Qui est-ce?
- Andergassen
- Membre / Member
Re: Qui est-ce?
Tu brûles, Sisyphe, mais les Croates autrichiens étaient des Istriens et des Dalmates. Le reste était hongrois, y compris Fiume, histoire d'avoir un port de mer et un amiral à mettre comme régent sur le trône de St-Etienne après l'effondrement de la double monarchie. Notre moustachu est d'ailleurs né à deux pas de la frontière autrichienne (de l'Empire), et de l'UE aujourd'hui, et par maman interposée, était un mélange de deux nationalités, aux langues très proches.
Profession : métallo dans l'industrie automobile.
Profession : métallo dans l'industrie automobile.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Pfiou... J'avais précisément pensé à Miklos Horthy, amiral d'un pays sans mer, régent d'un royaume sans roi, et dictateur nationaliste protestant d'une nation catholique, mais il n'est jamais passé par la case "Suède". Et il est né en Transylvanie.
Odon von Horvath (sans les accents) ? Ca colle pour le lieu de naissance et je sais qu'il a beaucoup fui les Nazis, mais wiki ne parle pas de Suède non plus.
Deux langues proches... Serbe et croate, macédonien et bulgare, tchèque et slovaque, roumain et moldave.
Odon von Horvath (sans les accents) ? Ca colle pour le lieu de naissance et je sais qu'il a beaucoup fui les Nazis, mais wiki ne parle pas de Suède non plus.
Deux langues proches... Serbe et croate, macédonien et bulgare, tchèque et slovaque, roumain et moldave.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisyphe avait trouvé, non ? Même si dans sa phrase, il le trouvait trop vieux.
La folie des uns est la sagesse des autres
- Andergassen
- Membre / Member
Oui.
Père croate, mère slovène. Les ascendants paternels (Broz) étaient d'ailleurs d'origine tyrolienne (Trentin) émigrés en Croatie. Mais ces temps étaient durs, et on prenait ce qu'on trouvait.

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
alors ce serait Josip Broz ? Tito?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Andergassen
- Membre / Member
Eh oui ! 

Re-félicitations, Joey!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Je lis et je relis son post, et je n'y vois pas de "Josip Broz" ni de "Tito"...arkayn wrote:Plutôt Sisyphe, non ?
Est-ce que "Miklos Horthy" ou "Odon von Horvath" seraient la même personne que Tito?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- Andergassen
- Membre / Member
A vrai dire, Sisyphe était sur la bonne piste. Jugement de Salomon, ou jugement de Dieu ? Nous n'exposerons pas le main de Sisyphe (il en a besoin pour corriger les copies) à l'épreuve divine (to burn or not to burn), et nous nous en remettons à la galanterie naturelle de l'homme d'esprit, à condition toutefois que joey accepte cet hommage et ait une nouveau personnage mystérieux sous la main. The show must go on.

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Euh, si : je l'avais dit explicitement page précédente ! Quoique avec des doutes...Anuanua wrote:Je lis et je relis son post, et je n'y vois pas de "Josip Broz" ni de "Tito"...arkayn wrote:Plutôt Sisyphe, non ?
Est-ce que "Miklos Horthy" ou "Odon von Horvath" seraient la même personne que Tito?
J'ai une vague idée de photo ('faut que je la retrouve), mais si Joey en a une, je veux bien céder.Hongrie dans les frontières d'avant 19 - si du moins on parle bien de la Hongrie stricto-sensu: ça nous laisse des Hongrois, des Slovaques, des Bosno-herzégovins, des Voïvodènes, des Roumains, des Ruthènes, quelques Serbes, des bouts de Corates et quelques poussières ethniques qui traînent... C'est pénible les Balkans.
Le "vrai-faux passeport" m'avait fait penser à Chagall, qui a eu un temps un passeport Nansen, mais il est né en biélorussie russe (si j'ose dire...)
Tito - qui est passé par la Finlande ? Mais il m'a l'air trop vieux... Et puis il me semblait qu'il était un Croate "autrichien" ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Anuanua wrote:Je lis et je relis son post, et je n'y vois pas de "Josip Broz" ni de "Tito"...arkayn wrote:Plutôt Sisyphe, non ?
Sisyphe wrote:Tito - qui est passé par la Finlande ? Mais il m'a l'air trop vieux... Et puis il me semblait qu'il était un Croate "autrichien" ?

La folie des uns est la sagesse des autres
pour moi , il n'y a pas de doute ! c'est bien Sisyphe qui a trouvé le premier...je n'avais aucune idée de l'identité du personnage...
A toi Sisyphe!!
A toi Sisyphe!!

Sisyphe wrote: Tito - qui est passé par la Finlande ? Mais il m'a l'air trop vieux... Et puis il me semblait qu'il était un Croate "autrichien" ?
- Sisyphe
- Freelang co-moderator

Donc, voici ma proposition :
Comme toujours, vous la connaissez forcément, au moins de vue, mais pas "sous cette forme".
Sisyphe wrote:Ah, le syndrome de la page suivante dans les forums...
Donc, voici ma proposition :
Comme toujours, vous la connaissez forcément, au moins de vue, mais pas "sous cette forme".