leo wrote:Le producteur Lars Von Trier regrette d'avoir fait son film "Dogville" qui a inspiré le tueur d'Oslo... il serait temps que l'on y pense un peu avant !
Ta conclusion me dérange personnellement. Tu voudrais dire qu'il n'aurait pas fallu produire le film ?
Quid de l'énorme quantité de film autrement plus "fournis" en inspiration ?
On ne pourra jamais empêcher que des désaxés s'inspirent (ou disent s'être inspirés !) de telle ou telle production...
Latinus wrote:Quid de l'énorme quantité de film autrement plus "fournis" en inspiration ?
bien sûr, Halloween, Scream, Saw, et tout ces films gores, sans oublier Platoon et autres films sur le Vietnam dans un autre genre, j'ai recemment regardé un film de science-fiction où l'on s'égorgeait à merveille... donc je persiste quand même à dire que ça inspire pas mal de félés, mais doit on les interdire ? ça me fait penser à "Running Man" ou "Le prix du danger" films qui nous donnent une bonne approche de ce qui nous attends
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Il y a le pourquoi et le comment.
Si ce dernier peut être inspiré, le premier ne change pas à mon sens... et le résultat ne risque pas d'être bien différent, même si on interdisait tout support pouvant potentiellement inspirer un désaxé.
Et puis il est aussi un peu question d'oeuf et de poule... d'autant qu'on n'a pas attendu le ciné ou la littérature pour qu'un malade essaye d'émuler un autre (avec forcément une bonne dose d'inspiration)
La mégère apprivoisée a-t-elle incité beaucoup de femmes à maltraiter leur mari ? Allez, je suis de mauvaise foi sur ce coup mais je rejoins Lat' pour le reste.
De plus, qu'est-ce qui dit que JCVD joue? Tout ce que j'ai vu indique qu'il est payé pour le dire.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.