Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Anuanua n'a pas bien dormi on dirait :p
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Non, je suis fidèleleo wrote:il y avait en plus yaourts israëliens gratuits pendant 3 ans ?

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
celà m'attriste plus que ne m'énerve, mais... mon petit fournisseur de légumes chéri (ferme de village) déconne !
les légumes sentent soudainement bien trop l'insecticide (le maïs doux, les bettes, les choux raves, les poireaux, les carottes etc...) et etonnamment sont beaucoup plus gros, mais qu'est ce qu'il lui prend
bon, on va essayer la ferme d'à côté

bon, on va essayer la ferme d'à côté
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
"la pause estivale".
Je comprends pas pourquoi le monde s'arrête de tourner en août...
Bien sûr c'est cool d'avoir moins de circulation en ville (même si à vrai dire, je m'en fous un peu), mais je comprends pas pourquoi la vie s'arrête : c'est tout de même pas la France entière qui est en vacances en août ? Autour de moi, y'a plein de gens qui travaillent...
Et donc, ce qui m'énerve en particulier, ce sont tous les blogs qui s'arrêtent pendant l'été... Genre ils sont dans la brousse sans Internet, ou il fait trop chaud pour écrire... Merci à ceux comme Maï qui tiennent bon le cap, sinon on s'ennuyerait ferme !
Bien sûr c'est cool d'avoir moins de circulation en ville (même si à vrai dire, je m'en fous un peu), mais je comprends pas pourquoi la vie s'arrête : c'est tout de même pas la France entière qui est en vacances en août ? Autour de moi, y'a plein de gens qui travaillent...
Et donc, ce qui m'énerve en particulier, ce sont tous les blogs qui s'arrêtent pendant l'été... Genre ils sont dans la brousse sans Internet, ou il fait trop chaud pour écrire... Merci à ceux comme Maï qui tiennent bon le cap, sinon on s'ennuyerait ferme !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
J'sais pas... Moi je reprends le boulot demain après deux semaines de congés et je n'ai pas eu l'impression d'un monde qui s'arrête.svernoux wrote:"la pause estivale".
Ce week-end est en effet très très calme si je fais abstraction des voisins du dessus qui installent leur cuisine.
Beaucoup d'autres voisins sont parti en vadrouille ou voir de la famille... et si un rédacteur de blog était parmi eux, je comprendrais assez qu'il n'y touche point.
N'est-ce pas toi qui écrivait "jamais de pc quand on part en vacance" ? Je peux confondre mais, si c'est bien toi, je suis assez surpris que tu reproches à d'autres d'en faire de même

Oui, mais justement, ce que je dis, c'est que tout le monde n'est pas en vacances.
Bien entendu que ceux qui sont en vacances font bien de ne rien faire. Ce qui m'énerve, c'est ceux qui ne sont pas en vacances mais pensent que "de toute façon y'a rien à raconter en été", "de toute façon personne ne va les lire", etc. Surtout que cette pause, elle dure souvent tout juillet et août ! Les gens ont quand même pas 8 semaines de vacances ? (sauf les profs ?)
Par exemple les journalistes : pendant l'été, on ne lit que des âneries sous prétexte que "il n'y a pas d'actu". Pourtant, ils ne sont pas en vacances, ils sont bien au boulot ? Alors ils pourraient en profiter pour traiter de sujets de fond qu'ils n'abordent pas le reste de l'année parce que "pas le temps" ou "y'a d'autres actus plus importantes".
Bien entendu que ceux qui sont en vacances font bien de ne rien faire. Ce qui m'énerve, c'est ceux qui ne sont pas en vacances mais pensent que "de toute façon y'a rien à raconter en été", "de toute façon personne ne va les lire", etc. Surtout que cette pause, elle dure souvent tout juillet et août ! Les gens ont quand même pas 8 semaines de vacances ? (sauf les profs ?)
Par exemple les journalistes : pendant l'été, on ne lit que des âneries sous prétexte que "il n'y a pas d'actu". Pourtant, ils ne sont pas en vacances, ils sont bien au boulot ? Alors ils pourraient en profiter pour traiter de sujets de fond qu'ils n'abordent pas le reste de l'année parce que "pas le temps" ou "y'a d'autres actus plus importantes".
Sonka - Сонька
Puis-je te suggérer de mentionner à ton fermier POURQUOI tu iras désormais à la ferme d'à côté, et de mentionner au fermier d'à côté pourquoi tu viens chez lui maintenant? En effet : tu es un client parmi combien : tu crois qu'ils remarqueront? Autre façon de formuler la question : combien de temps ça va prendre au premier avant qu'il se rende compte qu'il risque de perdre plus qu'un client, et au deuxième de comprendre qu'il ne devrait pas faire pareil?leo wrote:bon, on va essayer la ferme d'à côté
En mettant les choses claires, tu provoqueras des résultats beaucoup plus rapides.
Si tu réponds "C'est pas mon problème" ne te plains pas que les commerçants fassent des co***ries. Ne te surprends pas non plus si le gars de la ferme d'à côté, voyant les "plus gros" légumes de son voisin, décide de faire comme lui.
Si tu fais savoir ton opinion, tu comprends pourquoi les compagnies bien gérées font des sondages et des études de marché AVANT que leur clientèle ne baisse!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Merci Svernoux ! Effectivement, pas de pause estivale pour moi en août. Et même pendant les grandes vacances je continue à poster, tant que j'ai un ordi.svernoux wrote: Merci à ceux comme Maï qui tiennent bon le cap, sinon on s'ennuyerait ferme !
Pour ce qui est des journalistes, je suis bien d'accord avec toi. Avant hier, dans le Ouest-France l'article principal des Pays de Loire parlait d'un chien battu. Et hier en page Bretagne un article sur un mouton mort de faim. Non mais franchement !!
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Étant donnée la différence d'âge, moi je dois plutôt dire "Mon ordi continuera à poster tant qu'il m'aura"...Maïwenn wrote:Et même pendant les grandes vacances je continue à poster, tant que j'ai un ordi.

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- leo
- Membre / Member
c'est pas faux Anuanua... mais héééé on sera centenaires tous les deux (enfin, si je fais un peu plus attention
)

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Andergassen
- Membre / Member
Comment, il n'y a pas d'actu ? Et la crise de l'euro, et les rendez-vous Nicolas-Angela, la fin à plus ou moins brève échéance de l'euro, la vague de rigueur budgétaire qui s'abat sur les Italiens, c'est pas de l'animation planétaire, ça ?
Et c'est un fait qu'en août, les pigistes chargés de la rubrique des chiens écrasés ont de la besogne. Pendant les vacances, il y a plus de circulation, et plus de chiens abandonnés errant sur les routes...
Et c'est un fait qu'en août, les pigistes chargés de la rubrique des chiens écrasés ont de la besogne. Pendant les vacances, il y a plus de circulation, et plus de chiens abandonnés errant sur les routes...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
On peut citer Londres qui s'enflamme, les deux touristes outre Atlantique, la Syrie à feu et à sang, la Libye vaste blague, les algues vertes, la publication sur des bactéries vivant de l'arsenic contredite, des bases d'adn extraterrestre dans des météorites fraîchement tombées, guérison d'une leucémie par manipulation génétique, la quantité phénoménale de fraudes "découvertes" en Grèce, Justin Bieber fait encore pleurer des fans, le 30e anniversaire du pc IBM, Shell qui a(vait) une fuite en Mer du Nord, les pluies torrentielles sur le Japon déjà mis à mal, la famine en Somalie dont on parle à peine (et encore moins des vols), la débauche de fric par le Qatar dans le foot, ...Andergassen wrote:Comment, il n'y a pas d'actu ? Et la crise de l'euro, et les rendez-vous Nicolas-Angela, la fin à plus ou moins brève échéance de l'euro, la vague de rigueur budgétaire qui s'abat sur les Italiens, c'est pas de l'animation planétaire, ça ?
... en fait, j'suis pas sûr d'en vouloir plus que ça.
(ps : il existe un ou deux intrus)
- leo
- Membre / Member
Lat, d'accord avec toi et Andergassen, et on ne va pas être dans la tendance "plus calme"... MAIS... j'ai tendance à ne plus lire que les gros titres des articles et plus le fond
tous les jours c'est un peu pareil
soit on a des algues vertes et on se dispute sur la responsabilité de la chose (agros vs ecolos, les vrais impliqués politique sont bien dans la m****)
soit on a une guerre ici et là et finalement on ne bouge pas vraiment (là aussi on est dans la ... devinez)
soit on a une élection à venir et là tout le monde se dispute la tribune et on s'amuse
ou, ou, ou... les journalistes ont du boulot quand même hein

soit on a des algues vertes et on se dispute sur la responsabilité de la chose (agros vs ecolos, les vrais impliqués politique sont bien dans la m****)
soit on a une guerre ici et là et finalement on ne bouge pas vraiment (là aussi on est dans la ... devinez)
soit on a une élection à venir et là tout le monde se dispute la tribune et on s'amuse
ou, ou, ou... les journalistes ont du boulot quand même hein

de toutes façons les nouvelles ne sont guère bonnes d'où qu'elles viennent...on dirait que les êtres humains n'ont rien trouver de mieux à faire d'autre que se taper les uns sur les autres et se ruiner les uns les autres...je ne regarde plus la téloche ni ne lis les journaux...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Pas d'accord, Joey. Simplement, les médias diffusent les mauvaises nouvelles parce que les bonnes sont mille fois plus nombreuses donc quotidiennes donc pas dignes d'intérêt.
Par exemple, pendant 364 jours cette année le village de Saint-En-Arrière a eu de l'eau courante. Mais un jour, il y eut une panne de 12 heures causée par un bris de tuyau. Devine de que les médias pont publié...?
Par exemple, pendant 364 jours cette année le village de Saint-En-Arrière a eu de l'eau courante. Mais un jour, il y eut une panne de 12 heures causée par un bris de tuyau. Devine de que les médias pont publié...?