir, mais ça devrait aller
un peu frais les matins à venir, mais ça devrait aller
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou