Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
La touche [<=] ne fonctionne pas ?
S'il n'y en a pas, c'est que tu n'en as pas besoin. 

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Moi aussi j’en ai un depuis peu, et j’ai été aussi surprise de cette différence !
Si c’est pour supprimer des choses sur le bureau, il suffit souvent de les glisser dans la corbeille. Parfois la touche « backspace » /retour arrière fonctionne. Sinon, il faut faire Ctrl + clic (ou clic droit directement, si tu l’as activé dans les préférences) et choisir « placer dans la corbeille ».
Si c’est pour supprimer des choses sur le bureau, il suffit souvent de les glisser dans la corbeille. Parfois la touche « backspace » /retour arrière fonctionne. Sinon, il faut faire Ctrl + clic (ou clic droit directement, si tu l’as activé dans les préférences) et choisir « placer dans la corbeille ».
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Clic droit ? Je croyais qu'il n'y avait qu'un bouton aux Mac-souris ?
Sur les nouvelles souris Apple dites Magic Mouse, on peut configurer le clic droit, car c’est une souris tactile
.

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
-
- Membre / Member
J'ai trouvééééé C'est une vrai libération.
Il faut faire fn et <-- en même temps.
... un peu con d'avoir supprimé cette touche pour gagner de la place et d'avoir laissé des inepties du genre $/£. Je hais les financiers.
p.s. je confirme que la souris tactilo-intelligente trucmultifontionisante est pas mal du tout.
Il faut faire fn et <-- en même temps.
... un peu con d'avoir supprimé cette touche pour gagner de la place et d'avoir laissé des inepties du genre $/£. Je hais les financiers.
p.s. je confirme que la souris tactilo-intelligente trucmultifontionisante est pas mal du tout.
kéksékça?ElieDeLeuze wrote: la souris tactilo-intelligente trucmultifontionisante est pas mal du tout.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
mais si Joey, dès que tu la touches elle se connecte à ton cerveau et hop ! 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Çajoey wrote:kéksékça?ElieDeLeuze wrote: la souris tactilo-intelligente trucmultifontionisante est pas mal du tout.

(l'image est un lien)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Membre / Member
En fait, je parlais juste du petit rectangle pas si petit que ça qui tient lieu de souris sur un portable. C'est assez pratique, en fait, de faire avancer ou reculer les pages avec les doigts au lieu de chercher le bon endroit pour cliquer et faire chauffer les flèches dans tous les sens.
C'est gaguesque, inutile d'acheter un mac juste pour ça, mais on y prend goût.
Dans la série je me suis calmé, il y a aussi la découverte du Ç et des åæø super pratiques. Ça m'avait énervé pendant des années sur PC, maintenant ça va, je suis zen, j'ai mes petites lettres spéciales directement par la touche alt.
Par contre, je crois que je vais laisser tomber MSN, c'est galère, j'ai l'impression que le programme se sert de plusieurs adresses différentes en même temps. C'est ballot.
Un truc qui m'énerve mais alors puissance 12:
Date du devoir surveillé officiel du semestre, style bac blanc: 7 décembre
Date limite pour remplir les bulletins: 7 décembre
Donc, j'en déduis qu'il est inutile de savoir lire un calendrier pour diriger un lycée. Ça fait cher l'embauche d'illettrés...
C'est gaguesque, inutile d'acheter un mac juste pour ça, mais on y prend goût.
Dans la série je me suis calmé, il y a aussi la découverte du Ç et des åæø super pratiques. Ça m'avait énervé pendant des années sur PC, maintenant ça va, je suis zen, j'ai mes petites lettres spéciales directement par la touche alt.
Par contre, je crois que je vais laisser tomber MSN, c'est galère, j'ai l'impression que le programme se sert de plusieurs adresses différentes en même temps. C'est ballot.
Un truc qui m'énerve mais alors puissance 12:
Date du devoir surveillé officiel du semestre, style bac blanc: 7 décembre
Date limite pour remplir les bulletins: 7 décembre
Donc, j'en déduis qu'il est inutile de savoir lire un calendrier pour diriger un lycée. Ça fait cher l'embauche d'illettrés...

- Attachments
-
- you know what? je me coucherai moins bête ce soir!!!
- i'm happy.jpg (3.96 KiB) Viewed 602 times
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Hier 20h30
j'entends un grand bruit de perceuse, 30s bruyant (merci les murs en brique) mais ça doit être le voisin du bas qui met une cheville pour faire tenir un truc, il vient de s'installer, pas de soucis.
21h, la voisine du dessous sonne chez moi :
« Vous avez pas entendu un gros bruit ?
- bein si, la perceuse y'a une demie-heure
- nooonnn, un gros BOUM très sourd, comme si un camion était rentré dans l'immeuble !
- Ah, non »
Dans l'escalier, je l'entends causer avec la voisine du dessus, même interrogatoire, mêmes réponses.
Bon, mémé c'est bien de t'inquiéter des bruits, d'ouvrir ses volets pour voir s'il n'y a pas quelque chose dans la rue ou sur le parking.
Mais quand elle nous refait le bruit du boum, avec la voisine du dessus on commence à comprendre « je regardais un film à la télé avec mon mari, et j'ai entendu ce gros BOUM très sourd »
Chacun rentre chez soi, je vérifie, tout est en place chez moi, et je l'aurai entendu je ne faisais pas de bruit, je n'écoutais pas de musique.
Hé mémé, faut arrêter la moquette, ou sinon tu sais les bruitages dans les films ils sont bien faits maintenant ! Et avec ta super télé au son dolby surround machin truc son poussé à fond parce que ton mari est sourd comme un pot... bein voilà on sait d'où il vient ton BOUM !
j'entends un grand bruit de perceuse, 30s bruyant (merci les murs en brique) mais ça doit être le voisin du bas qui met une cheville pour faire tenir un truc, il vient de s'installer, pas de soucis.
21h, la voisine du dessous sonne chez moi :
« Vous avez pas entendu un gros bruit ?
- bein si, la perceuse y'a une demie-heure
- nooonnn, un gros BOUM très sourd, comme si un camion était rentré dans l'immeuble !
- Ah, non »
Dans l'escalier, je l'entends causer avec la voisine du dessus, même interrogatoire, mêmes réponses.
Bon, mémé c'est bien de t'inquiéter des bruits, d'ouvrir ses volets pour voir s'il n'y a pas quelque chose dans la rue ou sur le parking.
Mais quand elle nous refait le bruit du boum, avec la voisine du dessus on commence à comprendre « je regardais un film à la télé avec mon mari, et j'ai entendu ce gros BOUM très sourd »
Chacun rentre chez soi, je vérifie, tout est en place chez moi, et je l'aurai entendu je ne faisais pas de bruit, je n'écoutais pas de musique.
Hé mémé, faut arrêter la moquette, ou sinon tu sais les bruitages dans les films ils sont bien faits maintenant ! Et avec ta super télé au son dolby surround machin truc son poussé à fond parce que ton mari est sourd comme un pot... bein voilà on sait d'où il vient ton BOUM !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Autre variante : balancer les miettes de pain par la fenêtre 

Sonka - Сонька