Un peu de légèreté
- Andergassen
- Membre / Member
Re: Un peu de légèreté
Je sais, je sais... Moi aussi j'en ai foutu plein mon bureau, mon écran et mon clavier...
La différence avec une grenade "boum-boum", c'est que le fruit ne fait pas de bruit.
La différence avec une grenade "boum-boum", c'est que le fruit ne fait pas de bruit.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

et là ou tu as enfin compris, c'est quand ELLE arrive...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Je crois qu'il existe des méthodes pratiques, genre la plonger dans l'eau... cherche sur le net 
Leelou, chez nous y'a toujours deux fèves !

Leelou, chez nous y'a toujours deux fèves !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Joey, y'a plein de vidéos qui expliquent comment dépiauter une grenade, tapoter avec une cuillère, ou autre... mais j'avoue, pas facile
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Chez nous = dans ta famille ? Ou dans ta région ?
C'est de la triche
C'est de la triche

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Judikael m'a fait penser au copain de Leelou hier : il pensait qu'il y avait une fève dans toutes les parts ! 
Vous aimez ça, vous, les grenades ? Moi je trouve que c'est vraiment pénible à manger, pour un goût peu intéressant.

Vous aimez ça, vous, les grenades ? Moi je trouve que c'est vraiment pénible à manger, pour un goût peu intéressant.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
ma meilleure méthode pour la grenade... je la coupe en deux (doucement !) puis je la dépiaute avec les doigts et là pas de stress, ça ne gicle pas
après oui, c'est un peu bizarre en goût, je recouvre bien de sucre en poudre et je laisse reposer 1 heure

après oui, c'est un peu bizarre en goût, je recouvre bien de sucre en poudre et je laisse reposer 1 heure
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)

C'est sympa les grenades, mais une fois de temps en temps. Mais je trouve que ca a un goût âpre.
Pour la dépiauter, mon copain fait ca avec les mains aussi, il la retourne littéralement. Puis retire les grains à grosses poignées pour les mettre dans un bol. Après une cuillère suffit à les manger

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Ben... les deux ! La plupart du temps, les galettes ou brioches qu'on mange sont du commerce de toute façon, et je crois que je n'ai jamais mangé de ma vie de galette à une seule fève. Elles sont vendues avec deux fèves dedans et avec deux couronnes en carton.leelou wrote:Chez nous = dans ta famille ? Ou dans ta région ?
C'est de la triche
Sonka - Сонька
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ici il n'y a généralement qu'une fève dans les galettes du commerce.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Je viens de faire mes petites recherches, et apparemment, la tradition des deux fèves viendrait plutôt du Sud (Provence, Espagne), qui mange de la brioche aux fruits confits et pas de la galette à la frangipane. Et où on met deux fèves très différentes, dont une qui désigne le roi et une qui désigne celui qui offre la prochaine galette... Chez nous, on est un peu à la croisée des chemins et j'avoue qu'on mange galette et brioche (mais sans fruits confits), toujours avec deux fèves mais sans distinguo entre les deux fèves. Et j'ai déjà entendu dire que le roi payait la galette suivante, mais ça ne semble pas une règle très généralisée par ici.
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
dans ma jeunesse la fève était plutôt en plastique, on risquait pas de se casser une dent 

Idem ici, je n'ai jamais entendu parler de deux fèves.Maïwenn wrote:Ici il n'y a généralement qu'une fève dans les galettes du commerce.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
magnifique... Jacqueline vient de se recevoir une estimation de sa retraite pour... juin 2016
350 euros ttc par mois, pas beau ça ? 12 ans de boulot, 6 ans AM, le reste à élever les enfants à la maison... magnifique ! 

- Andergassen
- Membre / Member
Ben mon vieux ! C'est vraiment Byzance ! Et y en a qui se plaindraient !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.