Sur les sites web, je n'aime pas le drapeau moitié brittanique moitié américain pour répresenter 'la langue anglaise'. C'est une coutume qui me sembler gagner du terrain.
Je me demande si c'est vraiment necessaire.
Je comprend que les concepteurs américant mettent un drapeau américain sur leur site ou lorsque il s'agit vraiment de l'anglais américain. Mais, pourquoi pas avoir un drapeau 100% brittanique pour les autres cas?
"Prière avoir l'obligeance de remplir ce questionnaire et de le déposer la réception. Merci".
Très français, non ? C'est pourtant ainsi que va être imprimé un questionnaire de satisfaction pour un hôtel.
J'ai signalé l'erreur à "mon supérieur*" qui visiblement s'en bat quelque chose : "C'est pas grave. C'est pour le Bénin".
* Je dis mon supérieur. En fait c'est mon collègue, mais c'est lui qui gère tout le dossier et donc le seul en contact avec le client. Et comme celui-ci a signé le bon à tirer, il ne veut pas faire l'effort de signaler le langage "petit nègre". Et il a toute autorité sur ses dossiers.
J'aime pas avoir une heure de retard parcequ'un passager a enregistré un bagage mais n'est finalement pas monté dans l'avion et qu'il faut donc vider la soute pour trouver son bagage...
J'aime pas les gens qui se pressent embarquer et ceux qui allument leur portable alors qu'on n'a pas encore atterri.
J'aime pas me retrouver devant le seul gamin qui hurle pendant tout le voyage et qui tape dans mon siège sans que ses parents ne disent rien.
J'aime pas avoir laissé Athènes par 35 degrés et arriver à Turin où il fait 15.
Car0line wrote:J'aime pas me retrouver devant le seul gamin qui hurle pendant tout le voyage et qui tape dans mon siège sans que ses parents ne disent rien.
Dans le même genre, une femme, la quarantaine, m'a demandé un jour si elle pouvait prendre la place près de moi (j'avais 3 sièges pour moi tout seul alors que l'avion était plein). Elle avait fait une rencontre à l'aéroport et ils auraient bien aimé faire connaissance avec son prince charmant.
Ils ont passé 8 heures à se bécoter, à se tripoter (ils pouvaient pas plus mais sinon...), à s'écrouler à moitié sur moi. J'AIME PAS TENIR LA CHANDELLE !
Car0line wrote:J'aime pas me retrouver devant le seul gamin qui hurle pendant tout le voyage et qui tape dans mon siège sans que ses parents ne disent rien.
Dans le même genre, une femme, la quarantaine, m'a demandé un jour si elle pouvait prendre la place près de moi (j'avais 3 sièges pour moi tout seul alors que l'avion était plein). Elle avait fait une rencontre à l'aéroport et ils auraient bien aimé faire connaissance avec son prince charmant.
Ils ont passé 8 heures à se bécoter, à se tripoter (ils pouvaient pas plus mais sinon...), à s'écrouler à moitié sur moi. J'AIME PAS TENIR LA CHANDELLE !
arkayn wrote:J'ai signalé l'erreur à "mon supérieur*" qui visiblement s'en bat quelque chose : "C'est pas grave. C'est pour le Bénin".
Piètre excuse ; et manque de respect, je trouve...
Tout à fait d'accord! D'ailleurs, pour se rendre compte de la qualité du français parlé et écrit en Afrique il se suffit d'acheter un roman chez Présence Africaine. Au passage, je vous glisse un lien vers un site web, où sont publiés quelques poèmes d'un ami béninois:
afrodisiaques.free.fr/
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Devoir remettre mon petit voyage à Voronej à l'été prochain car je viens d'apprendre que je vais devoir aller dans ma chère école deux jours par semaine à partir de mi-novembre, avant mon retour à plein temps en janvier.
didine wrote:Devoir remettre mon petit voyage à Voronej à l'été prochain car je viens d'apprendre que je vais devoir aller dans ma chère école deux jours par semaine à partir de mi-novembre, avant mon retour à plein temps en janvier.
ça fait partie des changements horaires de dernière minute propres à tout établissement d'enseignement ?
Latinus wrote:ça fait partie des changements horaires de dernière minute propres à tout établissement d'enseignement ?
Ca fait partie des changements causés par la réforme LMD. C'est pas que je DOIS y aller deux jours par semaine de mi-novembre à mi-décembre, c'est plutôt que j'ai méga intérêt à le faire si je veux pas louper mes exams une deuxième fois suite à leurs changements.