Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

La chute du franc suisse. Ca en fait pleurer beaucoup, mais pas moi... J'ai un seul client qui me paie en francs suisses et son paiement est arrivé juste aujourd'hui... Résultat : je gagne 150 euros par rapport à si je l'avais reçu hier. Et encore, ce n'est qu'avec une parité de 0,97 EUR pour 1 CHF, alors que le franc est tombé jusqu'à 1,28 dans la journée, je ne sais pas si c'est que ma banque applique une moyenne ou un taux antérieur à la dégringolade... donc, j'aurais encore pu gagner presque 300 euros au mieux, mais bon, y'a déjà de quoi être content, c'est bien la première fois que je gagne à ce petit jeu-là et ça ne va probablement pas durer, m'étonnerait que la suisse laisse dégringoler comme ça...?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Un peu de légèreté

Post by ElieDeLeuze »

Non, le franc suisse ne chute pas, il s'envole. Ce que tu décris est juste, évidemment, mais c'est mathématiquement le contraire. On obtient plus d'euro avec ses francs suisses qu'avant, c'est bien que mesuré en euro, le franc suisse a plus de valeur. En fait, c'est surtout l'euro qui est faible, mais ça revient au même pour ces transfères.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Latinus »

ElieDeLeuze wrote:transfères.
Elie, c'est bien toi ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

Oui Elie, exact ! Ce qui me rappelle bien pourquoi je ne travaille jamais dans quoi que ce soit ayant trait à la monnaie, je n'y ai jamais rien compris !!! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Un peu de légèreté

Post by leo »

pareil ! le FS dégringole et toi tu gagnes 150 euros :-o
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

Non en fait il dégringole pas, comme l'a dit Elie c'est le contraire. Mais peu importe. Avec un franc suisse, on a maintenant plus d'euros qu'avant. Ca m'intéresse pour mon client qui me paie en franc suisse, car avant, quand il me payait 1000 francs, j'avais 850 euros, et maintenant j'ai presque 1000 euros. Par contre, ça m'intéresse beaucoup moins pour mes autres clients suisses qui me paient en euros, car pour eux je deviens subitement beaucoup plus chère... Mais d'ici la fin du mois, on a le temps de voir !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36633
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Un peu de légèreté

Post by Andergassen »

Moi ça n'arrange pas mes affaires, c't'histoire-là... :-?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Un peu de légèreté

Post by leo »

le must c'est pour les frontaliers... :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Un peu de légèreté

Post by leo »

démarche de l'Abrapa chez papy 91 ans, ils veulent éplucher ses revenus comme s'il avait soudainement fait fortune... :lol:

bon, Alzheimer est passé, il ne se souvient plus de ses comptes en Suisse :loljump: :loljump: :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Un peu de légèreté

Post by miju »

la grève des routiers commencée hier soit un jour avant le début des rencontres entres organisations patronales et salariales me fait sourire,, c'est la pression ou le préventif.
NB Je comprend parfaitement certaines des revendications : salaires bas pour beaucoup. Je comprend moins quand il leur faut > 1km pour se doubler sur l'autoroute, quand il roulent soues dans roues ou regardent la télé en conduisant.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Un peu de légèreté

Post by ElieDeLeuze »

leo wrote:le must c'est pour les frontaliers... :D
Il va falloir refaire les calculs pour les impôts, car la note va être salée. C'est déjà arrivé il y a quelques années quand le CHF est passée de 1,60 à 1,20. Les gens seront peut-être plus prudents cette fois.
Si la situation se stabilise, c'est surtout les hypothèques en Euros des frontaliers qui auront fondu car elles sont remboursées par des francs suisses changés au fur et à mesure.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Un peu de légèreté

Post by leo »

pendant ce temps là le cours de l'or remonte... ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

T'as des lingots sous ton tas de bois ? :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

Bon, mieux vaut en rire qu'en pleurer... Ma caisse de sécu vient de m'envoyer un courrier pour m'informer qu'ils ont bien enregistré Nikita comme bénéficiaire et que je devrais mettre ma carte vitale à jour. Heureusement qu'il a en fait été enregistré il y a des mois et que la carte vitale est à jour depuis des lustres ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36633
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Un peu de légèreté

Post by Andergassen »

C'est toujours bon de savoir qu'on existe au regard de l'administration !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply