Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Latinus
Admin

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Hello !

J'ai une petite question sur le sens de la phrase : "Merci de me confirmer votre participation avant le lundi 27 juin 2016 impérativement.".

Comprenez-vous :
1) Que vous participiez ou non, il faut répondre.
2) Si vous participez, vous répondez.
3) Si vous participez, vous ne répondez pas.
4) Si vous ne participez pas, vous répondez.
5) Si vous ne participez pas, vous ne répondez pas.

Personnellement, ne participant pas, je n'ai pas répondu et je ne suis à priori pas le seul.
A présent, celles et ceux qui n'ont pas répondu sont invités à le faire...

Est-ce moi qui mésinterprète la notion de "confirmer une participation" ?

Merci :jap:
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

J'aurais compris et agi comme toi: 2 et 5 (Ne participant pas, je ne n'aurais pas répondu!)

Après, cela dépend du cadre dans lequel est envoyée cette "invitation", de qui elle émane, mais l'on peut éventuellement, par politesse et pour lever tout doute embarrassant pour la personne organisatrice, répondre et signaler sa non-partcipation à l'événement en question, même si la phrase telle que tu nous la présentes ne le stipule pas.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ankhsenamon wrote:J'aurais compris et agi comme toi: 2 et 5 (Ne participant pas, je ne n'aurais pas répondu!)

Après, cela dépend du cadre dans lequel est envoyée cette "invitation", de qui elle émane, mais l'on peut éventuellement, par politesse et pour lever tout doute embarrassant pour la personne organisatrice, répondre et signaler sa non-partcipation à l'événement en question, même si la phrase telle que tu nous la présentes ne le stipule pas.
Tanxe !

A l'origine il doit y avoir quelque chose comme 600 destinataires.
Personnellement, si je devais avoir envoyé une telle phrase à autant de monde ça m'énerverait un peu de recevoir des réponses où les gens indiquent qu'ils ne viennent pas. Ça devient une misère pour trier (bon, le choix de l'outil mail se discute aussi mais passons).
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Coucou Lat',

J'ai reçu la même phrase aujourd'hui et, étant dans le même cas que toi, je me suis suis fait exactement la même réflexion...

J'ai donc répondu au mail d'aujourd'hui que je ne serai pas présente, mais j'avais compris comme toi initialement (de ne répondre uniquement si l'on venait).

(Je ne sais pas si nous parlons du même organisme, mais en tout cas, c'est la situation que tu décris, et c'est arrivé dans ma boîte mail aujourd'hui !)

EDIT: Désolée, mauvais manip en éditant. On peut supprimer mon premier message si nécessaire...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Coucou Isis,

La coïncidence serait amusante ! :)
En fait, pour parer à tout incident (nous avons tellement de visiteurs :p), j'ai substitué "lundi" et "27" au jour et à la date réellement concernés.

En ce qui me concerne, il s'agit d'un mail interne au boulot.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Personnellement je réponds toujours, que je participe ou non. J'ai déjà eu trop de gens qui ne répondaient pas et finalement se montraient... :/
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Ah oui, si c'est le boulot, c'est pas le même mail, alors :lol:

De mon côté, c'est pour l'AG de mon association de gestion agréée...

Et, après vérification, dans le premier mail, rien n'était spécifié (juste un bon à retourner "dans les meilleurs délais", et hier, donc, un mail de rappel "destiné aux adhérents n'ayant pas encore répondu" spécifiant de "confirmer ou non votre participation".
Et en lisant ce 2ème mail, je me suis fait à peu près les mêmes réflexions dont on cause ici, à savoir : Vu le nombre d'adhérents auquel ce message est adressé (plus de 4000) et sachant que sans doute plus de la moitié des destinataires ne vont pas se déplacer, ça va faire beaucoup de mail juste pour dire "non" dans leur boîte... Mais bon, j'ai quand même répondu... :roll:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

J'aimerais bien savoir pourquoi, à Marseille, des rues insignifiantes, généralement en impasse, sont appelées pompeusement "boulevard". J'admets que cette appellation est parfaitement justifiée pour de grandes artères comme le boulevard Michelet ou le boulevard Rabatau, mais pour le reste... C'est un effet du soleil ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

ou effet Pastis ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Parce qu'on y joue aux boules !
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Effectivement, ça se tient comme explication, bien peinards, à l'écart de la circulation et du passage... :lol:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Exception marseillaise, une parmi tant d'autres.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

J'ai constaté la même chose à Pau. Il y a des boulevards et des avenues où 2 voitures peuvent à peine se croiser. D'ailleurs il y a beaucoup plus de boulevards et d'avenues que de rues et de routes. Peut-être un effet de mode à l'époque ou tout cela a été nommé ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Latinus
Admin

Post by Latinus »

J'ai appris quelque chose aujourd'hui
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulevard
À l'origine, un boulevard est donc une «promenade plantée d'arbres sur l'emplacement d'anciens remparts» (définition donnée en 1803). Il permet ainsi de contourner une ville de l'extérieur (comme le fait une ceinture périphérique, à Paris, le boulevard périphérique, les boulevards des Maréchaux construits à l'emplacement de l'enceinte de Thiers). Puis, par extension, un boulevard désigne une large voie urbaine.
Post Reply