Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Isis
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Isis »

ElieDeLeuze wrote:J'ai trouvééééé C'est une vrai libération.
Il faut faire fn et <-- en même temps.
Merci pour l’info, Elie :)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est pas vraiment un énervement (quoique l'origine soit un événement énervant), mais je ne sais pas trop où le mettre...

Mes parents rentrent de vacances et ils se sont faits "cambrioler" en leur absence. Je mets cambrioler entre guillemets car :
- les cambrioleurs ont défoncé les deux portes du sous-sol pour entrer
- ils n'ont rien volé
- ils ont légèrement poussé certaines piles de linge, sans les renverser, ils ont ouvert quelques boîtes et quelques placard, mais n'ont mis aucun bazar
- il n'y a de toute façon presque rien de valeur chez mes parents, ils possèdent au total 3 bijoux en or qu'ils ne portent pas sur eux... Ceux-ci se trouvaient dans les boîtes et tiroirs que les cambrioleurs ont ouverts, dont un dans un écrin (!) mais ils ont tout laissé. Le seul objet qui semble avoir disparu est une bague en toc.
- ils n'ont rien pris de rien, ni informatique, ni télé, ni argenterie (vieille mais malgré tout...)

Je comprends leur déception de n'avoir rien trouvé d'intéressant, mais hier en en discutant, nous essayions de nous mettre dans leur peau et nous nous disions qu'à leur place, nous aurions pris au moins une babiole pour nous consoler, le flacon de parfum (presque neuf) pour la chérie, ou un autre "cadeau de consolation"... Vous avez déjà eu vent de ce genre de cambriolage ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Ou alors ils recherchaient un truc bien spécifique mais ils avaient été mal informés (mauvaise adresse).
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

bizarre en effet, je penche pour la version de Dada, sinon ils auraient pris un peu plus, pas forcement la tv ou l'ordi, trop encombrant, mais un peu d'autre choses quoi, il n'y a plus de bons voleurs aujourd'hui :lol: :confused:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

J'ai eu un cambriolage de ce type il y a quelques années.

La gendarmerie m'a demandé directement lors du dépots de plainte si je vendais sur les marché (c'était le cas à cette époque), ils avaient affaire avec plusieurs cambriolages de ce genre.
Rien n'a disparut (par contre j'ai eu droit à pas mal de bazar), ils cherchaient des espèces (je n'en laisse jamais chez moi). Ceci dit il n'y vraiment pas grand chose d'intéressant chez (ni argenterie, ni bijou, ni télé, un ordi à la rigeur).
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Hm hm. Non mes parents ne font pas les marchés. Ils étaient commerçants mais ça fait 9 ans qu'ils sont à la retraite alors si les voleurs espéraient trouver la caisse, le tuyau est vraiment périmé ! :lol:

Oui t'as raison leo, y'a pu de voleurs ! :lol:
Sonka - Сонька
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) La réponse est simple : tes parents sont en fait de redoutables espions internationaux sous couverture, du genre : cellule dormante de la CIA, réveillée comme "boîte au lettre", et ils gardaient chez eux une clef USB contenant des secrets super-importants, genre système de défense nucléaire de la Russie (tu es sûr que Vadym ne serait pas un agent du FSB "retourné" ?), mais ils ont été repérés par une force tierce, sans doute le Qinbao chinois. Votre mission, si toutefois vous décidez de l'accepter, sera de... euh....

Non ?

En tout cas avec tous les mots clefs qu'on vient d'entrer, on s'est fait repérer par la DGSE...

*

Concrètement, ça me paraît assez cohérent avec de la "délinquance de proximité", minable et peu organisée. Emporter la télé, d'abord c'est trop voyant pour une attaque en plein jour, et ensuite ça suppose de trouver un receleur. Les bijoux c'est déjà plus facile, et qu'ils n'aient pas différencié le toc de la valeur prouve qu'ils ne sont guère experts.

Beaucoup de personnes âgées (et pas seulement les anciens commerçants) gardent de l'argent liquide chez eux. J'ai lu chépluou que la Banque de France estimait qu'une part non-négligeable, cinq pour cent peut-être, de la masse monétaire en circulation était réellement "bloquée", au fond des tirelires, dans les bas de laine, sous les matelas etc. (sans parler des valises de billet...). D'ailleurs dix ans après l'euro on compte encore en milion les francs qui n'ont pas été "transformés", ce qui inclut ceux qui ont été détruits. Question de culture. Moi je garde bien des francs suisses chez moi...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

t'as surement raison Sisyphe, bon moi je dirais KGB plutôt que CIA mais chacun ses préférences :lol:
maintenant oui je crois qu'ils ne cherchaient que du liquide (tant qu'à faire, champagne ça aurait été bon)

quoi qu'il en soit, pour moi c'est un viol !!! aucune excuse :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

leo wrote:t'as surement raison Sisyphe, bon moi je dirais KGB

quoi qu'il en soit, pour moi c'est un viol !!! aucune excuse :evil:
Y'a plus KGB (c'est autre nom, mais ça doit être presque pareil)

Sinon, quant à être cambriolé, je préfére l'être par des voleurs qui n'emmènent rien... ;) (et ceux là ne risquent pas de revenir)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui Sisyphe l'a dit, c'est le FSB !

Patmos, d'accord avec toi... Et puis s'ils pouvaient par la même occasion faire circuler l'info qu'il n'y a rien à voler... :lol:

leo, ma mère était étonnée qu'ils n'aient pas pris le champagne (bon juste une caisse et pas du cher, mais quand même ! :lol:)
Sonka - Сонька
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

S'ils étaient en service, hein...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Je viens de voir une pub pour 'la grande battle' sur une chaîne de télé. C'était trop dur de trouver une traduction en français ?
De même le dernier PSG-OM était qualifié de 'clasico', en reprenant le mot espagnol pour les Real Madrid-Barcelone. Avant c'était juste le choc, le match de l'année, etc.
Je suis un vieux réac ou vous aussi ça vous énerve cette invasion de mots étrangers, là où on a déjà des mots français, juste parce que ça fait cool, c'est marketing, c'est vendeur ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

En même temps, le match de l'année... ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Dada wrote:De même le dernier PSG-OM était qualifié de 'clasico', en reprenant le mot espagnol pour les Real Madrid-Barcelone. Avant c'était juste le choc, le match de l'année, etc.
Ca s'appelait pas le derby, autrefois ? (pas plus français pour autant...)
Sonka - Сонька
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Non : un derby oppose deux équipes voisines (Toulouse et Colomiers au rugby il y a quelques années par exemple, Saint-Etienne et Lyon au foot, etc.).
Post Reply